Baltic

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic

Message par brett952 »

Le grave des sphères ou océan n'est pas non plus la référence absolue en la matière! j'ai écouté des systèmes au moins aussi bons en termes de réponse dans cette gamme de fréquence ....et ce n'était pas du cabasse!

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Baltic

Message par Fredaxis »

Pour ce qui est de la baie vitrée, ce n'est pas forcément un problème.

Dans une pièce traitée il faudra prendre en compte sa surface (m3) et son coefficient Sabine, et compenser avec d'autres matériaux autre part.
Je connais une pièce traitée HC ou le choix de sol a été fait pour du carrelage, de manière à donner un peu de brillance, le reste de la pièce étant bien amorti.
Pour ma part j'aurais bientôt 16m3 de baies vitrées dans mon salon, et cela passe facile en modélisation de traitement, à condition de compenser ailleurs.

Tout est question de compromis au niveau des niveaux de réflexion aux différentes fréquences.

Bien sur, je n'ai pas dis qu'il fallait projeter le son en direct sur les baies (non, je ne l'ai pas dis)

Mais les baies vitrées ne sont pas ready bitoire
Modifié en dernier par Fredaxis le mar. 19 mars 2013 21:07, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic

Message par man »

brett952 a écrit :Le grave des sphères ou océan n'est pas non plus la référence absolue en la matière! j'ai écouté des systèmes au moins aussi bons en termes de réponse dans cette gamme de fréquence ....et ce n'était pas du cabasse!
Le souci est bien là ... surtout que nous sommes dans la gamme Artis ...

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Baltic

Message par holggerson »

Fredaxis a écrit :modélisation de traitement
Quel outil utilises-tu ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Baltic

Message par madorre »

Le problème c'est que si la surface est importante pour compenser c'est peut être coton non?
Surtout si on cherche à diffuser un peu. Ça limite la marge de manœuvre.
Sinon oui, vaut mieux pas en plus diffuser dessus.
Mais tu a sans doute raison, mais ça me laisse toujours circonspect ces baies.

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Baltic

Message par Fredaxis »

madorre a écrit :Le problème c'est que si la surface est importante pour compenser c'est peut être coton non?
Surtout si on cherche à diffuser un peu. Ça limite la marge de manœuvre.
Sinon oui, vaut mieux pas en plus diffuser dessus.
Mais tu a sans doute raison, mais ça me laisse toujours circonspect ces baies.
Oui, ça limite, c'est sur, mais les coef du verre ne sont pas pire que ceux du carrelage ou du béton.
Le tout est de ne pas tirer à courte distance en direct sur les baies, et d'amortir les réflexions qui toucheront les baies

Faut que je t'appelle ces jours ci :oops: :mrgreen: :amour:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Baltic

Message par madorre »

C'est pas faux, vu qu'elles sont derrières, si tu limite ce qui revient directement dessus. Mais là justement ça n'a pas l'air le cas.

Pas de probleme Fred. :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Baltic

Message par holggerson »

+1
cette installation n'a rien d'exemplaire en vérité...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Baltic

Message par frelon77 »

J'ai 5M de baie vitrée avec 5M de rideaux et :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Baltic

Message par selvageski »

Toinou84 a écrit :Alors la je pense que tu "pars en couille" en affirmant cela.



Tu ne peux pas affirmer de telles choses, tout est subjectif, mais de la a dire que le Velodyne DD à un grave de merde.... :shock:

Je ne peux rien faire pour toi....si tu en es convaincu et obtus sur la chose.
que je parte en couille c'est bien possible ..... 8)

c'est quoi pour toi un bon grave ???

un truc qui fait bouger le canapé .......ou un truc qui fait la différence (en timbre) entre une contrebasse et un pet de cachalot

pour le canapé ,et bien retranscrire "l'esssplosion du con de la rivière pouaille" le caisson est trés trés bon ..... :wink: :wink:



pour avoir les deux c'est là que ça se complique ......et ça ne passera pas par un caisson qui monte en fréquence ......

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic

Message par peter77 »

pecheur1958 a écrit :Là tu exagères un p'tit peu, mais on doit pas être si loin :-D
Comme si une boule de quelques litres pouvait avoir un rendement de 93 dB dans aussi peu de volume, mais de qui se moque t'on ? :?
je ne me rappelle pas que tu étais expert en caisson et en boules :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic

Message par man »

peter77 a écrit :
pecheur1958 a écrit :Là tu exagères un p'tit peu, mais on doit pas être si loin :-D
Comme si une boule de quelques litres pouvait avoir un rendement de 93 dB dans aussi peu de volume, mais de qui se moque t'on ? :?
je ne me rappelle pas que tu étais expert en caisson et en boules :mrgreen:
Bein ... pour ce qui est des boules, il en a deux comme tout le monde ... :mrgreen:

Ok ... j'ai honte :oops: ... je oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Baltic

Message par pecheur1958 »

:lol: Expert peut être pas, restons modeste...
Par contre lors d'écoutes de ce style de "composition tri-phonique" :roll: , le bas-médium est souvent parti aux fraises :lol:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Baltic

Message par Toinou84 »

Le bon grave est subjectif, mais de la à généraliser....

