Si à ce prix, ça ne marchait pas terrible, ce serait un comble.man a écrit :Marche terrible avec des Bora !
BORA chez Musikit à Lyon + écoute électronique
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Re: BORA chez Musikit à Lyon
La question n'est pas là, c'est une histoire d'association, pour preuve l'Accuphase, bien plus cher !Bluedeep a écrit :Si à ce prix, ça ne marchait pas terrible, ce serait un comble.man a écrit :Marche terrible avec des Bora !
Re: BORA chez Musikit à Lyon
C'est clair, je manque d'expérience. Quoi qu'il en soit, toute modif dans le fréquentiel ou dans le temporel (donc par exemple pour la dynamique d'un ampli) modifie le spectre ou l'enveloppe du spectre. En gros on (dé)colore le son.peter77 a écrit :personne ne parle de colorer le son !!!
on parle d'électroniques plus ou moins neutres, plus ou moins transparentes. parmi vous quels sont ceux qui ont déjà ecout2 de l'Accuphase depuis la génération E210, E308, E450?
Peut-être que ma très claire inexpérience (je suis là pour apprendre) m'empêchent de concevoir le rendu acoustique de manière plus simpliste.
Je pense que la transparence (par ailleurs caractéristique des Cabasse) est essentielle et critique en HiFi.
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Re: BORA chez Musikit à Lyon
De la définition oui mais alors sans la sécheresse qui caractérisait assez bien le son Cabasse fût un temps
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Re: BORA chez Musikit à Lyon
Bah si on ne peut plus plaisanterzely30 a écrit : Soit tu continues à te moquer de nous, soit il faut avoir un problème d'audition pour ne pas se rendre compte immédiatement qu'un enregistrement ne tourne pas à la bonne vitesse.
... je ne pense pas que tu es de problème d'audition.
Je suis déçu par ton attitude.
Soyez relax les gars.
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Bon, après avoir cherché des avis sur l'Accuphase, je me dis qu'il faut vraiment que je retourne l'écouter avec une autre source.
J'en profiterai pour faire une écoute du Yamaha A-S2000; apparemment, il pourrait correspondre à mes attentes, pour un tarif moindre, il faut que j'en juge.
Étais-je satisfait de mes électroniques avant ? Oui, à peu de chose près.
Et aujourd'hui ? Ben j'en attends autre chose.
Un conseil, si un vendeur vous propose d'écouter une gamme supérieure, REFUSEZ !
J'en profiterai pour faire une écoute du Yamaha A-S2000; apparemment, il pourrait correspondre à mes attentes, pour un tarif moindre, il faut que j'en juge.
Étais-je satisfait de mes électroniques avant ? Oui, à peu de chose près.
Et aujourd'hui ? Ben j'en attends autre chose.
Un conseil, si un vendeur vous propose d'écouter une gamme supérieure, REFUSEZ !
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Va y avoir des soldes sur les Marantzzely30 a écrit :Étais-je satisfait de mes électroniques avant ? Oui, à peu de chose près.
Et aujourd'hui ? Ben j'en attends autre chose.
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Pas du tout !Bluedeep a écrit :Va y avoir des soldes sur les Marantz
Le 2226BL retournera dans le bureau pour une deuxième installation; il me faudra lui trouver une petite paire d'enceinte (pourquoi pas des Corvette).
J'aime le son de cet ampli, dynamique, chaleureux, rond; mais il faut reconnaître qu'il est peu détaillé, et manque d'aération.
Il ira très bien dans le bureau en écoute d'ambiance.
Quant au SR14MK2, il restera pour ce pourquoi il a été conçu, le home-cinema.
Ma priorité étant désormais l'écoute stéréo.
Voilà, je veux justement faire ce que je n'ai pas fait chez Musikit; essayer de marier lecteur Marantz et ampli Accuphase, voir maintenant Yamaha.
Et maintenant que je connais le responsable de cette bosse dans le médium, et qui donne cet effet de raisonnance ...
Je pense que les Bora mériteront d'être mieux exploitée.
Bora pour l'automne.
Selon, ampli pour fin d'année ou l'année prochaine.
Ambrose pour dans deux ans.
Par contre, c'est une paire d'iO sur pied qu'il va y avoir à vendre, elles seront accompagnées d'un caisson Furio.
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Re: BORA chez Musikit à Lyon
Tres interessant ça, merci pour ces infos.Bluedeep a écrit :pecheur1958 a écrit :16 tours c'est pour les slows ?
La vitesse de 16 2/3 tours (la moitié du 33 1/3) a été très peu utilisée...
