Ecoute chez Tonio_Paris

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Ecoute chez Tonio_Paris

Message par syber »

Bonjour,


Nous avons passé Crao, Tba et moi, ce dimanche, une paire d'heures chez Tonio_Paris (qui nous a promis de venir s'inscrire sur notre forum :-D ).

J'avais contacté Tonio_Paris pour qu'il me fasse part de son expérience des caissons Velodyne DD associés aux Baltic. Il m'a alors proposé gentiment de faire une écoute collective de son système.

Pour rappel, les Velodyne DD sont des caissons clos, dont le HP est asservi, amplifié par un ampli Classe D (présentant un très, très grand facteur d’amortissement) et corrigé par un égalisateur paramétrique.

Tonio_Paris est un vrai passionné de Cabasse qui est tombé dans la marmite quand il était petit. Il est de plus très calé en électronique et en numérique (vous pourrez l'assaillir de questions lorsqu'il sera inscrit :lol: ). Il possède une paire de Baltic I, une paire de Goélette MC, une enceinte « rare » dont je n'arrive pas à retenir le nom :oops: , ainsi que plusieurs AM1000 C et pas C et AM 1000 Polaris.

Il a beaucoup discuté avec Udayan pour bâtir son système.

Sa configuration est la suivante :

Une paire de Baltic I, alimentées chacune par un AM 1000 C. La source est une 3DLab. Le tout est connecté sur un pré-ampli / décodeur 5.1 de Marque Bryston.

Auparavant Tonio_Paris utilisait 2 caissons Velodyne DD10. Il les remplace par un seul DD15. Il vous expliquera mieux que moi les raisons de ce changement. Pour ma part, la principale raison ressentie à l’écoute est que le Velodyne DD15 permet de ressentir la pression "physique" des graves, qui vous traverse l'estomac. Chose qui n'existe pas avec les DD10. Néanmoins, compte tenu de la distance d’écoute, le grave m’est paru parfaitement intelligible et de même niveau avec les deux modèles de caissons.

Nous avons débuté l’écoute par le système Baltic / DD15. Un peu égoïstement, comme je venais pour compléter mon niveau d’information sur les Velodyne DD en vue d’un éventuel achat d'un DD12, je ne me suis pas trop préoccupé des goûts de mes camarades et ai attaqué d’entrée de jeu par de la musique électronique pour juger des qualités de reproduction du registre grave : Bjork, Booster (électro-jazz) et un Robin Mc Kelle (big band swing). Ils m’ont bien fait sentir leur réprobation en continuant de discuter ensemble comme si de rien n’était :roll: .

Résultat du DD : c’est maîtrisé, c’est nuancé, c’est naturel (les critères les plus importants pour moi), ça descend bas sans résonnances intempestives dans la pièce (le DD15 fait moins vibrer le plancher que mes Baltic II chez moi :shock: ! Même plancher et même type d’immeuble). C’est toutefois très légèrement empâté ou trainant. Toutefois, le système n’est pas encore totalement réglé (pièce en cours d’aménagement). Le caisson monte à 200 Hz et est situé à gauche de la Baltic gauche, donc on localise un peu la provenance des graves. C’est particulièrement le cas sur l’écoute de Bojan Z en piano solo (je vous en ai déjà parlé, je crois :oops: :lol: ), les aigus viennent de la Baltic droite et le grave de l’instrument vient du caisson à l’extrême gauche. A mon sens, le caisson, dans ce cas, gagnerait à être situé entre les Baltic. Je suis globalement convaincu par cette écoute.

Crao passe ensuite le CD PAV n°4, qu’il connaît bien. Il apprécie particulièrement la véracité des timbres joués par les Baltic I et se montre impressionné par la qualité de reproduction d’une grosse caisse jouée imperceptiblement, sur le morceau 13.

