Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par topaze »

Vu !
en économisant un peu, et quelques Artt de posés, je prendrais bien la mer, moi ! histoire d'aller écoute sous d'autres latitudes !
et pourquoi y en a pas des auditoriums comme ça en métropole ???
Top

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par man »

http://www.cabasse.com/fr/la-maison/cab ... ic-center/

Bientôt ouverture de nouveaux mags de ce concept .

Dam est un magasin à part ... :wink:

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par topaze »

Bonsoir,
Merci man,
Il y en a une qu'a Anvers d'après ce que je lis, pourvu que ça se développe .
Top

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BowiePop »

Le prochain sera à Lille! Ce sera l'occasion d'aller manger des moules frites à la braderie!

Et entre 10 et 15 cette année à travers le monde, ...elle est pas belle la vie?

http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 986967.php

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Merci Bowie pour le lien, cet article très instructif ne rassure un peu sur l'avenir de cabasse. Même si ce n'est pas encore gagné.....ils sont, amha, sur la bonne voie! Pour survivre , ils sont maintenant condamner à innover. Sans innovation pour se démarquer, point de salut! espérons aussi qu'ils conservent le thdg....

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par topaze »

Merci pour le lien, un sur la capital serait judicieux, ça donne envie .
Top

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Ubu »

brett952 a écrit :Merci Bowie pour le lien, cet article très instructif ne rassure un peu sur l'avenir de cabasse. Même si ce n'est pas encore gagné.....ils sont, amha, sur la bonne voie! Pour survivre , ils sont maintenant condamner à innover. Sans innovation pour se démarquer, point de salut! espérons aussi qu'ils conservent le thdg....
Extrait de l'entretien :
"Cela signifie-t-il que vous allez abandonner votre créneau haut de gamme ?
Pas du tout. On va d'ailleurs lancer une nouveauté pour ce marché lors du salon de Munich, en mai prochain, et qui est le fruit de trois ou quatre années de recherche. Et nous sommes en train de réintégrer au site de Plouzané la ligne de production d'enceintes haut-de-gamme, qui était auparavant chez Canon, à Rennes, et qui devrait être opérationnelle pour le mois de juin."
Apparemment pas d'inquiétude à avoir.
Je suis curieux de voir le projet dont il parle, un remplacement de la Baltic ou du TC23 ? Ce dernier a déjà pas mal d'années.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Ubu a écrit :
brett952 a écrit :Merci Bowie pour le lien, cet article très instructif ne rassure un peu sur l'avenir de cabasse. Même si ce n'est pas encore gagné.....ils sont, amha, sur la bonne voie! Pour survivre , ils sont maintenant condamner à innover. Sans innovation pour se démarquer, point de salut! espérons aussi qu'ils conservent le thdg....
Extrait de l'entretien :
"Cela signifie-t-il que vous allez abandonner votre créneau haut de gamme ?
Pas du tout. On va d'ailleurs lancer une nouveauté pour ce marché lors du salon de Munich, en mai prochain, et qui est le fruit de trois ou quatre années de recherche. Et nous sommes en train de réintégrer au site de Plouzané la ligne de production d'enceintes haut-de-gamme, qui était auparavant chez Canon, à Rennes, et qui devrait être opérationnelle pour le mois de juin."
Apparemment pas d'inquiétude à avoir.
Je suis curieux de voir le projet dont il parle, un remplacement de la Baltic ou du TC23 ? Ce dernier a déjà pas mal d'années.
Oui bien vu ubu, moi aussi je suis très curieux...je pencherais pour une système dérivé de l'océan, un nouveau coaxial 4 voies: un TC24 couplé au 30 cm ND. Le tout piloté par un preampli DSP numérique! Ou bien alors un filtre processeur numérique correcteur de pièces capable de fonctionner sur les passives.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :
Ubu a écrit :
brett952 a écrit :Merci Bowie pour le lien, cet article très instructif ne rassure un peu sur l'avenir de cabasse. Même si ce n'est pas encore gagné.....ils sont, amha, sur la bonne voie! Pour survivre , ils sont maintenant condamner à innover. Sans innovation pour se démarquer, point de salut! espérons aussi qu'ils conservent le thdg....
Extrait de l'entretien :
"Cela signifie-t-il que vous allez abandonner votre créneau haut de gamme ?
Pas du tout. On va d'ailleurs lancer une nouveauté pour ce marché lors du salon de Munich, en mai prochain, et qui est le fruit de trois ou quatre années de recherche. Et nous sommes en train de réintégrer au site de Plouzané la ligne de production d'enceintes haut-de-gamme, qui était auparavant chez Canon, à Rennes, et qui devrait être opérationnelle pour le mois de juin."
Apparemment pas d'inquiétude à avoir.
Je suis curieux de voir le projet dont il parle, un remplacement de la Baltic ou du TC23 ? Ce dernier a déjà pas mal d'années.
Oui bien vu ubu, moi aussi je suis très curieux...je pencherais pour une système dérivé de l'océan, un nouveau coaxial 4 voies: un TC24 couplé au 30 cm ND. Le tout piloté par un preampli DSP numérique! Ou bien alors un filtre processeur numérique correcteur de pièces capable de fonctionner sur les passives.
Moi je dis une nouvelle Iroise avec un nouveau BC**