EDIT : d'après Wikipédia, c'est en 1957 que c'est apparu http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_mic ... e_16_tours
En fait je l'avais sur un lecteur qui datais début années 70. Mais je n'ai jamais trouvé de tels disques.
Faut dire que la perte vers les aigües, indiquée dans Wipedia est prévisible. A ce titre, et malgré la durée réduite, je me demande pourquoi les éditeurs n’ont pas sortis de coffrets maxi45 pour justement bénéficier du surcroit de qualité lié au 45 par rapport au 33tours.
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Ok, j'ai raté un épisode : je n'avais pas vu que tu t'étais débarassé des PM8003(j'en été resté avec tes déboires avec le SAV pour l'un d'entre eux).zely30 a écrit :Pas du tout !Bluedeep a écrit :Va y avoir des soldes sur les Marantz
Le 2226BL retournera dans le bureau pour une deuxième installation; il me faudra lui trouver une petite paire d'enceinte (pourquoi pas des Corvette).
A voir, on est en train de se décider pour déménager et si ça se confirme une installation HC est prévue.Par contre, c'est une paire d'iO sur pied qu'il va y avoir à vendre, elles seront accompagnées d'un caisson Furio.
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Le terme "débarassé" ne me plait pas vraiment. Disons que sa sonorité ne correspondait plus à mes attentes. C'est un bon intégré dans sa gamme de prix. Même s'il était meilleur, le 2226BL me correspondait plus (+).Bluedeep a écrit :je n'avais pas vu que tu t'étais débarassé des PM8003(j'en été resté avec tes déboires avec le SAV pour l'un d'entre eux).
Mais comme lu précédemment, j'ai à nouveau envie d'un son plus analytique.
Après lettre recommandé avec menace, j'ai fini par me faire rembourser celui qui était parti en SAV.
Je les avais proposé à Tiberius qui les voulait, je pensais pouvoir lui amener, ce n'est pas le cas finalement, je viens donc de rédiger une annonce.Bluedeep a écrit :A voir, on est en train de se décider pour déménager et si ça se confirme une installation HC est prévue.
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Re: BORA chez Musikit à Lyon
Suite à une discussion avec Zely, je ne souhaitais pas me moquer de qui que se soit. J’espère que vous ne l'avez pas mal pris.
sur ce je vous laisse continuer cette discussion.
sur ce je vous laisse continuer cette discussion.
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Je viens de trouver un article sur l'enseigne Musikit; en voici le lien :
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... categories
EDIT 12/08 : La salle d'écoute fait bien 25m².
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... categories
EDIT 12/08 : La salle d'écoute fait bien 25m².
Modifié en dernier par zely30 le dim. 12 août 2012 08:47, modifié 1 fois.
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Je vais bientôt retourner faire une comparaison Marantz PM15LE et Yamaha A-S1000, qui peut en dire plus sur la comparaison de deux types d'appareils ?
En vous remerciant.
En vous remerciant.
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Re: BORA chez Musikit à Lyon
il faut demander si le Yamaha est rodé et combien d'heures il a tourné. car le Yamaha non rodé c'est inécoutable...je ne connais pas le Marantz
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Re: BORA chez Musikit à Lyon
Salut j'ai testé les deux, j'ai même écouté le As2000 et le PM11s2.
Alors, je trouve le Marantz plus accentue sur la partie médium, les aigus et les graves sont bien définis, mais ce qui m'a surpris c'est les médium mis en avant. Somme toute à l'écoute j'ai ressenti un peu de fatigue à la longue de ce fait.
Sur les Yamaha, on est dans une écoute plus "confortable" et si on monte le son, cela reste très chaleureux !
Je ne sais pas si mes explications sont claires !
Biensur les goûts et les couleurs c'est perso. Je peux comprendre qu'on préfère le Marantz ! J'ai tout de même réfléchi 1 an avant de me décider de prendre le Yamaha plutôt que le Marantz !
Alors, je trouve le Marantz plus accentue sur la partie médium, les aigus et les graves sont bien définis, mais ce qui m'a surpris c'est les médium mis en avant. Somme toute à l'écoute j'ai ressenti un peu de fatigue à la longue de ce fait.
Sur les Yamaha, on est dans une écoute plus "confortable" et si on monte le son, cela reste très chaleureux !
Je ne sais pas si mes explications sont claires !
Biensur les goûts et les couleurs c'est perso. Je peux comprendre qu'on préfère le Marantz ! J'ai tout de même réfléchi 1 an avant de me décider de prendre le Yamaha plutôt que le Marantz !