Comme on ne manquera pas de nous poser la question, autant l’anticiper ! Quelles sont les différences d’écoute entre les Baltic I et les Baltic II. Franchement, ce n’est pas pour botter en touche, mais il est très difficile de comparer les différentes Baltic que je connais : lieux différents, amplis différents, sources différentes et caissons différents. Je dirais que les B I + AM 1000 de Tonio_Paris se rapprochent des B II + AM 1000 de Walt Distrait, avec semblerait-il une véracité des timbres à l’avantage des B I (pré-ampli Bryston plus transparent ?). Pour ma part, avant le passage en (sur)alimentation avec deux NAD, j’aurais trouvé effectivement une plus grande «pêche » dans le bas-médium aux B I. Avec les deux NAD, ce n’est plus le cas. Globalement, je dirais que les BII sont un peu plus douces (surtout les miennes avec les NAD : mais c’est ce que je cherchais ; ce qui prouve la transparence des Baltic, le résultat à l'écoute est dépendant de l'amplification).

Franchement, rien de bien définitif, en somme ! Si vous trouvez des B I en occasion … à bon entendeur ! Mais tenez bien compte du fait que le filtre des B I n’est pas des plus simples à régler (on y arrive, tout de même), sauf si comme Tonio_Paris, vous finissez par le supprimer et optez pour un caisson Velodyne DD montant à 200 Hz : une piste très intéressante à explorer, me semble-t-il !

Nous passons ensuite à l’écoute des Goelette MC, dans la même configuration, mais cette fois coupées à 110 Hz, le DD15 prenant le relais à cette fréquence. Les Goelette MC sont très proches, sur le papier d’une Baltic I. Elles sont équipées d’un BC12 et d’un 21 cm. Toutefois à l’écoute elles ne dégagent pas la même magie de prime abord. A l’analyse, le BC 12 seul, « accroche » plus l’oreille et semble « filer » avec moins de soyeux que lorsqu’il est intégré au TC 21. Avantage donc aux Baltic I. En revanche, la coupure à 110 Hz rend moins localisable le caisson (ce qui me va bien, pour mon utilisation).

Puis nous passons à l’écoute d’un DD10 seul, à la place du DD15. Toujours avec une coupure à 110 Hz. Tonio_Paris, en l’espace de 10 minutes, va nous montrer comment régler via l’OSD, l’égalisation paramétrique du DD10. Tout se passe à la volée, le micro capte en continu un signal envoyé par le DD10 sur la bande 15-200 Hz et la courbe de réponse s’affiche à l’écran. Une série de curseurs paramétrables et réglables par télécommande depuis le point d’écoute, permettent de modifier la courbe de réponse. C’est d’une simplicité remarquable et d’une efficacité semble-t-il redoutable. Il peut même simuler un « loudness » pour une écoute à bas volume ! Bien d’autres réglages sont possibles.

Il est à noter que les DD10 sont en version de micro-logiciel 2.0 et le DD15 en 2.2 (la v.2.2 est plus orienté HC que HiFi, d’après Tonio_Paris ; j'ai tout bien retenu :oops: ). A l’écoute, je retrouve les qualités du DD15, sans le léger empattement que je lui reprochais. Par contre pour le même niveau de grave, les débattements de la membrane sont plus importants (les coups de canon sur 1812, mémorables :shock: :shock: !). Mais bon, compte tenu de la taille de ma pièce et de mon niveau d’écoute, aucune inquiétude de ma part, je serais à des années-lumière de ses limites. Je comptais prendre un DD12, mais le DD10 suffira amplement. En revanche, on ne retrouve pas le fameux Slam (sensation physique de graves vous traversant l’estomac que l’on retrouve avec les 30BZ18 ou le DD15, par exemple).

Crao aura cette remarque spontanée : ca ressemble aux graves du 30BZ18 ! Qu'ajouter ? :shock: :mrgreen:

Udayan, si tu nous lit ...

Je laisse le soin à Crao et Tba de nous livrer leurs impressions ; et ils sont restés bien plus longtemps que moi chez Tonio_Paris, les gourmands !


