Mes premières Cabasse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mes premières Cabasse

Message par madorre »

Ah oui le TA 2024, c'est l'entrée de gamme en plus. Ça tourne autour de 50€ avec le port. C'est hallucinant les prix.
Tu trouve vers les 100€ du TA2070 qui marche bien aussi, et ensuite des TA2022 vers 170€. Je te conseille quand même ceux là, pour la puissance du moins. Tu peux même les bridger et en utiliser un par enceinte. J'ai un copain qui fait ça avec ses Clipper.

Sinon concernant le petit problème qu'il y avait dans les médium chez Zely, je pencherais fortement pour le placement et l'acoustique de la pièce.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Mes premières Cabasse

Message par twangking »

Bonjour Bluedeep,


A tout hasard, tu n'as pas utilisé du câble cuivre/argent ou quelque chose du genre?

Sinon je suis d'accord avec les autres : regarde du côté de ta pièce (amortissement, tapis, etc) et du placement (pincement, recul). Mais en effet, la piste de l'ampli n'est pas à négliger non plus; un intégré anémique peut vite rendre le haut médium maigre et acide, j'en ai fait l'expérience avec un petit Luxman et mes Clipper.

Sinon, bel achat ! :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Mes premières Cabasse

Message par Bluedeep »

madorre a écrit :Ah oui le TA 2024, c'est l'entrée de gamme en plus. Ça tourne autour de 50€ avec le port. C'est hallucinant les prix.
Oui, tout à fait, j'ai été clair la dessus : un classe T bas de gamme. Ce qui est certain, c'est que bien avant d'avoir les Sampan, je le trouvais nettement meilleur que mon NAD (qui, certes, date maintenant mais était considéré comme "audiophile" en son temps - pas "high end", bien sur, loin de là).
Tu trouve vers les 100€ du TA2070 qui marche bien aussi, et ensuite des TA2022 vers 170€. Je te conseille quand même ceux là, pour la puissance du moins. Tu peux même les bridger et en utiliser un par enceinte. J'ai un copain qui fait ça avec ses Clipper.
C'est exactement ce que j'envisage. cf. mon poste où je m'interroge sur le PopPulse.
Sinon concernant le petit problème qu'il y avait dans les médium chez Zely, je pencherais fortement pour le placement et l'acoustique de la pièce.
Je le pense aussi. Je vais faire les essais en remettant le NAD en config "intégrée". Si je retrouve à l'écoute avec le NAD la même bizarrerie que j'ai entendue avec le Marantz et si j'ai le temps(beaucoup de "si" ... ), je vais même utiliser l'artillerie lourde : capture et numérisation de signal (enceintes branchées) via un FCA-202 qui traine dans la maison (problème : où vais je maintenant le brancher ? il n'existe pas de driver 64 bits pour ce machin .... et les seuls PC que j'ai encore en 32 sont des portables, sans port FW/IEEE 1394), et après ça j'attaque les captures avec des softs standards. Si je ne trouve rien avec des softs standards, dans la mesure où j'ai une idée vaguement précise de la "forme" mathématique de l'anomalie que je cherche, je vais traquer le problème avec des FFT spécifiques sous MathLab. (mais ça va être assez loin dans le calendrier : fan de plongée sous-marine, les mois de avril-mai-juin sont traditionnellement les moments de l'année où on attaque les "grosses plongées" et il y a très peu de WE dispo à ce moment :-D )

Répondre