Re: BORA chez Musikit à Lyon
Je comprends ce que tu veux dire pour le Marantz, je le connais, et je suis d'accord pour le médium, sauf que je ne trouve pas l'écoute fatigante.
Ce que je recherche, c'est une écoute plus aérée, détaillée, mais qui reste chaleureuse et dynamique.
Jamais entendu de Yamaha A-S1000 ou 2000; il faut que j'en ai le coeur net, après tout ce que j'ai pu en lire.
Ce que je recherche, c'est une écoute plus aérée, détaillée, mais qui reste chaleureuse et dynamique.
Jamais entendu de Yamaha A-S1000 ou 2000; il faut que j'en ai le coeur net, après tout ce que j'ai pu en lire.
Re: BORA chez Musikit à Lyon + écoute électronique
Nouvelle visite au magasin, cette fois ci pour une écoute d'amplificateur.
Je voulais enfin me faire mon propre avis sur les Yamaha, ré-écouter un Accuphase pour confirmer ou infirmer mon avis, et un Marantz, parce que je les connais bien ceux là maintenant.
J'avais demandé :
Source : Marantz SA15LE
Enceinte : Bora (bien sûr)
Amplificateur : Marantz PM15LE, Yamaha A-S1000 ou 2000, Accuphase E450 (le E350 que j'avais déjà été écouté ayant été vendu)
A mon arrivée, la personne qui me reçoit finissait la préparation de l'auditorium; elle me demande très rapidement les raisons de mon choix d'électronique qui lui paraissent pas très cohérent, car ne jouant pas dans la même gamme.
La personne qui me reçoit n'étant pas la même que la dernière fois, je me représente, mon parcours, mes électroniques actuels, mes attentes ...
Musikit me propose plutôt une écoute sur des appareils de même gamme, tarif équivalent, mais surtout, auxquels je puisse accéder, sans attendre d'avoir économisé pendant 5 ou 10 ans avec frustration. Comparaison vite fait avec le milieu de l'automobile, j'acquiesce; n'étant pas fermé, je demande à Musikit de me faire des propositions d'électroniques ...
Donc, finalement :
Source : Marantz SA Pearl-Lite, qui se rapproche le plus de mon actuel SA8003.
Enceinte : Bora
Amplificateur :
- Marantz PM15S2
Et proposition de Musikit, un Stormaudio V35.
http://www.stormaudio.fr/
Je ne connaissais absolument pas cette marque. Pour cause, ce constructeur français n'existe que depuis 3 ans, et ne possède que 3 appareils à son catalogue, 3 amplificateurs.
Musikit me présente rapidement ce nouvel artisan qui garantie ses produits 5 ans, et me décrit le procédé qui est embarqué sur ces amplis, le Stormfocus.
Je vous laisse lire les détails du procédé sur leur site :
http://www.stormaudio.fr/la-technologie-stormfocus/
Le principe, en gros, adapter l'impédance de sortie de l'ampli aux enceintes grâce à un bouton de réglage à l'arrière de l'appareil.
http://www.stormaudio.fr/media/v35focus ... 022010.jpg
Musikit se place derrière l'appareil, et me demande de l'avertir quand le réglage serait optimal.
Ne sachant absolument pas ce qu'était ce potentiomètre et sa fonction, et surtout, le résultat que je devais en attendre, je m'excuse platement; la personne qui me reçoit effectue le réglage lui même très rapidement.
Bon, à cet instant, j'avoue tout de suite avoir pensé : "Mais qu'est ce c'est que ce bidule ? Encore un gadget à la con, une fantaisie, ... Bon, je vais lui faire plaisir, et l'écouter son machin ...".
J'avoue que des qu'on me sort de mes classiques, je suis tout de suite réticent, c'est un très mauvais réflexe qu'il faudrait que je perde.
Et bien mal m'a pris, parce que cet appareil et son procédé mérite vraiment le détour; la scène sonore est extra-ordinaire, quelle profondeur, quels détails, quelle scène !!!
Nous faisons plusieurs fois des comparaisons en passant du Marantz ou Stormaudio avec plusieurs CD.
Je préfère le Stormaudio pour la scène sonore, qui est réellement excellente, mais je suis un peu déçu par le rendu des voix masculines, qui à mon goût manque d'assise par rapport au Marantz; ce dernier en ferait-il trop ? Suis-je mal habitué ?
Musikit trouve le rendu de la voix (c'était Gainsbourg, à ce moment là) plus naturel est détaillé sur le Stormaudio que sur le Marantz.
