Yawl en écoutes a la maison

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par holggerson »

question pertinente Fredaxis 8)
holggerson a écrit :Je me souviens d'un audiophile qui attribuait des vertus incomparables aux planches de contreplaqué après les avoir utiliser en remplacement d'un meuble en métal et en verre qui bringuebalait. :shock:

Ce changement a sans doute induit une différence audible, mais selon moi, celle-ci tenait moins aux qualités intrinsèques du contreplaqué qu'a l'abandon d'un support inadapté. :idea:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par peter77 »

Comme indiqué dans mon 1er message le drive est raccordé en AES/EBU a mon converto MF .
Mon meuble norStone est parfaitement stable, de plus j'ai vérifié au niveau a bulle qu'il était bien droit car tout haut du meuble il y avait une platine vinyle qui doit être posé sur un endroit parfaitement stable et droit

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par peter77 »

Fredaxis a écrit :Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle !!!
Une planchette de recup en 14mm de melaminé qui transforme totalement l'écoute d'une enceinte, en enlevant tous les défauts des écoutes précédentes, c'est béton.
De quoi faire de putains d'économies sur les enceintes, le traitement de pièce, les autres mallions.

A moins qu'il y ai un poil d'éxagération ? non, je ne pense pas. :yeah:



Plus sérieusement, en prenant le problème à l'envers, n'est ce pes sur le support en verre qu'il y avait un soucis?
Je n'ai jamais écrit que cela changeait totalement l'écoute et que cela supprimer tous les défauts de la pièce
Ça m'a apporté de la matière sur le haut grave bas médium
Mais tu préfère ironiser au lieu de lire le sujet correctement

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par Crao »

peter77 a écrit :Comme indiqué dans mon 1er message le drive est raccordé en AES/EBU a mon converto MF .
Exact, j'avais raté ça :oops:

Tu as essayé en optique ? Ça permettrait d'éviter tout contact électrique entre le drive et le DAC et donc de transmettre d'éventuelles perturbations électriques, ça peut peut-être modifier un peu le rendu sonore.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par madorre »

iannoa a écrit :Sincèrement de tout ce que j'ai pû lire sur ce post (qui s'apparente à un sketch parfois) je pense que Crao est dans le vrai. Le fait de mettre du bois change probablement l'acoustique de la pièce, la reverberation ... C'est très important, c'est en tous les cas l'éxplication la plus rationnelle que j'ai lu.
Oui mais pour obtenir un changement notable de l'acoustique, il aurait fallu une surface incomparable avec celle de l’étagère sous le lecteur CD. D'autant plus que le bois est bien plus proche du verre niveau acoustique qu'un absorbant.
Ou a moins de placer cette étagère à un endroit critique. : verticale à 15 cm du tweeter juste à sa droite...et encore...
Plus plausible avec ma plaisanterie des matelas qui représentent une grande surface non réfléchissante. :-D
En fait le premier support qui traite en plus la pièce. je vais déposer le brevet. :lol:

Plus sérieusement, et cela a bien été expliqué plus haut, ce qui est périlleux dans ce genre d'essais, c'est de trouver d’où vient le changement.
Et la +1 avec Crao, pour les erreurs du CD, a moins d'avoir un défaut quelque part qui rends ce dernier anormalement sensible. (chais pas un problème dans la suspension, un châssis légèrement déformé, un problème de contact... juste suffisant pour poser un petit problème sur une surface très dure...

+1 essayes un câble optique.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par brett952 »

peter77 a écrit :il ne s'agit pas d'un lestage de drive mais juste du changement du support du drive.en plus ça m'a rien couté vu que c'est une planche de récupération.
je ne force personne a me croire, je le répète. je donne juste mes impressions sur mon système raccordé aux Yawl de vxl.
de toute manière les Yawl sont reparties chez leur propriétaire. !
mais l’expérience a été d'autant plus intéressante et enrichissante, que j'ai ainsi pu découvrir dans de bonnes conditions (c'est a dire chez moi avec mon materiel et ma pièce) les anciennes Cabasse. j'ai ainsi pu changer mon point de vue sur ces générations d'enceintes
et si en début de cr et de test j'étais un peu frustré par le petit manque d'ampleur dans le haut grave, bas medium (ceux qui me lisent depuis des années sur ce forum savent que je porte de l'importante sur cette bande de fréquences! d'ou le test en même temps d'une paire de Tannoy Berkeley HP Dual Concentric en 38cm), et bien après le placement de mon drive sur une planche en bois de récupération mon point de vue a radicalement changé
avant je n'envisageais pas de prendre ce genre d'enceinte chez moi malgré les nombreuses qualités du Dom4 et du Dom12.maintenant je sais que je vais pouvoir vivre avec une paire de Yawl voir de Galion pour mon plus grand bonheur!!!

quand j'aurai trouvé ma paire d'enceintes j'inviterai ceux qui veulent a venir écouter mon système.
Et une paire de yawl en vente: http://www.leboncoin.fr/image_son/515881641.htm?ca=22_s

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par twangking »

peter77 a écrit : Mon meuble norStone est parfaitement stable, de plus j'ai vérifié au niveau a bulle qu'il était bien droit

L'erreur est là : il aurait fallu faire le niveau avec un fil à plomb et un laser. L'écoute aurait été transfigurée.


