Cabasse and Business place !

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Cabasse and Business place !

Message par BowiePop »

Salut,
je suis étonné de voir que dans les quelques hotels restaurants, plus ou moins grand luxe, où j'ai pu allé, que l'on ne voit jamais de Cabasse. Je me disais, je me lancerais bien dans le business ! Installer par exemple un système Baltic dans le salon d'un grand méridien, avec un sacd de Patricia Barber, j'imagine bien la tête des clients qui vont s'approcher du système et dire à leur femme, punaise chérie, c'est le top ce truc !
Mais, bon j'imagine que la société Cabasse a du y penser bien avant que je ne soit né !

En plus, avec aujourd'hui la gamme in wall, y 'a de quoi faire ! Par contre, pour la gamme extérieure, j'attend de voir (écouter) les Zef, mais j'ai eu l'occasion le week end dernier d'écouter le haut de gamme dans ce domaine chez Yamaha, wahou, impressionnant !

Et pourtant, à part la géode, la radio, et des recherches pour la marine, je ne suis au courant de rien sur ce secteur. Peut être Falbala pourrait nous en dire plus, sur l'équipement de salle de conférence, de spectacle ou autres lieux publics ou professionnels. Quel est le pourcentage de l'activité commerciale orientée sur ce secteur

Mais peut-être vous aussi, avez vous eu l'occasion de trouver des enceintes cabasse dans des lieux où vous ne vous y attendez pas (à part la Renault Mégane :mrgreen: ), je serais très curieux d'en savoir plus !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse and Business place !

Message par man »


madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse and Business place !

Message par madorre »

les Renault Megane, c'est du Bose. :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Cabasse and Business place !

Message par Toinou84 »


miles teg
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 20:08
Localisation : Lille

Re: Cabasse and Business place !

Message par miles teg »

Pour Renault et Cabasse il me semble que c'était dans la Vel Satis.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Cabasse and Business place !

Message par Bluedeep »

miles teg a écrit :Pour Renault et Cabasse il me semble que c'était dans la Vel Satis.
Il me semble qu'il y a eu du Cabasse dans les Espace, les Laguna et même certaines Mégane (pas forcémenent en série, peut être en option).
Ca ne veut pas dire que cela équipait toute la gamme (par exemple, dans le cas des Laguna, c'était les versions "Initiales" il me semble); bon, j'affirme cela sous toutes réserves, car depuis une R25 V6 que j'ai eu le malheur de posséder il y a 25 ans de cela et qui devait aller se reposer un peu au garage toutes les trois semaines en moyenne, je me suis toujours tenu éloigné de ce fabricant de véhicules :-D.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse and Business place !

Message par BowiePop »

Ah bin, en voilà, une idée ! Imaginez louer une chambre avec des super Cabasse !

Image

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Cabasse and Business place !

Message par Scytales »

BowiePop a écrit :Salut,
je suis étonné de voir que dans les quelques hotels restaurants, plus ou moins grand luxe, où j'ai pu allé, que l'on ne voit jamais de Cabasse. Je me disais, je me lancerais bien dans le business ! Installer par exemple un système Baltic dans le salon d'un grand méridien, avec un sacd de Patricia Barber, j'imagine bien la tête des clients qui vont s'approcher du système et dire à leur femme, punaise chérie, c'est le top ce truc !
Mais, bon j'imagine que la société Cabasse a du y penser bien avant que je ne soit né !

En plus, avec aujourd'hui la gamme in wall, y 'a de quoi faire ! Par contre, pour la gamme extérieure, j'attend de voir (écouter) les Zef, mais j'ai eu l'occasion le week end dernier d'écouter le haut de gamme dans ce domaine chez Yamaha, wahou, impressionnant !

Et pourtant, à part la géode, la radio, et des recherches pour la marine, je ne suis au courant de rien sur ce secteur. Peut être Falbala pourrait nous en dire plus, sur l'équipement de salle de conférence, de spectacle ou autres lieux publics ou professionnels. Quel est le pourcentage de l'activité commerciale orientée sur ce secteur

Mais peut-être vous aussi, avez vous eu l'occasion de trouver des enceintes cabasse dans des lieux où vous ne vous y attendez pas (à part la Renault Mégane :mrgreen: ), je serais très curieux d'en savoir plus !
C'est une idée, mais pour ce faire une pub d'enfer, Cabasse serait encore plus inspiré de sonoriser des salles de cinéma et en veillant à ce que le son soit bon (c'est très loin d'être le cas dans toutes les salles que j'ai pu fréquenter) et à la faire savoir au moyen d'une petite présentation sur l'écran avant ou pendant les réclames...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Cabasse and Business place !