Me voyant faire un peu la grimace, Musikit me propose de changer le câble de modulation ... Intérieurement, je me dis : "moins 10 points pour le magasin !"
Bon, et bien essai non convainquant à mes oreilles; Musikit me propose de changer la source pour me démontrer les possibilités de l'ampli. Nous avons fait plusieurs essais, avec un lecteur Naim, un autre dont je ne me rappelle plus la marque , et en mettant un convertisseur au cul du lecteur Marantz.
Au final, parfois du mieux; le but étant de me prouver la sensibilité du Stormaudio à ce qui lui était connecté.
Quoi qu'il en soit, le Stormaudio était bien meilleur sur le rendu général, le naturel, le détail, mais surtout la scène !
J'avais également trouvé que le Stormaudio swinguait un peu moins que le Marantz.
J'ai lu plus tard sur le net, en faisant mes petites recherches, que ce "problème" de rendu de voix, et de "swing" aurait pu être retrouvé en re-réglant le Stormfocus.
Quand je serai financièrement prêt (2390 euro), j'irai ré-écouter cet ampli qui vaut vraiment le détour; si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, vraiment, hein ?
Encore une fois, écoutes très intéressantes, riches d'expériences, un grand merci à Musikit pour leur patience et leur .........
Ah ben non ! Je ne peux pas repartir comme ça !
Et le Yamaha ? Il me faut en avoir le coeur net; je ne l'ai jamais entendu celui là.
Monsieur, s'il vous plaît ? Puis-je abuser un peu plus de votre temps ?
Allez hop, petit comparatif avec le Yamaha A-S2000.
Le pauvre n'aura pas eu beaucoup le temps de chauffer.
De toute façon, je ne regarde déjà plus que le Stormaudio, que je boudais quand on me l'a proposé.
Aller Zely, un peu d'objectivité, on se reconcentre.
Une petite demi-heure supplémentaire avec le Yamaha.
Je trouve le Yamaha plus équilibré que le Marantz, les timbres sont beaux, mais je trouve le rendu plus âpre que le Stormaudio qui m'a paru plus velouté. Désolé pour les termes, j'essaie de retranscrire avec mes mots, et mon ressenti.
A choisir entre le Marantz et le Yamaha, je pense que je serai reparti avec le Yamaha. Oui mais voilà, j'ai écouté le Stormaudio; quelle erreur.
Merci sincèrement à Musikit pour leur accueil (2h30 à me supporter, ma femme n'avait trouvé personne d'autre pour me garder ), et pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle marque française très prometteuse.
Ma crainte, que la marque ne s'aperçoive qu'ils ne sont pas assez cher, et qu'ils augmentent leurs tarifs avant que je ne sois prêt.
Je voulais enfin me faire mon propre avis sur les Yamaha, ré-écouter un Accuphase pour confirmer ou infirmer mon avis, et un Marantz, parce que je les connais bien ceux là maintenant.
J'avais demandé :
Source : Marantz SA15LE
Enceinte : Bora (bien sûr)
Amplificateur : Marantz PM15LE, Yamaha A-S1000 ou 2000, Accuphase E450 (le E350 que j'avais déjà été écouté ayant été vendu)
A mon arrivée, la personne qui me reçoit finissait la préparation de l'auditorium; elle me demande très rapidement les raisons de mon choix d'électronique qui lui paraissent pas très cohérent, car ne jouant pas dans la même gamme.
La personne qui me reçoit n'étant pas la même que la dernière fois, je me représente, mon parcours, mes électroniques actuels, mes attentes ...
Musikit me propose plutôt une écoute sur des appareils de même gamme, tarif équivalent, mais surtout, auxquels je puisse accéder, sans attendre d'avoir économisé pendant 5 ou 10 ans avec frustration. Comparaison vite fait avec le milieu de l'automobile, j'acquiesce; n'étant pas fermé, je demande à Musikit de me faire des propositions d'électroniques ...
Donc, finalement :
Source : Marantz SA Pearl-Lite, qui se rapproche le plus de mon actuel SA8003.
Enceinte : Bora
Amplificateur :
- Marantz PM15S2
Et proposition de Musikit, un Stormaudio V35.
http://www.stormaudio.fr/
Je ne connaissais absolument pas cette marque. Pour cause, ce constructeur français n'existe que depuis 3 ans, et ne possède que 3 appareils à son catalogue, 3 amplificateurs.
Musikit me présente rapidement ce nouvel artisan qui garantie ses produits 5 ans, et me décrit le procédé qui est embarqué sur ces amplis, le Stormfocus.
