BR audio vous connaissez ?

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

BR audio vous connaissez ?

Message par papetlse »

Peu répendus pour l'instant surtout en Jazz et variétés, J'ai voulu écouter pour me rendre compte de la qualité. C'est de la stéréo ou du 5.1 au choix, faites l'expérience c'est vraiment superbe, supérieur au SACD du mème enregistrement cela va de soi. J'ai tout de mème une petite préference pour un CD 20 bits sur une excellente platine, mais elle est très mince. Il est vrai que je n'ai pas encore acquis un Ambrose 3 dont la qualité en 5.1 n'est pas à démontrer. Comme tout le monde le sait le symphonie No9 de DVORAK est celle du nouveau monde; ecoutez en BR, c'est magnifique. Pour l'instant NAXOS est l'un des seuls a se lancer dans l'aventure, mais je leur prédit un brillant avenir, le SACD n'a qu'a bien se tenir :yeah:
BR DVORAK.jpg
BR DVORAK.jpg (43.93 Kio) Vu 798 fois
BR VIVALDI.jpg
BR VIVALDI.jpg (11.57 Kio) Vu 779 fois
Modifié en dernier par papetlse le jeu. 14 mars 2013 16:44, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: BR audio vous connaissez ?

Message par peter77 »

Ces nouveaux BR audio se lisent sur les lecteurs Blue ray actuels?? et sont ils hybride avec une couche CD?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: BR audio vous connaissez ?

Message par Crao »

Je pense que ce sont des BR tout ce qu'il y a de plus standard.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: BR audio vous connaissez ?

Message par papetlse »

Je n'ai pas essayé sur une Platine CD et je doute que ça marche, mais sur un lecteur Blu ray tu profite bien sur des derniers Formats HD jusqu'a 7.1
Je vais reduire la taille de la 2eme vue, ça brouille l'affichage :chaise::

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: BR audio vous connaissez ?

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :Ces nouveaux BR audio se lisent sur les lecteurs Blue ray actuels??
Via une mise à jour du firmware éventuellement (comme pour certains BD film d'ailleurs), mais normalement oui.
Le profil pour le BD Audio de la spec BD-ROM (le 3.0) est de toute manière moins contraignant que les profils BD Video (1.0,1.1,2.0, & 5.0).
Comme tous les lecteurs de profil 2.0 et + ont une connexion internet dispo, la mise à jour de firmware est de toute manière à priori dispo.
et sont ils hybride avec une couche CD?
Non, car techniquement cela semble difficile, le différentiel de longeur d'onde de lecture (435 vs 780nm ) ne permet pas une lecture d'une couche basse densité par transparence comme dans le cas du SACD qui supporte une couche CD lue par transparence en travaillant avec deux longueurs d'onde relativement proches (780 vs 650).

En revanche, il semble que un bon nombre soient vendus sous la forme d'un package SACD + BDA.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: BR audio vous connaissez ?

Message par papetlse »

C'est ce que je voulais dire merci Blu ray heu bluedeep :lol: en tous cas c'est vraiment superbe avec un bon lecteur et des cabasse à l'autre bout :amour:

Répondre