La Sphère, McIntosh en vidéo

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :
yanto a écrit :bonjour

pour information ......................

http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... rch_album=

J'ai fait une recherche également sur David Bowie, que je connais un peu et il est vrai que je suis d'accord sur leurs notes en général. Mais je reste un peu dubitatif sur leur capacité à pouvoir juger autant de versions. Ne serait ce que les posséder toutes et sans parler du temps à y consacrer, apparait du domaine de l'impossible. Cela a beau être un forum, il est jeune. Et je me pose des questions sur la véracité de leurs observations. Avez vous une explication rationnelle, pour avoir la possibilité de faire toutes ces comparaisons. Parce que mettre des notes au hasard, on pourrait le faire aussi.

Maintenant, si c'est la vérité, tant mieux ! Et j'espère que cela va durer.
Ces notes sont attribuées par un logiciel (gratuit et disponible sur leur site) pas par des comptes rendus d'écoute; l'analyse d'un morceau prend donc une poignée de secondes.
Ces notes sont basées sur des critères purement techniques issues de l'analyse du signal numérique (tout est décrit en détails sur le site).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

Ok, mais pour numériser un vinyle, il faut du matos. Et pour posséder toutes les versions en bon état depuis les seventies, faut être un sacre collectionneur. Ça fait beaucoup de chose à la fois. À moins de travailler à Radio France ou dans le style.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Ok, mais pour numériser un vinyle, il faut du matos. Et pour posséder toutes les versions en bon état depuis les seventies, faut être un sacre collectionneur. Ça fait beaucoup de chose à la fois. À moins de travailler à Radio France ou dans le style.
Pour une seule personne oui, mais pour un site collaboratif qui est en ligne depuis 4 ans (en années internet c'est déjà l'age adulte, comme pour les chiens :mrgreen: ), ça n'est pas un obstacle.
Bien sûr ça veux aussi dire que toutes les informations de ce site ne sont pas garanties, et qu'il y à probablement un certain pourcentage d'erreurs.
Mais comme le logiciel est facilement accessible, rien ne t’empêche de comparer les résultats des albums que tu possèdes avec le contenu de la base de données, ça tu donnera une idée quant à la fiabilité du reste.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par zapats »

J'ajouterais même pour les notations des vyniles, que si erreur il y a, ca ne peut être qu'au détriment de la qualité : comme le précise Bowiepop il faut du sacré matériel !

Dit autrement, un vynil avec une bonne notation est une valeur sûre !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par Crao »

La notation ne concernant que la dynamique, même avec un matériel de merde les valeurs doivent être très proches pour un même vinyle, seul le niveau de référence peut changer, mais ça ne change rien à la dynamique.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par zapats »

je n'ai pas de platine vinyle et en ai jamais eu. Cependant je crois que pour un même disque, la dynamique ne sera pas la même d'une platine à une
autre (sortie RCA). je me trompe peut être (c'est alors une très bonne nouvelle).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

Ah bin, non c'est plus mes Baltic que vous voyez dans les videos. M. Dam les a vendu hier ! Il était super content ce matin deux paires de Baltic vendues en deux jours, et une commande de McIntosh Ma7900. Bon, il va biensur m'en recommander une paire pour la fin de l'année, no problemo pour moi !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BalticLover »

C'est sans doute pour cela que tu as essayé de me joindre ce midi.

Toutes mes félicitations pour la commande du MA7900. :hola:

:biere:

Je crois que ça va être l'un de tes plus beaux Noël. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphère, McIntosh en vidéo

Message par BowiePop »

Non ce n'est pas pour ça que j'ai essayé de te joindre ce midi. Appelles moi quand tu peux, ...

:-D Ce n'est pas moi qui ai commande le 7900, c'est un couple d'asiatique, que j'ai déjà croisé chez Dam, et qui viennent d'acheter des Baltic. On en a parlé biensur, mais pas de commande avant juin 2014 pour ma part de McIntosh, et on verra en fonction du prix du futur MA 8000.

Répondre