Syber

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Salut,


Mais je te lis régulièrement.... Même si je n'écris pas beaucoup en ce moment. Mais comme le dit la maxime, Qui ne dit rien consent !

Donc les Velodyne marchent trés bien !

Seul hic en ce qui me concerne, comme les 4 Stromboli ne sont pas dépourvus de Slam, c'est vers 2 DD 15 que je vais devoir m'orienter ! et la, je ne peux pas suivre budgétairement parlant !

J'attends de lire avec impatience les comptes rendus de Crao et de TBA et je compte sur toi pour exhorter tes compagnons d'écoute à les mettre en ligne le plus rapidement possible.

Autre chose, tes impressions d'écoute entre Baltic 1 et Baltic 2 correspondent bien à ce que j'avais perçu ce qui me fait penser que nous avons tout les deux d'excellentes oreilles. Même chose en ce qui concerne le BC 12 par rapport au TC 21. Par ailleurs, comme tu le soulignes, je crois que le Bryston est effectivement un préampli de trés haute volée (la partie analogique stéréo du péampli processeur est la même que sur le modèle que je possède)et qu'il doit jouer un rôle non négligeable dans le rendu global du système.
Après cet instant d'autosatisfaction intense mais je l'admets, un rien prétentieux et honteux, je vais me faire oublier en attendant les CRs de Crao et TBA.


Cordialement,



Udayan

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonsoir Udayan,

Je vais faire nettement plus court que Syber.

Nous nous sommes donc rendus dimanche dernier chez Tonio pour écouter des Baltic I associés à du Velodyne DD, ainsi que des Goelette MC.

Tonio possède donc des Baltic I "gamelle à toutou", alimentées par des AM1000 (Syber je te signale au passage qu'il y a 3 posés négligemment près du radiateur :lol: ), eux mêmes alimentés par un pré-ampli processeur Bryston très haut de gamme.

Bon, je vais claire dès le début : j'aime les Baltics I, c'était vraiment fantastique à à peu près tout point de vue (il y avait quelques petits défauts, mais le salon est en cours d'aménagement et les réglages ne sont pas finalisés). En fait, tout ce que je peux faire comme reproches aux Baltics II n'existe plus ici. Ces enceintes respirent la vérité comme jamais ! Voilà, c'est ça que je veux (dans une autre vie sans doute :lol: ).

Le Velodyn DD15 tel qu'il était placé et réglé avait tendance à faire vibrer le plancher dans le haut grave, ce qui nous a été confirmé avec l'écoute des Goelette MC coupées à 110 HZ.

Pour ce qui est du Velodyne DD10 avec un réglage fait assez rapidement par Tonio (qui maitrise bien la chose) et l'asservissement réglé au max, eh bien j'ai tout simplement entendu le grave du 30BZ18 des Sloop. C'est naturel, et ça fait bien plaisir d'entendre qu'un HP complètement différent puisse donner des résultats si proches.

Pour conclure, je dirais que l'ensemble Baltic I + AM1000 + Bryston + Velodyne DD constitue une référence, et une belle :-D

PS : pour la petite histoire, il y a une autre Baltic I entreposée dans le salon pour faire office de centrale (un AM1000 Polaris n'attend d'ailleurs qu'elle) ; elle n'est pas branchée, car le monop du coin n'avait plus le même modèle de gamelle à toutou.

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour,
Crao a écrit :Pour conclure, je dirais que l'ensemble Baltic I + AM1000 + Bryston + Velodyne DD constitue une référence, et une belle
Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais je pense que le remplacement des AM 1000 par un Bryston 3 B SST (ou alors 4 B SST si la pièce est grande et le volume sonore élevé) devrait encore sensiblement améliorer le résultat global.


Cordialement,



Udayan

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Udayan,

C'est bien possible que des amplis Bryston soient meilleurs que les AM1000, mais je ne les ai jamais écoutés. J'ai été très emballé par le préampli, mais le prix est en conséquence :?

