Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BowiePop »

Bonjour un petit c.r de Pâques.

Je me disais que ce week end de trois jours était l'occasion, de sortir un peu, écouter une bonne chaine hifi ! Et c'est en fait Balticlover, qui m'a devancé dans cette idée, il m'a appelé pour me dire qu'il passait en coup de vent chez D-E rapporter l'ampli de son Santorin 30 défectueux.
J'ai vite pris mes clés, mon paquet de Marlboro, mon téléphone et me voilà partis !

En arrivant, j'ai pu constater le problème de "surchauffe" de l'ampli de BL. Il y'en avait également un deuxième en SAV :
Image

Image

Puis, nous sommes allé rejoindre David, dans l'auditorium qui se faisait un test du super lecteur cd/sacd McIntosh (le 1100, je crois), sur le système Ocean. Il hésite à le prendre à la place de son Dac prestige.
Et pour en avoir le coeur net, Il partira en fin d'après midi chez lui avec pour une écoute dans son salon, avant de se décider !

Nous nous sommes installé une heure pour écouter différents styles de musique, toujours avec autant de plaisir ! Surtout pour ce qui me concerne, ainsi que BL !

Image

Image

Image

J'ai été frappé par la spatialisation 3D sur certains morceaux, une grande pureté ! Et bien sur par la qualité des graves avec ce système de deux haut-parleur de 38 cm qui, comme un peu les sphères, peut jouer avec votre corps quand vous mettez les Watts.

Puis BL nous a quitté, retrouver sa femme et sa belle mère, qu'il avait laissé dans un supermarché leaderprice juste à coté :mrgreen: . J'en ai profité pour faire un peu plus connaissance avec David, et son système composé de deux Karissima, couleur noire et blanche, deux Mc 275 en configuration mono (150 Watt à lampe), et un dac prestige audio aero en pré-amp.
Superbe installation, et j'ai l'impression que David semblait la préférer d'ailleurs par rapport au système Ocean, je mettrais ça sur le compte de l'amplification en classe D des Océans, qui doit être différent de son équipement à lampe.

C'est tout de même un bel ensemble, avec l'avantage de répondre aux besoins des amateurs de correction acoustique active, dommage que ce soit si cher !

Image

Voilà, bon week end à vous !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronic

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Bonjour un petit c.r de Pâques.

J'ai été frappé par la spatialisation 3D sur certains morceaux, une grande pureté ! Et bien sur par la qualité des graves avec ce système de deux haut-parleur de 38 cm qui, comme un peu les sphères, peut jouer avec votre corps quand vous mettez les Watts.


En effet la scène sonore était impressionnante. Faut dire que les Océan étaient espacés d'environ 6m, ce qui accentuait je pense cet effet de profondeur et d'image sonore très perceptible.

Ce qui m'a également impressionné, c'est la qualité des basses fréquences. Un grave riche, sec, tendu et avec beaucoup de corps. C'était énorme.

C'est sur du jazz que j'ai vraiment apprécié ces Océan. La voix de l'artiste était superbe.

En revanche concernant les hautes fréquences, les Océan m'ont nettement moins convaincus. Notamment sur le fameux morceau de Sheffield Labs, avec David, nous avons eu la sensation d'un son un peu bouché. ça manquait de détail et d'aération.
J'avais préféré l'écoute sur mon Yam AS 2000 + Baltic + Santorin.

Je pense que cela s'explique par le fait d'un excès de matériaux absorbants dans la pièce qui procure un son légèrement bouché sur certaines fréquences. Peut-être qu'un réglage aurait été utile.

En attendant ce fut un agréable moment passé en présence de Bowiepop et Dadou.

J'attends avec impatience que Dadou nous présente son installation car elle est à tomber. Que du rêve...

Pour le moment il découvre notre forum.
Modifié en dernier par BalticLover le lun. 01 avr. 2013 01:53, modifié 2 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronic

Message par peter77 »

merci pour ce sympathique CR; quelle chance vous avez de pouvoir écouter ce genre d'installation si régulièrement !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronic

Message par BowiePop »

Cette après midi, je suis allé faire un petit tour chez Dam :

Quand, je suis arrivé, j'étais agréablement surpris de voir une paire de Riga et de Baltic dans l'auditorium. J'ai commence par écouter les Riga qui étaient branchées. Je sortais de chez moi et d'une écoute de deux heures environ de mon système avec deux albums de John Lee Hooker. La différence au niveau des détails était impressionnante, il faut tout de même préciser qu'elles étaient reliées à deux imposants amplis monobloc à lampe McIntosh de 300 W.
Et puis nous avons branché la paire de Baltic, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter un grand orchestre symphonique. Ce n'est pas trop mon style, mais je pense que je vais commencer à m'y intéresser. Ça envoyait du lourd !

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BIERMAN »

Lourd comment :boulet:
wc
oust
:::terroir

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BowiePop »

C'est marant que tu poses la question ! Parcequ'a l'origine je voulais écrire "comme un bon Led Zeppelin". Mais je me suis dit que bien que l'effet était comparable, il etait tout même bizarre de comparer un groupe de quatre personne avec un orchestre d'une trentaine de personne voir plus.

Voilà, tu sais tout !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronic

Message par BalticLover »

J'ai voulu t'appeler aujourd'hui, j'avais le pressentiment que tu allais passer chez Dam. Pas louper ! :mrgreen:

Tu as du te régaler une fois de plus.

Belle surprise de retrouver une paire de Riga et de Baltic chez Dam.

C'est marrant que tu parles de grand orchestre symphonique car j'apprécie de plus en plus ce style de musique. En ce moment j'écoute le plus grand violoncelliste du XXè siècle, à savoir, Mstislav Rostropovitch, qui joue notamment avec le grand orchestre symphonique de Moscou. J'écoute également pas mal de classique avec Rachel Podger au violon dont voici un de ses meilleurs albums.

ALBUM :
Vivaldi : 12 Violin Concertos - "La Cetra", Op. 9
Holland Baroque Society, Rachel Podger
CONCERTOS POUR VIOLON - PARU LE 1 JUIN 2012 | CHANNEL CLASSICS RECORDS

Studio Masters Livret Distinctions Diapason d'or de l'année - Diapason d'or - Prise de Son d'Exception - Qualité Studio Masters Garantie
Rachel Podger (violon & direction) - Judith Steenbrink (2e violon) - Holland Baroque Society

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BowiePop »

Ouai, toujours aussi filou ce Dam, il reçoit des trucs pour ses clients et il ne peux pas s'empêcher de les mettre dans son auditorium pour en profiter un peu !

C'est pas moi qui vais me plaindre !

J'ai biensur jeter un œil, voir s'il avait reçu tes Mac, mais non !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit : J'ai biensur jeter un œil, voir s'il avait reçu tes Mac, mais non !
Je n'ai même pas besoin de te poser la question que tu me donnes déjà la réponse. Trop fort ce Bowiepop. :lol:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BIERMAN »

Et ma commande à moi que j'ai, c'ten es où ::hehe::: ?
:triste: oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute Océan - 30/03/13 - Dam Electronics

Message par BowiePop »

Je viens d'avoir confirmation, ton pack de bière alsacienne est est bien arrivé dans l'épicerie à coté de chez toi !
oust

Répondre