Sloop 321 et musical fidelity

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Sloop 321 et musical fidelity

Message par zeplinien »

suite à divers conseil sur ce forum, on m'a prêter le A1 ( ancienne version) de musical fidelity pour écoute.
Avant toute chose étant néophyte ce sera un CR Plutôt succin donc plus des impressions que des termes techniques.
Je dois dire qu'avec mon peu d'expérience quand on m'a conseiller un 2x15W pour faire chanter mes sloop plutôt dubitatif.
Résultat : quenini
Il tient parfaitement ces enceintes réputées gourmandes sans aucun manque dans les différents registres, bon c'est sur que si on a un salon de 50m2 ça le fera pas.
J'ai trouvé le son très chaleureux, velouté, avec plein de détail, bien plus qu'avec mon vieux pioneer.
Pas de manque de basse, de beaux aiguës.
J'imagine qu'évidement le pure classe A y est pour beaucoup.
Comparativement à mon pioneer il est par contre moins nerveux mais c'est pour moi une bonne chose, l'écoute est moins fatiguante après une longue ecoute.
Bref une bonne expérience, sur des enceintes de moindre gabarit cela pourrait peut être etre même mieux.
Cela dit je ne l'ai pas acheté, d'une je ne voulais pas me cantonner à un seul essai et de deux esthétiquement j'ai eu un peu de mal ( fait dire que c'est plutôt moche) comparé à mon pioneer (sx950).
Voilà j'espère n'avoir pas trop été soulant et vue que ce modèle revient de temps en tant dans la conception de petit system à faible budget je me suis dit que cela pourrait peut être aider.
Ps : j'ai poster une question sur des dinghy en HC dans la rubrique dédiée, si vous avez des avis n'hésitez pas...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Sloop 321 et musical fidelity

Message par zely30 »

Merci pour ce CR. :-D

Si tu as des photos ... :wink:

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: Sloop 321 et musical fidelity

Message par zeplinien »

Arf non désolé, erreur de débutant je n'ai pas pris de photos.

Répondre