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour Crao,

Je crois que je ne vais m'attirer des ennuis, surtout si on comptabilise le nombre de possesseurs d'AM / AS 1000 sur ce forum, mais de mon point de vue, la différence est assez nette en faveur des amplis Bryston.
Je n'avais jamais osé l'écrire jusqu'à présent, mais pour avoir comparé les deux chez moi sur les Baltic 1 (à l'époque, je possédais un AS 1000 et je m'étais fait prêter pour 15 jours un Bryston par l'importateur), je n'ai pas eu besoin de faire de permutation pendant plus de quelques heures pour dégager une hiérarchie.

Le Bryston, était plus fin, plus précis, plus pêchu avec un grave et une scène sonore bien meilleurs que l'AS 1000 qui en comparaison semblait "ferrailler" passé un certain niveau sonore.

Bien sur, il s'agit là de mon avis et peut-être le Bryston correspondait-il davantage à ce que je recherchais que le Cabasse. Chacun doit trouver chaussure à son pied et le graal de l'un peut trés bien être la bête noire d'un autre!...
C'était au point que je n'ai pas gardé le Bryston durant les 15 jours car j'aurais eu trop de mal à le laisser repartir (à ce moment là, je n'avais pas l'argent nécessaire pour acheter un Bryston)!

Reste, effectivement que ce n'est pas donné. Mais en contrepartie, cite moi un autre fabricant d'ampli qui garantisse ses produits pendant 20 ans. C'est tellement fiable qu'un seul technicien suffit pour assurer le SAV pour le monde entier.
Dés lors, si on conçoit cet achat comme un investissement (rationalisation des pulsions d'achat pour se donner bonne conscience) le prix parait moins effrayant.

Et puis, les occasions, même si elles sont rares existent!


Cordialement,



Udayan

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonjour

Bryston a toujours fait de très bon ampli... que l'on aime ou pas est une affaire de gout mais le produit est sans conteste excellent.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Bonjour,

Mes points de repères ne sont pas les mêmes que Syber et Crao : en effet, je fais partie des affreux qui ont abandonné le scs (bc12/Sloop 500) pour le couple Dom 4/Dom 12 (Clipper, puis Galion 4 puis colonne 135).

Mon premier contact avec les Baltic 2, en octobre dernier était une démonstration ratée en magasin, cette expérience est parfaitement résumée par Syber sur le post http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=220

Ensuite, j’ai eu de bonnes écoutes avec les B2 chez Walt et Syber, mais pas au point de me donner l’envie de retourner au scs.
Puis, vient cette écoute des B1 chez Tonio_Paris.
Je vais peut-être provoquer quelques réactions, mais j’ai retrouvé dans les B1 ce que j’aime dans les anciennes gammes, en particulier cette énergie droite et sans fioriture : les B1 m’ont séduites, on ne sait jamais si un jour je venais à me lasser des 135, alors…

Concernant les caissons Vélodyme, je les trouvent excellents : ni trop, ni trop peu, toujours justes (déjà chez New Tone le DD10 m’avait bien plu).
Je pense que c’est en effet un complément idéal à la Baltic.

Un petit mot sur le Bryston : j’ai découvert il y a peu de temps (en remplaçant un Accuphase par un Thule) à quel point le préampli avait de l’importance sur le rendu. Je pense que ce Bryston a une énorme influence sur les qualités de la chaine de Tonio_Paris.

A propos de Bryston, si Tib-tib si tu m'entends peux-tu nous parler de l'amplification Bryston?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

tba a écrit :Un petit mot sur le Bryston : j’ai découvert il y a peu de temps (en remplaçant un Accuphase par un Thule) à quel point le préampli avait de l’importance sur le rendu. Je pense que ce Bryston a une énorme influence sur les qualités de la chaine de Tonio_Paris.
On parle toujours de l'ampli et rarement du préampli qui pourtant a un influence primordiale (voir plus grande que l'ampli) sur le rendu sonore. Le signal étant de faible intensité il doit être le moins "torturé" possible.

