Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par zely30 »

Merci, et pleins de jolis rêves avec Baltic/Riga/Kangourou/Boomerang.
(rayer les mentions inutiles)

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par selvageski »

falbala a écrit :
Et ton "75W" qui en consomme 700... Ben c'est très bien ça !! :-D
t'es serieux là ??
la consommation en watts (ou VA c'est kiff) d' un ampli n'a rien à voir (même si c'est lié ) avec sa puissance nominale que je sache


et on parlait bien de consommation en watts des TC (au départ :mrgreen: )


. Wazoo xl :Amplificateur intégré
Puissance de sortie: 75W / canal
Réponse en fréquence :2-200KHz
Sensibilité d'entrée: 0,5 V
Impédance d'entrée: 2KΩ
impédance de sortie: 0.2Ω S
rapport S/B: 110 dB
Distorsion harmonique totale: <0,2%
déséquilibre canal : <= 0,3 dB
Consommation: 700VA maximales
Dimensions (L * H * P): 434 * 410 * 140mm
Poids: 20kg


désolé pour le HS :wink: :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par madorre »

Si 150Watt les deux canaux en fonction, plus les pertes de fonctionnement, et sachant que c'est un très bon amplis avec de la réserve de puissance, les 700VA max ça m'a l'air correct non?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BowiePop »

Alors pour convertir des VA en Watt, il faut utiliser la formule :

P(w) = S(va) x FP

FP étant le facteur de puissance, dont la valeur est comprise entre O et 1, et représente le quotient entre la puissance réelle et la puissance apparente d'un circuit électrique.

Je ne vous l'avais pas dit mais, mon second prénom c'est Einsteinpop !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par falbala »

:mrgreen:

Ben si Selvageski, il y a des "2 X 75W" qui consomment 200W ou VA, d'autres 300 comme le Denon PMA1510 qui est très bien alors le tien avec ses 700W ou VA est la promesse d'une très bonne tenue en puissance et sans "tassement" sur les crêtes.

Perso, j'explique souvent qu'un ampli AV est "gonffler" au niveau de sa puissance annoncée et je le vois par rapport à la conso max de l'appareil qui généralement est plus faible que l'adition des 5 ou 7 canaux du dit ampli... et ça sur un ampli analogique, ce n'est pas possible...

"La conso d'un ampli n'a rien à voir (même si c'est lié) avec sa puissance..." Faut choisir là :mrgreen: ou c'est lié ou ça n'a rien à voir !! Donc je confirme, ton ampli de 75W qui consomme 700VA, c'est très très bien. :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BalticLover »

Arrêtez de vous prendre la tête avec les Watt et les VA pour savoir si votre ampli est le bon.

Choisissez 2 Mono Bloc Mc Intosh 2301 et le problème est réglé. Plus de problème de Watt.......Par contre attendez vous à avoir d'autres problèmes, notamment avec votre femme et votre banquier. pasdaccord oust

A vous de choisir. :-D

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par selvageski »

falb
on s'en tape que l'ampli soit bon ou pas .... :wink:
et même s'il peut consommer jusqu'à 700VA à son max
il en dépense 65-75w pour faire fonctionner des pacific à un niveau plus que confortable ( je rappelle qu'il en consomme 52 allumé sans qu'aucun son ne sorte des hp )

on lit souvent des CR où il est dit " ces enceintes c'est pas la peine ......il faut une centrale nucléaire pour les faire marcher " (pas souvent des cabasse d'ailleurs )
là en l'occurence partant sur une "pseudo impression" que les boules demanderaient beaucoup de watts pour s'exprimer ........

je constate , (en ayant les mesures pour le verifier) que mes 2 TC21 et les 4X21M18 ...........en demandent quantité négligeable

donc la question est posée ..........

quid du besoin en courant des boules ?

et que des gros mac marchent du tonnerre avec des Baltic ............ne m'etonne pas un seul instant


balticlover :
les différences entre les connections XLR et RCA ne m'etonnent pas plus que ça ....mais c'etait les mêmes cables ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BalticLover »

selvageski a écrit : balticlover :
les différences entre les connections XLR et RCA ne m'etonnent pas plus que ça ....mais c'etait les mêmes cables ?

Il s'agissait de 2 câbles de même marque (Real Cable), de même distance à peu de chose près, mais pas de la même gamme.

Pour info chez Real cable les gammes vont de :
1 : AVS (entrée de gamme)
2 : Évolution
3 : Innovation
4 : Master

Le XLR était un câble de la gamme Master
Le RCA était un câble de la gamme Évolution.