Message par Crao »

Ça aurait pu le faire à l'époque où ils avaient un gamme pro. Actuellement je ne vois rien chez Cabasse qui puisse aller dans une salle de cinéma.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Cabasse and Business place !

Message par Scytales »

C'est vrai mais il faut qu'ils y retournent !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cabasse and Business place !

Message par tof »

sonoriser les auditoriums de conférence, refaire une gamme pro pour les cinémas, sonoriser les hôtels, bains thermaux, chambres et suites de luxe... Il y en a des choses a développer chez cabasse. s'attaquer aux gares aussi, bref, partout ou il y a du son, il faut concurrencer bose et je pense que c'est pas de dénigrer la marque que de faire une suite de luxe avec des ocean bien intégrés ou un cinema avec des bonnes enceintes de la marque, cela fait de la pub gratuite.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse and Business place !

Message par BowiePop »

Tu m'étonnes, louer une chambre en voyage avec une paire d'Océan, soirée fantastique en perspective !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse and Business place !

Message par zely30 »

tof a écrit :sonoriser les hôtels ... chambres et suites de luxe...
Euh ... c'est déjà le cas; surtout avec des iO². :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Cabasse and Business place !

Message par frelon77 »

tof a écrit :sonoriser les auditoriums de conférence, refaire une gamme pro pour les cinémas, sonoriser les hôtels, bains thermaux, chambres et suites de luxe... Il y en a des choses a développer chez cabasse. s'attaquer aux gares aussi, bref, partout ou il y a du son, il faut concurrencer bose et je pense que c'est pas de dénigrer la marque que de faire une suite de luxe avec des ocean bien intégrés ou un cinema avec des bonnes enceintes de la marque, cela fait de la pub gratuite.

C'est clair que cabasse en a des choses à developper,et vouloir s'implanter dans les lieux publics,de luxe,etc..est très bien mais il faudrait aussi que la marque se concentre un peu sur ces clients français comme par exemple ne plus interdire l'accès au stand lors de salons (quand il y en a un lol) et nous présenter autre chose que des iroise 3 ou io2 (que j'adore ) à l'écoute dans les gros magasins comme par exemple des riga,baltics,ocean,pacific etc...

Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche matin,vive cabasse et bonne journée à tous.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Cabasse and Business place !

Message par beaurivage »

Scytales
Cabasse serait encore plus inspiré de sonoriser des salles de cinéma et en veillant à ce que le son soit bon (c'est très loin d'être le cas dans toutes les salles que j'ai pu fréquenter
Ho que oui, même que Madame ne veut plus aller au cinéma car elle trouve le son meilleur à la maison.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse and Business place !

Message par BowiePop »

zely30 a écrit :
tof a écrit :sonoriser les hôtels ... chambres et suites de luxe...
Euh ... c'est déjà le cas; surtout avec des iO². :wink:
On parle de matériel de rêve, Zelly, histoire de passer une bonne nuit. J'aime bien les iO2, mais je souhaiterais au minimum une paire de Riga dans ma chambre !! 8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse and Business place !

Message par syber »

BowiePop a écrit :
zely30 a écrit :
tof a écrit :sonoriser les hôtels ... chambres et suites de luxe...
Euh ... c'est déjà le cas; surtout avec des iO². :wink:
On parle de matériel de rêve, Zelly, histoire de passer une bonne nuit. J'aime bien les iO2, mais je souhaiterais au minimum une paire de Riga dans ma chambre !! 8)
Moi aussi j'aimerai bien une paire de rêve portant un nom venu des pays de l'est pour passer une bonne nuit dans un hôtel de luxe.


Syber-bout-en-train.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse and Business place !

Message par peter77 »

MDR !!!! :mrgreen: :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cabasse and Business place !

Message par tof »

BowiePop a écrit :Tu m'étonnes, louer une chambre en voyage avec une paire d'Océan, soirée fantastique en perspective !
Je pensais a ça et aussi plein de cinémas et d'autres lieux permettant de faire de la pub gratuite.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse and Business place !

Message par BowiePop »

Gratuite ! Tu exagères un peu, surtout avec une paire d'Océan.
Mais un geste commercial pour l'hôtelier, en échange de la publicité offerte. Je verrais bien des sites comme Deauville, Paris, Cannes… ce serait une belle vitrine des produits à la Française !
Egalement, pour la sonorisation d'ambiance de restaurants, une belle paire de Riga et un Santorin 30 impressionneraient sans doute les clients, de part leur design et la qualité de restitution qu'elles procurent.

Répondre