Emplettes et suite.

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Emplettes et suite.

Message par BowiePop »

Salut,

En vacances pour une semaine, je suis passé tout à l'heure chez mon revendeur et Installateur, s'il vous plait, Dam Electronics.

J'ai pu vois une paire d'océan laqué noire (en vrai, et dans mon esprit) dans son somptueux emballage :

Image

Regardez la différence de taille avec les deux Largo à coté !

J'ai pu voir aussi le Denon Avc1, il est vraiment impressionnant d'un point de vue taille, et dispose de beaux borniers, contrairement (et malheureusement) à la plupart des amplis HC. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi les constructeurs les plus connus ne font pas d'effort sur ce composant pour leur gamme supérieure à 1000 euros, enfin bon. On peut voir par exemple, ceux d'un Yamaha à coté, en joli plastique noir et rouge !

Image

Puis ensuite, nous avons discuté avec M. Dam, autour d'un bon café, et il était fier de me montrer sa dernière réalisation, un système de Baltic in wall pour mettre au plafond, en surround, d'une installation prestigieuse avec des Ocean.

Image

Il a déjà repeint les grilles et en fera de même pour le socle de la Baltic.

Image

Il manque un joint pour la circonférence en contact avec la Baltic.

Image

Ici, avec le socle d'une Baltic couleur perle.

Pour la petite histoire, Mes Baltics murales sont arrivées ! Elles sont avec des borniers, il s'agit bien du dernier modèle ! Je les aurais bien récupéré, mais je manque encore un peu de réserves pour régler le solde ! Patience.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Emplettes

Message par peter77 »

Merci pour ces photos!! ce magasin fait rêver !!!! quel dommage de ne pas avoir ce genre d'auditorium en métropole !!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Emplettes

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :M. Dam ... était fier de me montrer sa dernière réalisation, un système de Baltic in wall pour mettre au plafond, en surround ...

Image
:shock:

Dis donc, il doit falloir une sacrée scie cloche pour faire le trou dans le mur ?!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Emplettes

Message par BowiePop »

Plafond, en fait. Faux plafond.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Emplettes

Message par olivier1328 »

peter77 a écrit :Merci pour ces photos!! ce magasin fait rêver !!!! quel dommage de ne pas avoir ce genre d'auditorium en métropole !!
Effectivement c' est paradoxal!!! :(

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Emplettes

Message par maxibulle »

Notre grand reporter nous fait rêver à chaque fois :wink:
Si tu as l'occasion d'essayer le Denon, je serais curieux de ton retour... :roll:

:biere:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Emplettes

Message par BowiePop »

Ca devrait être possible, du moins en stéréo, il doit être bon !
Je dis ça parceque M. Dam m'a dit qu'il allé peut être le prendre pour chez lui, pour mettre avec ses Baltic.

Il s'agit d'un ampli en dépot, car son propriétaire c'est offert le préampli HC et ampli de puissance Mc Intosh.
J'ai été surpris de voir qu'il était comme neuf, pas un égratignure. Quel engin, tout de même, la taille est stupéfiante !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Emplettes

Message par BowiePop »

Et suite !

Je suis revenu hier chez Dam Electronic, j'ai pu voir la Baltic repeinte pour s'intégrer parfaitement dans le faux plafond selon la méthode de M. Dam :

Image

Et lorsque je suis rentré dans l'auditorium, j'ai découvert un bien bel ampli vinage : Le Yamaha MX 1000, dont la taille est très imposante :

Image

C'est une version anniversaire, si je me souviens bien, il est marqué dessus 1947-1987

Image

Image

C'est un ampli en dépot vente, son propriétaire a changé pour un Mc Intosh MA 7000 et le lecteur MCD 1100. Un heureux possesseur de Cabasse Baltic, installée par M. Dam, il y a quelque temps à la place d'une paire de Pierre Etienne Leon, si je me souviens bien. Il m'a confié qu'il était très satisfait par ses nouvelles Baltic, d'ailleurs (un de plus :wink: ) !

Il y a normalement le pré ampi qui va avec, mais je n'ai pas très bien compris où il était.
Je suis resté presque deux heures à l'écouter avec le pré-ampli Mc Intosh 2300 à lampe :

Image

Les enceintes, pour la démo sont une paire de Riga et un Santorin 30, ici, devant ses grandes soeurs :

Image

Une bien belle écoute, cet ampli Yamaha est remarquable. Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté le MA7000, mais je suppose que la différence doit être assez subtile. Il fait 2x 250 W, et offre une restitution très musicale avec beaucoup de pêche.
Ca sent la qualité de fabrication.
Son seul défaut, je dirais c'est sa taille ! Faut de la place pour pouvoir l'intégrer, avec élégance et discrétion dans un salon !

Ses vu-mètres sont très gros, et c'est amusant comme ils attirent le regard durant l'écoute. Je m'amusais même à comparer avec les vu-mètres du Mc Intosh qui avait l'air de mieux s'en sortir en précision de par leurs tailles plus petites.

Voilà une bien belle affaire, dont M. Dam ne doute pas une seconde qu'elle partira très vite !

Par rapport au dernier modèle Yamaha, A-S2000, il permet une écoute plus confortable à un plus fort niveau. Mais, la "philosophie" en terme de restitution est respectée par la marque, toute proportion gardée entre la différence de gamme.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Emplettes et suite.

Message par Laurent77 »

Je reconnais bien le câble HP que j'utilise sur mon installation. :-D

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Emplettes

Message par maxibulle »

Image

Le résultat est magnifique :amour:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Emplettes et suite.

Message par BowiePop »

Merci pour lui, le soin apporté à la finition est remarquable ! Il finissait tard le soir dans l'atelier du magasin pour sa réalisation. Le principe ressemble un peu à ce que propose la société Cabasse pour les iO2.

Répondre