Il vaut mieux avoir un préampli de haute qualité avec un ampli "moyen" qu'un ampli de haute qualité avec un préampli "moyen".

Se rappeler que la source donne les informations, le préampli les distribuent et l'ampli ne fait "que" les amplifier. Les micro informations se trouvent dans la source puis au plus prêt. Si les informations ont disparues au niveau de l'ampli ce n'est pas lui qui va les recréer.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Beau cr, je suis dégouté d'avoir loupé l'écoute pour rien, en plus !!
Ca donne vraiment envie.

A la lecture des trois cr, il semble que les BI soient plus dans la lignée des anciennes gammes.
J'en deduis qu'elles possedent cette énergie que j'ai pu decouvrir sur les 135 ou les Galion VII.
Enfin, les dires d'Udayan sur l'énérgie du bas medium sont confirmés (même si je n'en ais jamais douté).

Tout ceci est trés interressant.

Un petite question à TBA (et aux autres) : quelle est la difference entre les BI et les 135 ? Y'a-t'il un réel ecart ?

Udayan, tu as sans doute raison concernant les AM1000. Ce ne sont pas les seuls amplis du marchés, ni les seuls à faire sonner des Cabasse.
Mais il faut avouer qu'ils sont bien conçus, relativement abordables à l'époque (aujourd'hui c'est carrément une bonne affaire) et j'aime leur energie. Et puis, c'est un sans faute pour ne pas se tromper.
Maintenant, je pense que d'autres amplis leur sont superieur, dans une autre tranche.
Je pense parfois à retourner chez Cairn, mais depuis l'arret du K1, ils ne semblent pas developper d'amplis vraiment puissants. J'ai toujours le vieux phantasme du bloc K (100 w en pure classe A), mais c'est rare, et en multicanal, il faudrait que j'hypotheque mon banquier.

Par contre, c'est vrai que le préampli est souvent le grand oublié d'une chaine.

Bravo à tous pour vos c.r.
Walt

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonsoir à Tous,

Vos interventions sont en quelque sorte trés rassurantes pour moi car vous confirmez ce que je croyais être le seul à entendre.

A tel point que que je finissais par me demander si je n'inventais pas ces différences!...

Donc merci à vous tous, je ne suis pas fou !


Walt,

J'avais eu en prêt des Cairn et à mon gout, ils ne constituent pas la meilleure association possible avec Cabasse. Les AM /AS 1000 les surclassent aisément (les Cairn sont sirupeux à bas niveau et inconsistant dés qu'on les pousse). En plus, mais là il ne s'agit que d'oui-dire, ce ne serait pas d'une fiabilité exemplaire. Cependant, je crois qu'un possesseur de Baltic 1 et de caissons Etna a des Cairn et qu'il en est content. Donc à vérifier.


Cordialement,




Udayan

Tonio_Paris
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 23:30
Localisation : Annemasse (74)

Message par Tonio_Paris »

Bonsoir,

ça y est, je me suis inscrit! Fini les méchancetés, maintenant je suis là pour me défendre!!!! -;)

Blague à part, merci d'être venus. C'était bien sympathique.

Juste au passage, je propose qu'Udayan monte avec son Bryston 8B ST la prochaine fois qu'il viendra sur Paris et l'on pourra faire une comparaison chez moi sur les B1. Si le Bryston est mieux que les AM1000, Udayan repartira avec ces derniers! ;-)

Bonne nuit!

Anthony

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Walt Distrait a écrit :
Un petite question à TBA (et aux autres) : quelle est la difference entre les BI et les 135 ? Y'a-t'il un réel ecart ?
Walt, il y a un écart : la C135 serait comme qui dirait le baton d'un "i", la B1 serait plutôt le point.

Bon, allez, bonne nuit.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

tba a écrit :
Walt Distrait a écrit :
Un petite question à TBA (et aux autres) : quelle est la difference entre les BI et les 135 ? Y'a-t'il un réel ecart ?
Walt, il y a un écart : la C135 serait comme qui dirait le baton d'un "i", la B1 serait plutôt le point.

