La Sphère, McIntosh en vidéo

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

Bonjour,

nous avons passé une après midi formidable hier avec mon ami Balticlover, deux bonnes heures d'écoute de la Sphère dans l'auditorium de Dam Electronics.

J'en ai profité pour vous faire deux clips, pour vous faire partager ce moment

http://touch.dailymotion.com/video/x141 ... t-1_webcam


On a fait les clips vers la fin, et une fois terminé, on s'est remis another brick in the wall (avec l'hélico au début) quasiment à fond (88% du volume sur le pré-ampli). On s'est regardé avec Balticlover avant, en se disant : "faudrait tout de même pas qu'on "pète" les sphères" (y'à pas loin de 2000 W par enceinte) ! Comme M. Dam, est venu nous rejoindre, on était plus rassuré ! :-D C'était du velours. Mais j'ai tout de même un peu mal aux tympans ce matin !

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, et si vous suivez mes CR, les Pacific SA3 laquée blanc ont trouvé propriétaire, et les Baltic murales blanc perle posées sur un carton, c'est les futures miennes :yeah:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par peter77 »

belle video.

le cd c'est le live de Roger Waters a Berlin?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

1er clip : "In the flesh" (cd 2)
2ème clip : "the happiest days of our life / Another brick in the wall (part 2)

Tous deux issus du double album de Pink Floyd "The Wall" !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BalticLover »

J'y étais ::hehe::: :yeah:

Un week-end acoustique de rêve. Environ 4 à 5 heures d'écoute de la Sphère avec lecteur et préampli McIntosh, en l'espace de 2 jours.

Du bonheur à l'état pur :yeah:

Bon comme l'a souligné BP, nous avons légèrement abusé sur le potard. Le C2300 a affiché jusqu'à 88% sur le morceau "Another brick in the Wall". Ce qui fut incroyable lors de cette écoute à fort volume, c'est qu'aucune membrane du TC23 ne bougeait. Il encaisse grave ce TC23 :shock:
Par contre mon tympan droit a moins bien bien géré. pasdaccord Il lui a fallu une bonne grosse 1/2 heure après l'écoute pour sans remettre.


Mais bon ce n'est pas tous les jours qu'on vit de telle chose.
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 06 oct. 2013 08:22, modifié 2 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BalticLover »

Quel dommage pour les liens.

Les 2 premiers sur Youtube, il n'y a pas de son comme tu nous l'a annoncé pour les raisons évoquées plus haut.

Et sur Facebook, je n'ai pas de compte et je n'en veux pas, donc pas possible de voir la vidéo. Heureusement avec mon appareil j'ai également filmé ce moment magique.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par zely30 »

Merci pour ces vidéo. :-D


La première chose que je me suis dit en ouvrant le post, c'est : "oh zut, il n'y a pas de photo :( "; et puis, j'ai vu les liens des vidéo. :mrgreen: :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

:biere: super, j'ai résolu le problème avec dayly Motion !

Le deuxième clip très bientôt !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

Et voilà :

http://touch.dailymotion.com/video/x141 ... t-2_webcam

En fait ce matin, j'avais poste les vidéos sur YouTube et ils avaient coupe le son !

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par yannick 83 »

Super matos, mais le son est vraiment "dégueu" (sur la vidéo)... pour des sphères dont on dit le si grand bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mes Iroise 2 font bien mieux chez moi sur The Wall que les sphères à travers cette vidéo :-D :-D :-D pfffeu, même pas jaloux !!!

The Wall dont une partie de l'enregistrement et le mixage c'est fait à 10 km de chez moi au château Miraval à Correns et la prise son de l'hélico dans la région.
Le studio d'enregistrement a fermé ses portes en 2000 lors de la crise du disque. Aujourd'hui propriété de Brad Pitt et Angelina Jolie - La cuvée Pink Floyd, un côte de Provence, est faite à partir des vignes du château.

Entre autres y ont enregistrés des albums : Cure/Ange/AC-DC/Indochine/Sting/Cranberries/Chris Rea/Muse...

Image
Modifié en dernier par yannick 83 le dim. 01 sept. 2013 23:01, modifié 3 fois.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par yannick 83 »

BowiePop a écrit :Et voilà :

http://touch.dailymotion.com/video/x141 ... t-2_webcam

En fait ce matin, j'avais poste les vidéos sur YouTube et ils avaient coupe le son !
Sans doute à cause des droits d'auteurs ; ils analysent le son des vidéos.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

Oui, oui, un message le précisait à coté de la vidéo, je l'expliquais dans le premier post et puis quand j'ai changé les liens par dayly motion, j'ai effacé les commentaires à ce sujet.

Très kitch l'affiche avec Brad et Angelina, ça ne donne pas envie !

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par yannick 83 »

La bouteille changée cette année est de forme sympa et originale, la couleur de la robe est assez belle.
Les vignes sont cultivées de manière "biologique", Correns étant le premier village Bio de France (volonté du maire - tout sur la commune doit-être éthiquement bio)...
Il paraît qu'il n'est pas mauvais, à déguster frais, en terrasse sous les platanes filtrant le soleil franc de Provence. Ne buvant pas d'alcool, je ne pourrais donner mon avis...

Je suis assez d'accord sur cette promotion peu aguichante, mais je l'ai trouvé sur le net et, est-elle réellement une publicité original du Château Miraval ?