Pour moi une enceinte qui sait pas descendre à 30 ou 40 hz c'est pas une bonne enceinte, mais certain crieront au blasphème en parlant de leur iO2 qui coupe à 150 hz!

La contrebasse la plus basse note c'est 40 hz. Moi le caisson je lui fait jouer du plus bas possible et coupé a 50 hz, donc il joue un peu plus en réalité.

Jamais je ne ferais jouer un caisson coupé à 150 ou 200 hz.....

Pour moi la Hifi c'est deux colonnes et puis c'est tout à la base.
Pour avoir testé avec deux bons caissons Velodyne qui sont sec, dynamique, qui trainaient pas, qui détaillaient, qui te faisait ressentir le grave, la j'avais du bon grave. Pour moi.
C'est deux écoute différentes. Deux écoles.

Donc tu ne peux pas venir sur ce forum et dire qu'un caisson actif avec toute la plétore de technologie intégré et qui coute en 3 et 6 milles euros c'est de la merde.
Après je suis d'accord qu'on doit pas faire du 200hz avec un caisson, pour moi c'est pas son rôle. Donc iO2 et Baltic poubelle???

Pour ma part je n'utilise le caisson que pour le HC pour faire trembler le canapé et mon anus.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Baltic

Message par Bluedeep »

Fredaxis a écrit : Oui, ça limite, c'est sur, mais les coef du verre ne sont pas pire que ceux du carrelage ou du béton.
Le problème n'est pas une question de "coef" mais de résonance propre qui interviennent à partir d'un niveau de transfert d'énergie nettement plus faible.
Le verre c'est très rigide (pour une épaisseur donné, et c'est d'ailleurs pour ça que ça casse) mais en général c'est couplé de manière assez lâche (relativement) avec son support, et du fait de sa rigidité son amortissement propre est faible. C'est moins le cas pour un mur.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Baltic

Message par frelon77 »

Toinou84 a écrit :Le bon grave est subjectif, mais de la à généraliser....

Pour moi une enceinte qui sait pas descendre à 30 ou 40 hz c'est pas une bonne enceinte, mais certain crieront au blasphème en parlant de leur iO2 qui coupe à 150 hz!.
Vous n'etes pas sérieux les gars? Je ne pensais pas lire de telles généralitées ici!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic

Message par peter77 »

pecheur1958 a écrit ::lol: Expert peut être pas, restons modeste...
Par contre lors d'écoutes de ce style de "composition tri-phonique" :roll: , le bas-médium est souvent parti aux fraises :lol:
mais bien sur ... mdr !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Baltic

Message par pecheur1958 »

Toinou84 a écrit : Pour ma part je n'utilise le caisson que pour le HC pour faire trembler le canapé et mon anus.
Heureux que ton caisson t'amène ce plaisir, mais bon on est sur le forum Cabasse pas au Bois de Boulogne :-|

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Baltic

Message par madorre »

man a écrit :
Bein ... pour ce qui est des boules, il en a deux comme tout le monde ... :mrgreen:

Ok ... j'ai honte :oops: ... je oust
Ohhh ben celle là. :shock: :lol:
je crois que Pécheur a confondu les boules et les (petits) caissons carrés...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic

Message par peter77 »

Toinou84 a écrit :Le bon grave est subjectif, mais de la à généraliser....

Pour moi une enceinte qui sait pas descendre à 30 ou 40 hz c'est pas une bonne enceinte, mais certain crieront au blasphème en parlant de leur iO2 qui coupe à 150 hz!

La contrebasse la plus basse note c'est 40 hz. Moi le caisson je lui fait jouer du plus bas possible et coupé a 50 hz, donc il joue un peu plus en réalité.

Jamais je ne ferais jouer un caisson coupé à 150 ou 200 hz.....

Pour moi la Hifi c'est deux colonnes et puis c'est tout à la base.
Pour avoir testé avec deux bons caissons Velodyne qui sont sec, dynamique, qui trainaient pas, qui détaillaient, qui te faisait ressentir le grave, la j'avais du bon grave. Pour moi.
C'est deux écoute différentes. Deux écoles.

Donc tu ne peux pas venir sur ce forum et dire qu'un caisson actif avec toute la plétore de technologie intégré et qui coute en 3 et 6 milles euros c'est de la merde.
Après je suis d'accord qu'on doit pas faire du 200hz avec un caisson, pour moi c'est pas son rôle. Donc iO2 et Baltic poubelle???

Pour ma part je n'utilise le caisson que pour le HC pour faire trembler le canapé et mon anus.
je te suggère fortement d'aller écouter des systèmes 2.1 ou 2.2 avant d'écrire des trucs pareils :shock: :shock: :shock:

Répondre