Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BowiePop »

Bonjour,
je ne pensais pas faire de cr au départ, mais bon c'est partis !

Je reviens de chez Dam Electronic, où je suis allé retrouvé mon ami Balticlover récupérer son nouvel ampli pour son santorin 30.
Je suis arrivé le premier vers 16H, et Kwan, un vendeur bien connu pour sa gentillesse du magasin, m'a laissé l'auditorium pour écouter un peu de musique en attendant BL.

J'ai regardé les appareils en cours de démonstration et je me suis laissé tenter par ce branchement :

- lecteur cd : Yamaha cd 500
- Dac prestige audio
- Ampli Mc Intosh MA7000
- Enceintes Wilson audio

Les wilson audio sont un peu trop écartée, mais vu le poids, je n'ai pas tenté de modifier leur position tout seul.

J'aime bien ces enceintes, les registres sont bien représentés. On a tout de même affaire à du haut de gamme, compter 24.000 euros la paire quand même !

Puis BL est arrivé, on a d'abord regardé dans les moindres détails le nouvel ampli de son Santorin 30. Apparemment il est content, mais je lui laisse le soin, de vous raconter !

Puis nous avons écouter, l'ensemble Wilson Audio ensemble. Il était un peu déçu de la scène sonore. Je lui ai proposé de revoir sa position pour essayer de s'adapter à leur écartement très important. Et là, assis un peu plu loin bien au milieu ça allait mieux !

On se rend compte dans cet exemple de placement, le gain du SCS qui offre une "sweet position" plus étendue qu'un système classique.

Puis M. Dam et notre ami Michel (fan de BW et de voitures de course) sont venu nous rejoindre. M. Dam a alors branché le cd 500 yamaha sur son ensemble Ocean, il était d'ailleurs très fier de nous annoncer qu'il venait de vendre son deuxième système Ocean à Nouméa : dans un intérieur, que j'imagine luxueux d'un salon de 100 m2 avec 3 Baltics en complément. Les électroniques choisies pour l'aspect home cinema, sont un ampli HC Mc Intosh, et un video projecteur JVC pour le principal (150.000 euros d'investissement, à peu près, une bagatelle !).
M. Dam va s'occuper de toute l'intégration, on a donc discuté de la difficulté d'intégrer un système Océan, dans un ensemble HC. C'est amusant que Cabasse n'est pas pris soin de prévoir un système Bypass pour cet ensemble. En effet, les deux personnes équipées d'Océan à Nouméa ont fait ce choix ! Ca fait du 100 % "on veut du hifi et du HC, et on veut les Océan !"

Dans l'auditorium de M. Dam, les deux haut parleurs de 38 cm, font vraiment du bon boulot ! Et du coup, tous (BL, Dam, Michel et moi) étions d'accord, elles font un meilleur son que le système Wilson Audio + Mc MA7000.
Puis nous avons arrêté la musique, ou plus exactement, nous n'avons pas remis de cd à la fin du cd de démo de Cabasse, que nous écoutions. Et on a parlé Mc Intosh, il faut savoir que M. Dam est un grand fan, il les connais tous ,ou presque, et Michel avait pris en test chez lui les deux mono bloc Mc 501 pour tester avec ses BW 802. Il était "rognon", ça lui avait beaucoup plu, et il se demandait maintenant comment il allait pouvoir financer tout ça.

Biensur BL était tout ouïe en tant que futur propriétaire Mc, à son tour et tout aussi embêté pour le financement du Cd 1100 après son projet pré-ampli C2500 :brick: Il espérait bien partir sur un modèle plus modeste le cd 500, mais Michel lui a prévenu que cela n'avait rien à voir à l'écoute avec le 1100.

Moi je suis resté plus zen, et je devrais tout de même avoir la satisfaction, prochainement de pouvoir écouter un MA 7900 que je trouverais plus à ma portée si un jour je voulais franchir le pas, pour remplacer mon Yamaha AS2000 !

Voilà, je suis repartis vers 18h, après un bon moment d'écoute et de discussions !

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par peter77 »

merci pour le CR

peux tu nous en dire un peu plus sur le Dac utilisé?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BowiePop »

Image

Il s'agit du Dac Prestige d'Audio Aero, c'est la grande mode chez Dam Electronic, M. Dam vient d'en recevoir trois exemplaires, il est très enthousiaste sur le rapport qualité prix de cet appareil à lampe (Dac-pré ampli aux alentours de 5000 euros) !

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par beaurivage »

Dire qu'il faut aller au bout du monde pour voir du beau matos comme cela !
Merci, ton île et tes CR nous font rêver. :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par zapats »

ah et encore un match pour les Cabasses

:wink: merci

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BalticLover »

C'est un fou ce Bowiepop, je passe une petite soirée sympathique avec lui chez Mr Dam pour une écoute des Wilson Audio contre Océan, puis je rentre à l'hôtel, et... arrivée dans ma chambre, je me connecte sur le forum et que vois-je ?

un magnifique CR de Bowiepop sur ce comparatif que nous venons d'écouter. :shock:
Il déguenne les CR plus vite que son ombre.
Je pense qu'il l'a écrit depuis son IPhone en roulant de chez Dam à chez lui. :mrgreen:

Quelle chance nous avons d'avoir Bowiepop sur ce forum.

En tout cas, merci et bravo Bowiepop pour ce CR très bien retranscrit.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par madorre »

+1, merci Bowiepop pour ce CR. :wink:

J'ai bien aimé :
"5000€ pour ce DAC préamplis, c'est un excellent rapport qualité prix" :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par peter77 »

dans les iles ils n'ont pas les mêmes "valeurs" !!! :wink: :lol:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par Bluedeep »

madorre a écrit :J'ai bien aimé :
"5000€ pour ce DAC préamplis, c'est un excellent rapport qualité prix" :lol:
J'osais pas le dire; ça me rassuer et je me sens moins seul. :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par peter77 »

je me sens moins seul aussi tout d'un coup ! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BowiePop »

On s'est surpris d'ailleurs en discutant tout les quatre par finir par considérer qu'en dessous de 10.000 euros, chez Dam, on est dans de "l'abordable", on ne chipote pas !

Mais rassurez vous, quand on sort de chez Dam, on redevient normal. La réalité refait vite surface !
Il n'y a pas d'Aston Martin qui vous attendent sur le parking.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par madorre »

...ni de Lamborghini dans la chaufferie :ptdr:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit : Mais rassurez vous, quand on sort de chez Dam, on redevient normal. La réalité refait vite surface !
Il n'y a pas d'Aston Martin qui vous attendent sur le parking.
Quel dommage d'ailleurs... :lol:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BalticLover »

Ce n'est pas compliqué, lorsqu'on cherche à acquérir un produit Mc Intosh haut de gamme, il faut compter en moyenne 10 000 euros par électronique.

10000 euros pour un bon lecteur
10000 euros pour un pré ampli
10000 euros pour un ampli etc....

C'est sûr que ça fait très mal !!!! :couteau:

Tu m'étonnes que ça laisse rêveur MC Intosh...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par BowiePop »

Y à aussi la possibilité, deux mono bloc 2301 :

15.000 euros x2, c'est pas toujours 10.000, ce serait blasant ! :mrgreen:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Petit CR, Ocean vs Wilson Audio

Message par maxlife81 »

Wahouuuu merci pour le CR, mais moi aussi je veux bien ecouter snif :cry: ... quel chance vous avez

Répondre