Bon, allez, bonne nuit.
:lol:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je me suis rendu dimanche chez Tonio pour aquerir son polaris, j'en ai profité pour ecouter les BI.
Je m'empresse de préciser que l'installation n'etait pas réglée. En effet, il vient de vendre son Velodyne, et le grave etait confié temporairement à une paire de Caravelle ; le filtrage n'etait pas réglé non plus, par manque de temps. Ajoutons à ça un AM1000 capricieux, qui s'est eteint à plusieurs reprises. Visiblement, le destin s'est acharné ce jour la.

J'ai donc plus écouté les Baltic en satellites, - ce qui ne me pose pas de probléme - qu'un systéme tri-phonique.
Nous sommes convenus d'une écoute ulterieure, lorsque le systéme sera réglé ; je donne donc des impressions temporaires et non définitives, qui seront à confirmer.

Tonio a du 3Dlab en source et des Am, tout comme moi, ça facilite ma tache. La coupure etait à 200 hz.

Deux premiéres impressions se tout de suite dégagées.
- Une plus grande clareté que sur les BII. Peut-etre plus de transparence ? Pas non plus le jour et la nuit, mais notable quand même. Mais cette clareté s'est avérée à mon gout un peu crispante sur les aigus (Cabrel).
- La même impression -un peu oubliée depuis - que lors de ma premiére écoute de ce modéle à Neuilly chez Cabasse : un manque d'émotion. On a bien la musique dans tous ses micro-détails, mais on ne se sent pas impliqué. A noter que ça s'est amélioré vers la fin. Fallait-il que je m'y habitue, ou etait-ce la, mais moins évident ? Je l'ignore.
Par opposition, l'Iroise et l'Egéa avaient (dans mon souvenir, au moins) plus de charme et de vie.

Le test special Udayan. Alors la, grosse surprise, je m'attendais à trouver cette energie dans le bas-médium, mais je l'attends encore. Sans doute qu'une section grave correctement intégrée aurait aidé.
Je n'ai pas non plus retrouvé cette energie des anciennes (135 de TBA, Galion de Jalot). Mais il est vrai qu'un dimanche, en appartement, nous n'avons pas poussés.

Trés bonne dynamique, bonne image pour des enceintes non-optimisées (dans la piece).
Ce sont, dans l'absolu, de trés bonnes enceintes et il y a de quoi en etre fier.
Vivement le match retour !
Mais pour le moment, avantage aux BII pour moi. (ça tombe bien !! :mrgreen: )

Il me reste à remercier Tonio (un vrai passioné) pour son accueil et à m'excuser encore de m'etre un peu incrusté !!
Et pour Syber et Crao : oui, j'ai joué le Supertramp, fidéle à la tradition !!
:mrgreen:

Walt

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Walt Distrait a écrit : Et pour Syber et Crao : oui, j'ai joué le Supertramp, fidéle à la tradition !!
:mrgreen:

Walt
Ah ! et quel morceau en particulier pour assouvir notre curiosité perso ?
:mrgreen:

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Walt Distrait a écrit :
- Une plus grande clareté que sur les BII. Peut-etre plus de transparence ?
Walt
Bonjour,

la liaison préampli/ampli est-elle en symétrique chez Tonio?
Si oui, voila peut-être une explication à ce gain de transparence.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Alors
Le Supertramp, c'est "School", de l'album concert "Paris".
Et, oui, Tonio est en XLR.

Tonio_Paris
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 23:30
Localisation : Annemasse (74)

Message par Tonio_Paris »

... et Tonio a des Baltic II en rodage dans son salon!!!!!

Bonne nuit à tous!


Anthony

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Tonio,


Si j'ai bien suivi, tu as revendu également ton DD15, c'est bien ça ?

Tu vas le remplacer par quoi ?


A+ :wink:

Répondre