Iroises et Ambrose 3

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Iroises et Ambrose 3

Message par papetlse »

Bonsoir,
Comme déjà dit sur un autre post, Guillaume 31 m'a prété son Ambrose toute neuve pour qq jours elle est repartie ce midi :( Samedi Falbala est passé m'apporter son fameux disque Démo BW. C'est un DVD audio 5.0 dont les enregistrements on été réalisés avec 5 micros, je précise que ce n'est pas un compil mais bien des enregistrements faits pour l'occasion classique, jazz, variétés et choeurs. Je n'ai jamais entendu une telle qualité avec Falbala (lui en a entendu d'autres) nous avons été scotchés par la présence des musiciens et du public qui étaient avec nous :amour: . Avec une bonne platine SACD 5.1, L'ambrose est vraiment faite pour écouter de la musique avec une pureté et clareté d'écoute proche des iroises. l'utiliser que pour écouter un mec ou une femme qui parle dans un film serait vraiment dommage, un peu une ferrari sur un chemin forestier :mrgreen:
bref le CD cabasse est battu parce c'est une compil en stéréo contre un DVD audio 5.0 exceptionnel, comme y en a peu, et l'oppo95 n'a vraiment pas démérité, comme quoi quand l'enregistrement est bon, tout est dit ....., je laisse falbala en rajouter si il veut, en tout cas il faudra que je truve une ambrose 3, c'est malin Guillaume !!!!

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par Freddy77 »

La, suis vraiment pas surpris, la cabrera avec les iroises, meme si elle demerite pas, elle est un peu larguée... Je l ai constaté, sont remplacement est nécessaire :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par peter77 »

Fred la Cabrera ne joue pas dans la même catégorie que l'Ambrose III !! l'Embrose doit être au même niveau que l'Egea et l'Iroise et elle fait partie de la même famille.

ça doit être quelque chose a écouter !! :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par BowiePop »

Je me demande si la centrale de Freddy, fonctionne mieux avec les iroise.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par Freddy77 »

C est vrais que mettre une balltic en centrale c est osé, mais elle fonctionne vraiment bien avec les iroises. Un super rendu pour les voix, tant sur les films que les concerts ou sacd en multicanal. :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par papetlse »

peter77 a écrit :Fred la Cabrera ne joue pas dans la même catégorie que l'Ambrose III !! l'Embrose doit être au même niveau que l'Egea et l'Iroise et elle fait partie de la même famille.

ça doit être quelque chose a écouter !! :-D
Je confirme, c'est vraiment superbe, sur le SACD de Christina Branco "Ulisse" sa voix sur l 'Ambrose vous donne des frissons tellement c'est beau :amour:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par Freddy77 »

papetlse a écrit :
peter77 a écrit :Fred la Cabrera ne joue pas dans la même catégorie que l'Ambrose III !! l'Embrose doit être au même niveau que l'Egea et l'Iroise et elle fait partie de la même famille.

ça doit être quelque chose a écouter !! :-D

Tu as totalement raison Pierre, et c' est bien ce que je voulais dire... J' ai été dans la même config que Papetise avec la cabrera en centrale alors que les Majorca étaient remplacées par les Iroise... La pôvre, on l' entendait plus... D' ou son remplacement. J' ai juste poussé le bouchon un peu loin :couteau: Mais :amour: .
Surement en arrière pensée de prendre d' autres bouboules, mais plus tard :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par pleume »

Ou alors je te débarrasse de ta centrale parce que je suis très sympa ::hehe:::

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par Freddy77 »

Euh, jocker :wink:

D' ailleurs, je viens de faire une toute petite modif, jusqu'à maintenant, j' avais posé la Baltic au bord avant du meuble pour l' aligner avec les iroise, ce qui me semblait logique. LA, je l' ai poussé au fond, sous l' écran et refait tourner l' YPAO. Grand bien m' en a fait, car après un test rapide sur un film, les voix restes nickel, par contre, les effets latéraux et la musique du film ressorte bien mieux. Si les iroise faisait disparaitre la cabrera, la baltic arrivait toute seule à leur faire de l'ombre... Cet bouboule est vraiment surprenante... :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Iroises et Ambrose 3

Message par BowiePop »

Salut Freddy,

c'est pourtant conseillé de placer le haut parleur au bord du meuble, pour éviter une réflexion directe sur la surface du meuble. Mais, faut prendre le temps d'essayer, c'est possible que cela marche mieux.

Répondre