son holographique

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: son holographique

Message par ambroise09 »

Quelqu'un a-t-il une recommandation en termes de carte son USB pour l'entrée micro pour l'ECM8000?
C'est pour brancher sur un portable (d'où le besoin d'USB) et j'imagine que l'entrée micro mini-jack intégré ne fera pas l'affaire.
Le maitre-mot ici est "pas cher" car ça ne serait utilisé que pour çà, pas pour sortir du son.
Et puisqu'on y est, quelle alim? Quel type de cordon?

Merci.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Message par Laurent77 »

Moi, j'utilise un calcul des mode propre ( NRDS mars 1997), pour dégrossir, après, c'est comme le reste, bouger le matos et écouter ! C'est souvent pouillémique ! :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: son holographique

Message par holggerson »

ambroise09 a écrit :Quelqu'un a-t-il une recommandation en termes de carte son USB pour l'entrée micro pour l'ECM8000?
C'est pour brancher sur un portable (d'où le besoin d'USB) et j'imagine que l'entrée micro mini-jack intégré ne fera pas l'affaire.
Le maitre-mot ici est "pas cher" car ça ne serait utilisé que pour çà, pas pour sortir du son.
Et puisqu'on y est, quelle alim? Quel type de cordon?

Merci.
Personnellement, j'utilise une The T.Bone MicPlug USB qui ne coûte que 25 euros. Elle sert de carte son et d'alimentation pour le micro et ne sait à faire que cela.

Image

D'un coté tu branches le cordon usb (livré avec), de l'autre le câble XLR pour relier le micro.
Attention, Avec REW 5 et l'ECM8000, elle ne fonctionne qu'en position 48v et volume à fond.

Image
Je te conseille de prendre un câble de bonne longueur pour avoir de la marge, ça ne coûte pas très cher : 10 euros environ.

Et pour 10 euros de plus, pense à ajouter un pied pour le micro :idea:
Image

:wink:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: son holographique

Message par ambroise09 »

Ça me parait parfait!

Merci :-D

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: son holographique

Message par holggerson »

Parfait, non. Suffisant pour une utilisation occasionnelle, oui. :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: son holographique

Message par ambroise09 »

holggerson a écrit :Parfait, non. Suffisant pour une utilisation occasionnelle, oui. :wink:
Disons que ça répond parfaitement à mon besoin. :mrgreen:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: son holographique

Message par Kiki10 »

Bonjour. Oui, alors si il faut passer par l'informatique, c'est NON tout de suite !! Elle et moi sommes fâchés à mort, je dois émettre des ondes négatives pour les ordis. :cry: On doit pouvoir faire ça avec un "sonomètre" ? et je mettrai mon sonotone, j'en ai p'tet besoin? :lol: :lol:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: son holographique

Message par holggerson »

On doit pouvoir faire ça avec un "sonomètre" ?
Cela suppose que tu passes un CD de fréquences, que tu mesures le niveau de chacune d'elles et que tu traces manuellement la courbe des données collectées... Cela va te prendre beaucoup de temps, pour un niveau de précision très très très inférieur à ce qu'est capable de produire une solution informatique. :(

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: son holographique

Message par Kiki10 »

sans doute, mais l'informatique, alors là, inutile.....j'ai un fluide qui fait qu'un PC ne fonctionne jamais correctement avec moi. Ni un MAC, d'ailleurs, je l'ai essayé aussi. :cry:
(là je croise les doigts, le PC que j'utilise fonctionne encore normalement, pourvou qué ça doure !!!)

je viens de voir ton post sur ton install, c'est du travail de pro !! 8) avec égaliseur et tout le truc. Finalement rien ne vaut un bon casque. :brick:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: son holographique

Message par holggerson »

Si ton objectif est de vérifier les caractéristiques acoustiques de ta pièce et au besoin, corriger les gros défauts, pourquoi ne pas prendre contact avec un acousticien ?
je viens de voir ton post sur ton install, c'est du travail de pro !! 8) avec égaliseur et tout le truc. Finalement rien ne vaut un bon casque. :brick:
Merci, mais c'est loin d'être du travail de pro :lol:. Beaucoup de choses ont changé depuis, je n'ai pas encore pris le temps de mettre à jour mon post. Faut dire que les réglages de la nouvelle install ne sont pas encore stabilisés. :oops:

Pour moi, le casque n'est pas une alternative : ça m'ennuie, ça me contraint... En plus, Cabasse n'en a jamais fabriqué, c'est bien la preuve que c'est pas terrible, non ? :lol:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: son holographique

Message par Kiki10 »

je vais me faire un casque avec les Sonus !! record du monde du poids, ça sera toujours ça ! :lol: :lol:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: son holographique

Message par holggerson »

Tu viens d'inventer le casque pour haltérophile. :lol:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: son holographique

Message par Kiki10 »

Beeuuuaaarrrr mon colonel, mon casque fait 60 kilos mais ça va !! :brick:

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: son holographique

Message par Kiki10 »

ah, j'ai fait un essai et ça marche, le son est meilleur : il suffisait de retirer le tapis placé sous les enceintes !!! c'est bête comme chou mais ça fonctionne. Le son est plus "présent", plus net, le gain est indéniable !! J'ai fait des tests avec le disque de Chesky Records (sons en phase, hors phase, claquement de mains, voix enregistrée qui se déplace, etc.....) et c'est tout bon!!!
En pls, en fermant les yeux, c'est encore meilleur....comme pas mal de choses ! :mrgreen: :oops:

Comme quoi un simple tapis peut gâcher la vie d'un audiophile. :yeah:

Répondre