Pour la petite histoire, des amis étaient présents lorsque The Wall fût fini d'être mixé, ils ont monté une sono (façon concert) à l'extérieur pour écouter l'album en condition réelle... face aux vignes !!!
Ça reste un de leurs plus impressionnant souvenir vécu dans ce studio d'enregistrement où ils ont fait pas mal de soirées... Moi je n'étais malheureusement pas encore dans la région !!!

Mais The Wall reste un de mes plus beau souvenir de concert quand à la qualité exceptionnelle du son, d'une puissance considérable, sans distorsion et du coup sans aucune fatigue auditive... :hola:
Des sons totalement holographiques, une scène sonore d'une précision hallucinante... je n'ai plus jamais entendu de gros concerts aussi bien sonorisés.

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par picpic »

Râh, The Wall. Superbe album. C'est la version récente remixée ? (avec l'hélico au début d'un morceau plutôt qu'à la fin du précédent ?°

Le CD de 1980 était déjà un exemple de mixage réussi (le remix de la réédition n'était vraiment pas indispensable). Super dynamique contrairement à Dark Side que j'ai toujours trouvé vachement brouillon à ce niveau (à part "Money"). L'enchainement des 3 ou 4 premiers morceaux jusqu'à "Another Brick in The Wall" est monumental sur un bon système. La grosse caisse sur l'intro de The Wall, quand le matos suit, c'est sublime.

L'album "Wish You Were Here" est fort bien mixé aussi. Donne vraiment bien sur une grosse install.

C'est très difficile après ça d'écouter certains disques actuels sur-compressés... C'était la merveilleuse époque où on mixait pour la hi-fi, et pas pour les baladeurs MP3...

PS: je me souviens d'avoir posté il y a quelques années une vidéo de mes Iroise et de mes 66 en train de jouer The Wall, et le son avait été aussi coupé dans l'heure... merci Youtube... :chaise::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par peter77 »

puisque l'on parle de "The Wall" la version vynile est moins compressée que la version cd. j'ai les 2 et je préfère le vinyle acheté neuf en 1979.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par yannick 83 »

peter77 a écrit :puisque l'on parle de "The Wall" la version vynile est moins compressée que la version cd. j'ai les 2 et je préfère le vinyle acheté neuf en 1979.
J'imagine que tu dois en prendre soin :-D

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par picpic »

Ca doit friser l'extraordinaire. Parce que le CD d'époque, niveau mixage, c'est déjà ... :shock: :shock: :shock:

Je ne pense pas que les versions "remasterisées" soient outrageusement compressées (j'ai celle de Wish You Were Here et je n'ai rien constaté de choquant), mais je trouve que les originaux se suffisent parfaitement à eux-mêmes et n'ont rien besoin de plus... à part peut-être d'un argument marketing supplémentaire pour en continuer à en vendre...

Enfin, ça part dans une bonne oeuvre: l'entretien de la McLaren F1 et de la Ferrari Enzo de Nick Mason... :mrgreen: (Roger lui n'en a même plus besoin: il pulvérise des records avec sa tournée The Wall à 70 balais).

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par yanto »

bonjour

pour information ......................

http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... rch_album=

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par vxl »

peter77 a écrit :puisque l'on parle de "The Wall" la version vynile est moins compressée que la version cd. j'ai les 2 et je préfère le vinyle acheté neuf en 1979.

J'ai trois versions en numérique :

la BO du film (donc sans hélico, mais avec le train)
La version CD avec la bonne dynamique. (surement le même mixage que le vynil)
La version CD avec la compression de dynamique.

et entre les 2 versions CD c'est le jour et la nuit.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par zapats »

peter77 a écrit :puisque l'on parle de "The Wall" la version vynile est moins compressée que la version cd. j'ai les 2 et je préfère le vinyle acheté neuf en 1979.
yanto a écrit :bonjour

pour information ......................

http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... rch_album=
Effectivement, la version vinyle de 1979 se détache très clairement du lot lors des mesures de dynamique !

Artist_______Album___________________________________________Year_____DR album_____DR track mini_____DR track max_____Source
Pink Floyd___The Wall Vinyl [96 kHz / 24 Bit] (Disc 2, Front)_______1979_____13___________11________________14______________ lossless
Pink Floyd___The Wall Vinyl [96 kHz / 24 Bit] (Disc 2, Back)________1979_____12___________2_________________16______________ lossless
Pink Floyd___The Wall Vinyl [96 kHz / 24 Bit] (Disc 1, Front)_______1979_____14___________12________________17_______________lossless
Pink Floyd___The Wall Vinyl [96 kHz / 24 Bit] (Disc 1, Back)________1979_____13___________9_________________15______________ lossless

(DR = Dynamic Range)

Peter, tu dois te régaler !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

yanto a écrit :bonjour

pour information ......................

http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... rch_album=

J'ai fait une recherche également sur David Bowie, que je connais un peu et il est vrai que je suis d'accord sur leurs notes en général. Mais je reste un peu dubitatif sur leur capacité à pouvoir juger autant de versions. Ne serait ce que les posséder toutes et sans parler du temps à y consacrer, apparait du domaine de l'impossible. Cela a beau être un forum, il est jeune. Et je me pose des questions sur la véracité de leurs observations. Avez vous une explication rationnelle, pour avoir la possibilité de faire toutes ces comparaisons. Parce que mettre des notes au hasard, on pourrait le faire aussi.

Maintenant, si c'est la vérité, tant mieux ! Et j'espère que cela va durer.

Répondre