Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par Toinou84 »

C'est un peu cher....et je ne suis pas fan des bouboules! :mrgreen:

Mais si tu offres...dans ce cas....je ferais pas le difficile! ^^

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par yannick 83 »

Il y a ça dans tes prix qui pourrait-être envisageable à écouter :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige4.html

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par Toinou84 »

J'ai vu cette paire, il y a les Focal aussi, mais le design est mon premier critère, donc je n'ai pas écouté.

Certains penseront que cette approche est idiote, mais c'est moi qui les voit après chaque jour chez moi, alors si je les trouve moche....

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par yannick 83 »

Toinou84 a écrit :J'ai vu cette paire, il y a les Focal aussi, mais le design est mon premier critère, donc je n'ai pas écouté.

Certains penseront que cette approche est idiote, mais c'est moi qui les voit après chaque jour chez moi, alors si je les trouve moche....
Chacun a le droit d'avoir son approche, du moment qu'il y trouve son compte, y a rien à dire...

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par Toinou84 »

Tout le monde n'est pas aussi compréhensif que toi! :biere:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par peter77 »

ce n'es pas la question d'être compréhensif. mais choisir un système audio pour son look et non pas pour ces résultats audio je trouve cela pour le moins curieux...voir saugrenu.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par yannick 83 »

peter77 a écrit :ce n'es pas la question d'être compréhensif. mais choisir un système audio pour son look et non pas pour ces résultats audio je trouve cela pour le moins curieux...voir saugrenu.
Je pense qu'il fait son choix sur les critères audio, mais que sur des modèles qui lui plaisent esthétiquement...
Alors on peut bien sûr passer à côté d'enceintes meilleurs, moins chères, moins belles... mais c'est un choix qui se respecte.

D'autres font le choix du prix, si c'est cher donc ça doit-être bon, voir forcément meilleur que ce qui est moins cher... et ils sont nombreux.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par Toinou84 »

yannick 83 a écrit :
peter77 a écrit :ce n'es pas la question d'être compréhensif. mais choisir un système audio pour son look et non pas pour ces résultats audio je trouve cela pour le moins curieux...voir saugrenu.
Je pense qu'il fait son choix sur les critères audio, mais que sur des modèles qui lui plaisent esthétiquement...
Alors on peut bien sûr passer à côté d'enceintes meilleurs, moins chères, moins belles... mais c'est un choix qui se respecte.

D'autres font le choix du prix, si c'est cher donc ça doit-être bon, voir forcément meilleur que ce qui est moins cher... et ils sont nombreux.
Oui Peter tu interprètes mal, Yannick a tout compris lui. Et c'est mon choix.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par pleume »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Toinou et je trouve que c'est tout à fait respectable d'attacher une importance à l'esthétique.

Il y a suffisament de choix en termes d'enceintes pour choisir de bonnes enceintes et qui esthétiquement nous plaisent. A titre personnel, le WAF des Baltic II sur pied est très négatif, donc si je dois monter en gamme de mes Egea III, je regarderai les Pacifics qui allient, pour moi, esthétisme et performance.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par olivier1328 »

Toinou84 a écrit :J'ai vu cette paire, il y a les Focal aussi, mais le design est mon premier critère, donc je n'ai pas écouté.

Certains penseront que cette approche est idiote, mais c'est moi qui les voit après chaque jour chez moi, alors si je les trouve moche....
+1 Des enceintes ou un ampli ça doit s' admirer et si en plus y'a des qualités acoustiques c' est le top!!!

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Ecoute: Java, Bora, Kef Q700, Sonus Faber Venere 2.5

Message par olivierz »

peter77 a écrit :ce n'es pas la question d'être compréhensif. mais choisir un système audio pour son look et non pas pour ces résultats audio je trouve cela pour le moins curieux...voir saugrenu.

ma compagne voulait une 911 pour le look, j'ai repris une BMW M, pour son moteur :-D

on ne gagne pas sur tous les fronts :-D

Répondre