:::terroir


Bon, l'avantage si tu pars sur des Yawls, c'est qu'avec la différence entre la vente de tes BII et Thor, tu vas pouvoir t'acheter un meuble en bois très haut de gamme.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par peter77 »

brett952 a écrit :
peter77 a écrit :il ne s'agit pas d'un lestage de drive mais juste du changement du support du drive.en plus ça m'a rien couté vu que c'est une planche de récupération.
je ne force personne a me croire, je le répète. je donne juste mes impressions sur mon système raccordé aux Yawl de vxl.
de toute manière les Yawl sont reparties chez leur propriétaire. !
mais l’expérience a été d'autant plus intéressante et enrichissante, que j'ai ainsi pu découvrir dans de bonnes conditions (c'est a dire chez moi avec mon materiel et ma pièce) les anciennes Cabasse. j'ai ainsi pu changer mon point de vue sur ces générations d'enceintes
et si en début de cr et de test j'étais un peu frustré par le petit manque d'ampleur dans le haut grave, bas medium (ceux qui me lisent depuis des années sur ce forum savent que je porte de l'importante sur cette bande de fréquences! d'ou le test en même temps d'une paire de Tannoy Berkeley HP Dual Concentric en 38cm), et bien après le placement de mon drive sur une planche en bois de récupération mon point de vue a radicalement changé
avant je n'envisageais pas de prendre ce genre d'enceinte chez moi malgré les nombreuses qualités du Dom4 et du Dom12.maintenant je sais que je vais pouvoir vivre avec une paire de Yawl voir de Galion pour mon plus grand bonheur!!!

quand j'aurai trouvé ma paire d'enceintes j'inviterai ceux qui veulent a venir écouter mon système.
Et une paire de yawl en vente: http://www.leboncoin.fr/image_son/515881641.htm?ca=22_s
merci pour l'annonce !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par BowiePop »

Tiens Twangking, je ne m'attendais pas à te revoir ce matin :mrgreen:

Tu dois avoir pas mal de choses à nous raconter, depuis l'acquisition du Wazoo. J'espère que tu vas reprendre le fil (sans le plomb) de ton installe !

Bonne nuit !

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par twangking »

Je suis comme la grippe : je ne débarque que quand on ne m'attend pas. :mrgreen:

Si ce n'est que je suis parfaitement heureux, que j'écoute de la musique sans me poser de questions et que je n'éprouve absolument pas de besoin de comparaison ou de changements, pas grand chose de neuf à raconter sur mon installation. :wink:

C'est pour ça que je passe juste troller un peu...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par man »

twangking a écrit :Je suis comme la grippe : je ne débarque que quand on ne m'attend pas. :mrgreen:
J'ai trouvé un remède ! :mrgreen:

Image

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par twangking »

Magritte a écrit :Ceci n'est pas une vanne.

Encore ? :::terroir

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par man »

twangking a écrit :
Magritte a écrit :Ceci n'est pas une vanne.

Encore ? :::terroir
Si ce n'est pas une vanne ?! Qu'est ce que c'est ? :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par frelon77 »

brett952 a écrit :
peter77 a écrit : Et une paire de yawl en vente: http://www.leboncoin.fr/image_son/515881641.htm?ca=22_s
Si le mec baisse son prix de 300€ ça peut le faire. :wink: :wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par pat63 »

vlà ce que c'est, que de dire du bien des enceintes cabasse ,ça fait grimper les prix en occasion...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par vxl »

pat63 a écrit :vlà ce que c'est, que de dire du bien des enceintes cabasse ,ça fait grimper les prix en occasion...
Impec, je vais pouvoir revendre les miennes pour racheter une paires de ...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par twangking »

... de BII ? :-D


Salut vxl ! :wink:


Il faut reconnaitre que la Yawl est la digne petite soeur de la Galion VII et qu'elle n'a pas grand chose à lui envier.

D'ailleurs, je pense que la GVII est une piste à creuser sérieusement, vu que tu sembles beaucoup aimer la Yawl, Peter. Non ?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par vxl »

twangking a écrit :... de BII ? :-D


Salut vxl ! :wink:


Il faut reconnaitre que la Yawl est la digne petite soeur de la Galion VII et qu'elle n'a pas grand chose à lui envier.

D'ailleurs, je pense que la GVII est une piste à creuser sérieusement, vu que tu sembles beaucoup aimer la Yawl, Peter. Non ?

Je ne sais pas encore, GVII pourquoi pas, mais j'ai peur que ma pièce soit trop petite. Je creuse aussi la question satellite + caissons.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par peter77 »

vu la taille de ma pièce je crois que je resterai sur une paire de Yawl ou de Clipper. les Galion seront a mon avis trop grosses pour chez moi!!

et puis quand je vois le résultat des Yawl sur mon système pourquoi aller choisir autre chose... :roll: :lol:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Re: Yawl en écoutes a la maison

Message par Blaise Runneur »

Trop grosses... physiquement ?
D'aprés les catalogues, la Galion n'est que 25 cm plus haute, même encombrement au sol.
Modifié en dernier par Blaise Runneur le mer. 07 août 2013 13:46, modifié 1 fois.

Répondre