Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par BowiePop »

Bonjour, je suis allé tout à l'heure chez Jouet Club, acheter un cadeau pour l'anniversaire de ma fille. Juste en face se situe Dam Electronics, et son fameux auditorium, j'en ai donc profiter pour faire une petite halte, le temps que ma fille se décide sur ses jouets préférés.

Mon ami David a restitué son matériel le temps d'effectuer ses travaux chez lui, je pense (si vous avez suivi le précédent c.r) que vous reconnaitrez le matériel :

Image

Image

Et donc, M. Dam m'a proposé la séance sonore "ultime" de son auditorium : le pré-ampli C500, la platine cd 1100 McIntosh et le système la Sphère :

Image

M. Dam est "fou" de ce système, il m'a confié être resté hier jusque'à 20h à écouter de la musique. Il ne peut plus s'arrêter !!

Effectivement, nous avons écouté deux morceaux de guitare acoustique avec une chanteuse et un groupe de musique cubaine. Un des morceaux était connu, je retrouverais le titre à l'occasion, bref, le deuxième était moins connu.

La restitution était superbe, impossible de situer la position des enceintes les yeux fermés, la scène sonore était irréprochable de réalité. Et les basses fréquences, un des points qui me fascinent le plus chez les Sphère, toujours aussi physique, surtout à fort volume comme ce soir, mais sans aucune agressivité.

Un ensemble qui devrait plaire à Balticlover, sans nul doute, aussi !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par syber »

J'en veux ! :amour:

5, si possible !


On me donne le choix entre une voiture de sport et une paire de Sphère, sans l'ombre d'une hésitation, je prends les bouboules ! Mais attention hein ! Avec le réglage sur mesures fait par Cabasse in situ.

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par poussi_pousse »

syber a écrit :On me donne le choix entre une voiture de sport et une paire de Sphère, sans l'ombre d'une hésitation, je prends les bouboules ! Mais attention hein ! Avec le réglage sur mesures fait par Cabasse in situ.
Trop gros, ça ferai moche dans le salon. Je choisi plutôt la Duesenberg, bien meilleure acoustique. :mrgreen:

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par olivierz »

je prends la voiture de sport.....

en plus a la revente tu gagnes du pognon, tu rachetes une autre voiture de sport et des spheres si tu veux 8)

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par BalticLover »

Suite à une réunion professionnelle cette semaine sur Nouméa, je suis passé comme à mes habitudes chez Dam, et là surprise, j'aperçois le matériel de David dans l'auditorium.
A ce moment, le vendeur Kwan me propose de faire une écoute de l'électronique de David sur la Sphère.

Voici l'électronique :
la sublime platine McIntosh 1100 couplé à un pré-ampli de rêve le C500, le tout relié en XLR sur l'électronique Cabasse livré avec la Sphère, c'est à dire un processeur et 8 mono blocs Cabasse de Classe D

Image

Je me suis demandé si je n'étais pas en train de rêver.

Nous faisons alors chauffé le système puis je commence à écouter une compilation gravée qui était à l'intérieur de la platine et là c'est parti pour 40 minutes de pur bonheur. Heureusement que j'avais une réunion professionnelle sinon il aurait fallu que les employés de chez Dam appellent la police de Nouméa pour me déloger de l'auditorium.

Malheureusement je n'ai pas les titres des chansons de l'album mais lorsque j'ai mis la piste 2, un petit jazz vocal rythmé avec une voix féminine, je suis resté émerveillé devant une scène sonore de toute beauté, une justesse et richesse des timbres et une dynamique à couper le souffle. Je ne me rappelle pas avoir entendu mieux de toute ma vie. Richesse, puissance, détail et précision, tout était au rendez-vous. Un véritable MUST !

C'est à ce moment que je me suis rendu compte des limites de mon installation.

Habituellement nous avons tendance à dire : " À acheter les yeux fermés ou à écouter sans modération, et bien là je pose une réserve, et vous recommande de ne jamais écouter un tel système, si vous ne voulez pas être déprimé en rentrant à la maison. :mrgreen:

Pour info, cette installation Hifi de rêve avoisine tout de même les 150 000 euros. :brick:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par BowiePop »

J'y suis retourné cette après midi,

J'ai pu profité d'une bonne heure d'écoute de ce système formidable.
Il a modifié l'emplacement des Sphère depuis la photo précédente, cela lui a permis, en écartant du mur arrière de gagner sur la fréquence des 70 Hz, tout le matériel de mesure était déployé.
J'ai été surpris d'apprendre, que le logiciel de la Sphère n'était pas fournit avec le système, à priori si vous avez besoin d'aide pour le son, une personne de la société se déplace. C'est David, que j'ai croisé dans le magasin qui m'a parlait de ça.

Nous avons principalement écouté du classique, c'était :shock: !

M. Dam m'a montré le numéro de novembre 2013 en pdf de Diapason d'or avec les Sphère sur la première page, vous l'avez vu ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par frelon77 »

Hier j'ai pu aussi écouter le matériel de david à Nouméa.............et merde le réveil sonne et vais prendre ma douche moi oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust :boulet:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par papetlse »

BalticLover a écrit :Pour info, cette installation Hifi de rêve avoisine tout de même les 150 000 euros. :brick:
Le prix d'un tout petit studio à Paris ou d'un très grand Faré à Nouméa :mrgreen: c'est sur ça fait mal mais que c'est bon !! :amour:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par brett952 »

papetlse a écrit :
BalticLover a écrit :Pour info, cette installation Hifi de rêve avoisine tout de même les 150 000 euros. :brick:
Le prix d'un tout petit studio à Paris ou d'un très grand Faré à Nouméa :mrgreen: c'est sur ça fait mal mais que c'est bon !! :amour:
30 kE pour un preampli et une source......????

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par BowiePop »

Prix public conseillé ! :mrgreen:
2013-11-28_154206.jpg
2013-11-28_154206.jpg (50.49 Kio) Vu 1448 fois
2013-11-28_154315.jpg
2013-11-28_154315.jpg (38.13 Kio) Vu 1448 fois

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par brett952 »

Oui le lecteur cd peut même lire des MP3 avec une qualité ultime!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par man »

brett952 a écrit :
papetlse a écrit :
BalticLover a écrit :Pour info, cette installation Hifi de rêve avoisine tout de même les 150 000 euros. :brick:
Le prix d'un tout petit studio à Paris ou d'un très grand Faré à Nouméa :mrgreen: c'est sur ça fait mal mais que c'est bon !! :amour:
30 kE pour un preampli et une source......????
Comment ils se moquent du monde chez Mc ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Petite écoute des Sphère - 18/11/13

Message par man »

brett952 a écrit :Oui le lecteur cd peut même lire des MP3 avec une qualité ultime!
Vraiment du grand n'importe quoi Mc ...

Répondre