brigantin V et classe D

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: brigantin V et classe D

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :
falbala a écrit :Non là c'est juste le processeur de la Sphère.... :mrgreen:

Il n'y a pas de préamp sur la Sphère mais il faudrait que Cabasse nous up grade ça.

Mouai,

chez Dam electronics, le patron utilise comme source un lecteur cd audio aéro appelé "la source". Je trouve ça rigolo : la sphère et, la source (qui du coup doit servir de pré ampli ?) et le prix est compatible avec la sphère :wink:

Avec Balticlover, mettre autant d'argent dans une platine cd, ça nous fait halluciner. Bon, selon Balticlover, ses sacd sont meilleurs qu'un 96/24 en flac.

Les quelques sacd et dvd audio que je possède sont tous multi canaux, et se restreindre à deux voix me parait regrettable pour les appareils haut de gamme, tout de même.
Un constat évident que je viens de faire avec un SACD hybride dont le lecture est possible sur un lecteur CD. Sans parler du 5.1, L'écoute est meilleure sur mon lecteur SACD /DVD a 200 roro que sur ma platine CD à plus 1000 € qui sort du 24 bit 384 mhz, simplement parce que la couche SACD est bien meilleure en terme de définition et dynamique que la couche CD. J'ose mème pas penser à la restitution que l'on peut obtenir avec un lecteur HDG. De part le nombre de données qu'il peut contenir, mème en Stéréo, un SACD sera toujours meilleur que le CD correspondant :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: brigantin V et classe D

Message par Crao »

Tu viens surtout de nous expliquer que la couche CD et SACD ne contient pas le même mixage, donc le son est forcément différent...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: brigantin V et classe D

Message par papetlse »

Crao a écrit :Tu viens surtout de nous expliquer que la couche CD et SACD ne contient pas le même mixage, donc le son est forcément différent...
Je dirais mème forcément meilleur !! :wink:

grizgrognon
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:26

Re: brigantin V et classe D

Message par grizgrognon »

bonsoir les amis
suis surpris et heureux que mon post sur la classe D amène tant de commentaires
ne suis qu'à moitié surpris que les sphères soirnt alimentées en classe D...CQFD
je confirme que la classe D va très bien et pour un budget plus que raisonnable
les écoutes en hifi sont détaillées tout en restant neutres
en home cinéma c'est la même chose avec le muscle en plus
je peux vous garantir que 2 brigantin V + 4 gallion 7 + 1 kéréon et un thor sur une piste DTS master HD ça vaut le détour...
je continue mes écoutes et pense^avoir atteint le niveau de détail et finesse dans la musicalité que je recherchais
pour infos ma classe D est signée rotel
à bientôt raphael

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: brigantin V et classe D

Message par papetlse »

A qui le dis tu, j'ai changé mon ampli par un classe D et cabasse aussi sur ses hauts de gamme puisqu"aussi les océans sont bougées par du classe D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: brigantin V et classe D

Message par falbala »

Et quel résultat chez toi... :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: brigantin V et classe D

Message par Crao »

papetlse a écrit :
Crao a écrit :Tu viens surtout de nous expliquer que la couche CD et SACD ne contient pas le même mixage, donc le son est forcément différent...
Je dirais mème forcément meilleur !! :wink:
Je maintiens mon différent. Mais logiquement la piste SACD devrait être mixée pour sonner meilleur, autrement ça ne serait pas vendeur. Et si le mixage était le même on n'entendrait pas vraiment de différence...

Répondre