Kwan m'a dit après le test que son ressenti était le même que moi. La meilleure écoute était Baltic RCA selon lui. Ensuite il a ajouté qu'il avait déjà remarqué cette différence entre RCA et XLR sur l'ensemble Mc Intosh et que la liaison RCA l'emportait haut la main. Ainsi mon choix de placer Baltic RCA en 1 ère position lors de ce test n'a fait que de renforcer un peu plus ses convictions.

Il a également ajouté que cette différence était moins marquée en fonction de la marque des électroniques.

Ce qui était mon cas concernant le test RCA - XLR sur mon ensemble Yamaha ou je n'ai entendu aucune différence, il y a plusieurs mois de ça. RCA Innovation contre XLR Master.

A plus.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par selvageski »

merci des précisions :wink: :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par papetlse »

Ca doit dépendre aussi des electroniques chez moi j'ai fait l'essai et c'est incontestable le XLR sonne mieux que le RCA. :roll: Je précise RCA neodio à 600 roro contre XLR cardas 150€

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BowiePop »

oui, comme quoi, changer un câble de liaison, peut donc s'entendre, et s'associer plus moins bien selon les electroniques !

Je viens de commander le xlr de chez supra, justement pour pouvoir l'emmener au mois d'octobre chez baltilover, il est assez économique et ce sera intéressant de faire un test chez lui entre les trois câbles rca, xlr, real câble et supra.

Biensur, on vous fera un petit c.r ! :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :oui, comme quoi, changer un câble de liaison, peut donc s'entendre, et s'associer plus moins bien selon les electroniques !

Je viens de commander le xlr de chez supra, justement pour pouvoir l'emmener au mois d'octobre chez baltilover, il est assez économique et ce sera intéressant de faire un test chez lui entre les trois câbles rca, xlr, real câble et supra.

Biensur, on vous fera un petit c.r ! :wink:
Le XLR de chez supra a très bonne presse, on verra !! :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par man »

Bonsoir à tous,

Idem que Falbala, 80 hz pour ne pas avoir de bosse ! 8)
Par contre surpris par une aussi grande différence entre XLR/RCA à l'écoute ... et pour que la comparaison soit fiable, il faut exactement les mêmes câbles !

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BIERMAN »

BalticLover a préféré un câble de moins bonne qualité, donc non :shock:
Maintenant, selon les appareils etc. :::terroir
@+ et excellent CR
Mes compétences et expérience (je ne parle pas du budget) sont amplement dépassées !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par BowiePop »

En ce mois de janvier 2015, Dam electronics fête sa 4ème paire d'Océan commandée et (déjà) vendue !

C'est beau :-D

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par maxlife81 »

papetlse a écrit :Ca doit dépendre aussi des electroniques chez moi j'ai fait l'essai et c'est incontestable le XLR sonne mieux que le RCA. :roll: Je précise RCA neodio à 600 roro contre XLR cardas 150€
+1 idem avec primare xlr me donne une image stereophique plus marque et ouverte...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par maxlife81 »

BowiePop a écrit :oui, comme quoi, changer un câble de liaison, peut donc s'entendre, et s'associer plus moins bien selon les electroniques !

Je viens de commander le xlr de chez supra, justement pour pouvoir l'emmener au mois d'octobre chez baltilover, il est assez économique et ce sera intéressant de faire un test chez lui entre les trois câbles rca, xlr, real câble et supra.

Biensur, on vous fera un petit c.r ! :wink:
J ai change moi mes xlr supra que je trouve un peu colore ... certe les cables supra hp ou xlr acceptise a mon gout le cote sifflant d une enceinte dite montante mais enleve aussi je trouve de l aeration au tout ... jai change apres plusieurs comparaison et j ai garde un cable oyaide tunami terzzo xlr...
j ai aussi sorti les ply 3.4 contre un cable bien moins cher que j ai trouve pas forcement meilleur mais plus equilibre ... Le cable hp de real cable tdc300f a 4 euros le metre ...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par falbala »

BowiePop a écrit :En ce mois de janvier 2015, Dam electronics fête sa 4ème paire d'Océan commandée et (déjà) vendue !

C'est beau :-D

:mrgreen:

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par topaze »

Bonsoir,

Pardon d'avance pour ce HS, et surtout de mon ignorance, mais il se situe où cet auditorium, dont les photos ont été prises sur la pages 1 ???
C'est quel magasin ?
Merci
Laurent

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Riga (vs) Baltic (vs) Ocean

Message par man »

topaze a écrit :Bonsoir,

Pardon d'avance pour ce HS, et surtout de mon ignorance, mais il se situe où cet auditorium, dont les photos ont été prises sur la pages 1 ???
C'est quel magasin ?
Merci
Laurent

Image

:wink:

Répondre