Je vous laisse lire les détails du procédé sur leur site :
http://www.stormaudio.fr/la-technologie-stormfocus/
Le principe, en gros, adapter l'impédance de sortie de l'ampli aux enceintes grâce à un bouton de réglage à l'arrière de l'appareil.
http://www.stormaudio.fr/media/v35focus ... 022010.jpg
Musikit se place derrière l'appareil, et me demande de l'avertir quand le réglage serait optimal.
Ne sachant absolument pas ce qu'était ce potentiomètre et sa fonction, et surtout, le résultat que je devais en attendre, je m'excuse platement; la personne qui me reçoit effectue le réglage lui même très rapidement.
Bon, à cet instant, j'avoue tout de suite avoir pensé : "Mais qu'est ce c'est que ce bidule ? Encore un gadget à la con, une fantaisie, ... Bon, je vais lui faire plaisir, et l'écouter son machin ...".
J'avoue que des qu'on me sort de mes classiques, je suis tout de suite réticent, c'est un très mauvais réflexe qu'il faudrait que je perde.
Et bien mal m'a pris, parce que cet appareil et son procédé mérite vraiment le détour; la scène sonore est extra-ordinaire, quelle profondeur, quels détails, quelle scène !!!
Nous faisons plusieurs fois des comparaisons en passant du Marantz ou Stormaudio avec plusieurs CD.
Je préfère le Stormaudio pour la scène sonore, qui est réellement excellente, mais je suis un peu déçu par le rendu des voix masculines, qui à mon goût manque d'assise par rapport au Marantz; ce dernier en ferait-il trop ? Suis-je mal habitué ?
Musikit trouve le rendu de la voix (c'était Gainsbourg, à ce moment là) plus naturel est détaillé sur le Stormaudio que sur le Marantz.
Me voyant faire un peu la grimace, Musikit me propose de changer le câble de modulation ... Intérieurement, je me dis : "moins 10 points pour le magasin !"
Bon, et bien essai non convainquant à mes oreilles; Musikit me propose de changer la source pour me démontrer les possibilités de l'ampli. Nous avons fait plusieurs essais, avec un lecteur Naim, un autre dont je ne me rappelle plus la marque , et en mettant un convertisseur au cul du lecteur Marantz.
Au final, parfois du mieux; le but étant de me prouver la sensibilité du Stormaudio à ce qui lui était connecté.
Quoi qu'il en soit, le Stormaudio était bien meilleur sur le rendu général, le naturel, le détail, mais surtout la scène !
J'avais également trouvé que le Stormaudio swinguait un peu moins que le Marantz.
J'ai lu plus tard sur le net, en faisant mes petites recherches, que ce "problème" de rendu de voix, et de "swing" aurait pu être retrouvé en re-réglant le Stormfocus.
Quand je serai financièrement prêt (2390 euro), j'irai ré-écouter cet ampli qui vaut vraiment le détour; si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, vraiment, hein ?
Encore une fois, écoutes très intéressantes, riches d'expériences, un grand merci à Musikit pour leur patience et leur .........
Ah ben non ! Je ne peux pas repartir comme ça !
Et le Yamaha ? Il me faut en avoir le coeur net; je ne l'ai jamais entendu celui là.
Monsieur, s'il vous plaît ? Puis-je abuser un peu plus de votre temps ?
Allez hop, petit comparatif avec le Yamaha A-S2000.
Le pauvre n'aura pas eu beaucoup le temps de chauffer.
De toute façon, je ne regarde déjà plus que le Stormaudio, que je boudais quand on me l'a proposé.
Aller Zely, un peu d'objectivité, on se reconcentre.
Une petite demi-heure supplémentaire avec le Yamaha.
Je trouve le Yamaha plus équilibré que le Marantz, les timbres sont beaux, mais je trouve le rendu plus âpre que le Stormaudio qui m'a paru plus velouté. Désolé pour les termes, j'essaie de retranscrire avec mes mots, et mon ressenti.
A choisir entre le Marantz et le Yamaha, je pense que je serai reparti avec le Yamaha. Oui mais voilà, j'ai écouté le Stormaudio; quelle erreur.
Merci sincèrement à Musikit pour leur accueil (2h30 à me supporter, ma femme n'avait trouvé personne d'autre pour me garder ), et pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle marque française très prometteuse.
Ma crainte, que la marque ne s'aperçoive qu'ils ne sont pas assez cher, et qu'ils augmentent leurs tarifs avant que je ne sois prêt.