La beauté du transistor

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

La beauté du transistor

Message par BowiePop »

Bonjour, après une belle journée de pêche, je me retrouve devant mon système stéréo (2.1 en fait, mais bon) et en écoutant :

Image

La beauté de cet enregistrement saute directement aux oreilles.

L'avantage de cet ampli Yamaha (S-2000), c'est sa rapidité à reproduire un son "live", "chaleureux" dés les premières mesures de piano, de cuivre, et de guitare. La voix est bien placée et superbe.

J'adore les amplis à lampe, mais je dois reconnaître que ce soir, je suis très heureux d'écouter toutes les sensibilités d'un morceau de musique, dés l'allumage (à froid, en fait !).

Un bon ampli à transistor, gagne ses lettres de noblesses à l'allumage, et il faut bien selon moi 25-30 minutes avant qu'un ampli à lampe puissent apporter du rêve.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La beauté du transistor

Message par zely30 »

Bonjour,

Je trouve que les amplis à transistor ont besoin de chauffer également avant de donner le meilleur.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: La beauté du transistor

Message par Laurent77 »

+1 Le transistor reste a mon avis, effectivement plus aisé a l'utilisation.

Je reste du même avis que Georges a ce sujet.

Chaud, rond, doux, vif, sec... on peut trouver tout cela en électronique aussi. Lorsque que l'on a écouté plusieurs électroniques, on se rend compte que cela peut être tellement différent de l'une a l'autre.

Encore un cd a découvrir ! :wink:

+1 je trouve aussi, 5 à 10 min, pour le mien. :? Malgré qu'il ne chauffe pratiquement pas.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: La beauté du transistor

Message par thebustre »

superbe album, je m'en lasse jamais

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: La beauté du transistor

Message par tof »

ça télécharge, merci

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: La beauté du transistor

Message par BalticLover »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je trouve que les amplis à transistor ont besoin de chauffer également avant de donner le meilleur.
Entièrement d'accord.
A chaque écoute, la différence est flagrante. Comme pour Laurent 77, il faut 5 à 10 minutes à mon ampli pour donner le meilleur de lui même.
Après avoir chauffé, mes électroniques offrent un son bien plus chaleureux, avec plus de matières et d'émotions.

Ma question est de savoir si les électroniques à lampes ont un temps de préchauffage identique ou plus long que les transistors.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: La beauté du transistor

Message par peter77 »

BalticLover a écrit :
zely30 a écrit :Bonjour,

Je trouve que les amplis à transistor ont besoin de chauffer également avant de donner le meilleur.
Entièrement d'accord.
A chaque écoute, la différence est flagrante. Comme pour Laurent 77, il faut 5 à 10 minutes à mon ampli pour donner le meilleur de lui même.
Après avoir chauffé, mes électroniques offrent un son bien plus chaleureux, avec plus de matières et d'émotions.

Ma question est de savoir si les électroniques à lampes ont un temps de préchauffage identique ou plus long que les transistors.
de par mon experience et de mes différents amplis a tube je dirais entre 15 et 30mn pour que les amplis soient chauds et s'ouvrent complétement.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: La beauté du transistor

Message par yannick 83 »

Mon ampli à Lampe marche bien à froid (après bien sûr le préchauffage d'à peu prêt une minute/temporisation), et atteint son potentiel quasi au bout de 5 mn...
(avant d'être revu - condensateurs et tout le toutime - au bout de 2/3 heures il était trop chaud et rond et je l'arrêtais une demi-heure pour retrouver une écoute plus droite)

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: La beauté du transistor

Message par pascalg62 »

Bonjour
chez Atoll les électronique (a transistor) reste sous tension( veille) ... bon pas très écolo, mais pas de temps de chauffe.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: La beauté du transistor

Message par pascalg62 »

et l'album est commandé, merci bowiepop

Répondre