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Peut-être .....ou alors carrément une enceinte Hifi connectée, embarquant son propre ampli classe D

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Ubu »

Le BC est issu du TC, ce serait curieux que cabasse sorte ce HP en premier, sauf si ils abandonnent le TC.
Sinon il serait temps qu'il déploie les innovations de leurs flagships sur des modèles un peu plus accessible, la sphère est sortie il y a une dizaine d'années tout de même.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Ubu a écrit :Le BC est issu du TC, ce serait curieux que cabasse sorte ce HP en premier, sauf si ils abandonnent le TC.
Sinon il serait temps qu'il déploie les innovations de leurs flagships sur des modèles un peu plus accessible, la sphère est sortie il y a une dizaine d'années tout de même.
Oui +1

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :Le BC est issu du TC, ce serait curieux que cabasse sorte ce HP en premier, sauf si ils abandonnent le TC.
Sinon il serait temps qu'il déploie les innovations de leurs flagships sur des modèles un peu plus accessible, la sphère est sortie il y a une dizaine d'années tout de même.
Effectivement mais qui sait, le BC17 en est l'exemple ... Par contre je suis pas forcement d'accord avec toi, ont retrouve les techno de la Sphère partout, la gamme MC40 avec le BC10 (dérivé du BC13 de l'Iroise, lui même intégré dans le TC23), le DOM37 de la gamme MT32, le hp de grave en ND de la Murano ou ceux de la Pacific ...

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Ubu »

Je pensais au filtre actif numérique et au système de correction CRC.
A l'époque de la sphère ces composants coûtaient plus cher, aujourd'hui un filtre FIR par exemple est beaucoup plus accessible.
De plus cabasse a investi pour développer et/ou maîtriser ces éléments, le meilleur moyen de rentabiliser de la R&D c'est de faire des séries en grand volume.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :Je pensais au filtre actif numérique et au système de correction CRC.
A l'époque de la sphère ces composants coûtaient plus cher, aujourd'hui un filtre FIR par exemple est beaucoup plus accessible.
De plus cabasse a investi pour développer et/ou maîtriser ces éléments, le meilleur moyen de rentabiliser de la R&D c'est de faire des séries en grand volume.
Autant pour moi Ubu, effectivement ce serait une bonne idée !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Ubu a écrit :Je pensais au filtre actif numérique et au système de correction CRC.
A l'époque de la sphère ces composants coûtaient plus cher, aujourd'hui un filtre FIR par exemple est beaucoup plus accessible.
De plus cabasse a investi pour développer et/ou maîtriser ces éléments, le meilleur moyen de rentabiliser de la R&D c'est de faire des séries en grand volume.
une sorte de trinnov améthyst à la sauce cabasse......ce serait super surtout si son prix était plus abordable !

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par Ubu »

brett952 a écrit : Oui bien vu ubu, moi aussi je suis très curieux...je pencherais pour une système dérivé de l'océan, un nouveau coaxial 4 voies: un TC24 couplé au 30 cm ND. Le tout piloté par un preampli DSP numérique! Ou bien alors un filtre processeur numérique correcteur de pièces capable de fonctionner sur les passives.
Une "petite soeur" de l'Océan ce serait pas mal. Ou alors une descendante de la Karissima au niveau de la forme. Peu importe je ne suis pas difficile :mrgreen:
Reste la sempiternelle question du prix qui finit toujours par nous ramener à la dure réalité !
Mais si on veut les trouver un jour d'occasion à un tarif accessible il faut bien qu'elles sortent un jour ou l'autre.

Sinon est ce que quelqu'un sait si les centres de ventes Cabasses comptent mettre en oeuvre des environnements avec des traitement acoustiques et/ou des contraintes sur la mise en place des enceintes ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BowiePop »

Image

Vos idées de Karissima Evo et d'Océan II me plaisent bien
Ces dernières années dans le haut de gamme nous avons vu une paire de colonne (Pacific 3), un nouveau caisson (Santorin 38) et une bibliothèque (Murano).
Soit, du nid d'abeille et de l'amplification classe D : Ce sera peut être une colonne style Iroise IV avec du ND et en configuration semi active pour concurrencer la dernière B&W.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Que les oracles soient avec nous

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par brett952 »

Excellent ce post, quand on le lit maintenant ....

Répondre