Mes premières Cabasse
Mes premières Cabasse
Bonsoir
Voilà, je suis passé du coté obscur; inscrit depuis quelque jours sur ce forum, ignorant qu'il s'y diffusait un virus contagieux, j'y ai succombé, et viens de faire l'emplette d'une paire de Sampan 311"lourds" auprès d'un forumeur, en l'occurence Zely30.
Voici donc un petit compte-rendu de mon achat après ècoute (bon, c'est loin des matos ultra haut de gamme dont il est souvent question ici,mais vous n'y couperez pas pour autant ).
Donc, dimanche, 7h00, le réveil sonne; aujourd'hui, si tout va bien, c'est Sampan's day !
Je prépare rapidement le vieux break pour le transport de ma future acquisition : une couverture, des blocs de mousse pour caler que j'emprunte provisoirement à mes valises Pelican et 4 CD choisis de manière assez éclectique :
- "Music for a while" de Purcell, dans l'interprétation de Deller
- Un Live de Springsteen suggéré par ma compagne
- Brassens
- L'art de la Fugue de Bach, à l'orgue, dans l'interprétation de Bernard Foccroulle, un peu molle à mon gout, mais avec un orgue très "coloré".
Je connais deux des CD que j'emmène sur le bout des lobes d'oreille, mais je n'ai cette interprétation de Bach à la maison que depuis moins de deux semaines, et n'avait pas prévu de l'emener (j'avais prévu une version au clavecin de ces mêmes exercices, ô combien académiques, de contrepoint, mais le CD que j'envisageais doit, comme mes chats, être allergique à la voiture, car il se planquait - pas moyen de remettre la main dessus) et je n'ai découvert le "live" de Springsteen dans la réserve de ma compagne que peu de temps auparavant. (faudra revoir le rangement des CD ....)
07h45, je décolle direction le Gard; 9h30, après 240km égayés par Tristan et Isolde de Wagner (en MP3... mais bon), je sonne chez Zely30.
Salutations, présentations de Zely30, sa compagne, sa fille, son chien Dolby mais pas le chat, qui m'a félinement dédaigné, petit café et nous passons aux choses sérieuses : l'objet de mon déplacement trone dans le salon.
Esthétiquement, les photos n'étaient pas trompeuses : les enceintes sont en très bon état(compte tenu de l'âge des caisses) et c'est vrai que ça fait des bestiaux de bonne taille.
J'admire l'installation de Zely30 : ces électroniques Marantz ont un look vraiment splendide; l'ampliHC (vraiment "maousse") trone à coté de l'ampli HiFi, chacun avec une source dessus : lecteur CD bien sur, mais aussi lecteur DCCR (ou approchant : bref, un lecteur de cassette format numérique - pas le DAT, les cassettes compacts).
Nous commençons l'écoute par le premier morceau du CD de Purcell, The Plaint. La présence intrumentale est remarquable, c'est clair, mais, si l'ensemble est très différent de mes B&W 202 et globalement nettement mieux, il y a un petit quelque chose qui me chagrine dans la voix du soliste, sans que je puisse le définir clairement; comme déjà dit, je ne suis pas un "vrai" audiophile, de plus mon oreille qui n'a jamais été d'or, loin de là, ne s'arrange pas avec le temps (l'âge et les plongées profondes se conjuguent pour que tout cela n'aille pas dans le bon sens ).
Nous passons à un autre morceau du même CD, le sublime "Ô Solitude", morceau où Deller pousse sa voix très haut; même chose, quelque chose me "chiffone" dans la voix, alors que le rendu instrumental est impeccable; de plus en plus bizarre; je ne sais pas le définir précisément.
Nous enchainons avec l'art de la fugue, c'est clair, précis, la spatialisation est superbe, le rendu instrumental idem : là je gagne vraiment au change par rapport au B&W et par rapport aux Davis (même si je n'ai jamasi ecouté ce CD sur les Davis que je n'utilise plus).
Live de Springsteen, mauvais choix, trop compliqué pour extraire quelque chose de cette débauche d'instrument, mais globalement j'aime bien le résultat.
Brassens; la guitare rend parfaitement, on perçois distinctement le frottement des doigs sur les cordes, mais toujours ce quelque chose sur la voie, comme si Georges était trop près du micro.
Je dois me décider; à vrai dire ma décision était quasiment prise, j'embarque la basse-cour exotique(les cent paons, quoi). On installe la cargaison dans le coffre, bien callée et retour en Isère, après quelques échanges, sur les cables, sont électronique, son bel ampli Marantz qui est à vendre aussi (à réfléchir ..... ).
Retour par le même chemin, même pas eu le temps de finir Tristan et Isolde, 13h20 je franchis la grille de la maison.
A peine arrivé, les Sampan sont installées dans le salon, les 202 remisées dans le bureau, etje décide de ré-écouter les même morceaux, tant que c'est frais dans ma tête.
Et là, bizarrement, ce voile ou cette imprécision avait disparu. (encore une fois, le terme n'est pas bon, ce n'est pas exactement une imprécision, mais comme une présence excessive et un peu distordu d'une partie étroite du spectre dans le médium, perceptible sur la voix).
J'enchaine avec la 7ème de Beethoven, le Stabat Matter de Dvorak, Eric Clapton, tout est un régal. Je fais juste une interruption pour que ma compagne puisse utiliser le salon pour regarder le math de rugby; j'en profite pour faire un petit tour de VTT pour dire que je n'ai pas passé la journée en voiture et enfermé dans le salon . Au retour, Didon et Enée de Purcell avant de diner, mon enthousiasme ne faiblit pas. Je suis très satisfait de mon achat et préfére leur son chez moi à celui que j'ai entendu chez Zely30. (même sur les instruments).
A cela , je ne vois que deux explications possibles :
la pièce (avec la question du recul, assez faible chez Zely30, mais pas extra chez moi non plus) ou l'électronique.
Pour l'électronique, la source est au dessus de tout soupçon chez Zely : son lecteur Marantz est bien plus haut de gamme que mon Yamaha.
En revanche, j'ai branché les enceintes dans la configuration suivante : NAD 3020 A que j'utilise comme préampli -et surtout comme sélecteur d'entrée- et un petit ampli classe D (classe T pour être précis) acheté pour test, et franchement bas de gamme, mais, qui, comme tout(?) classe D est assez analytique. Est ce cette différence que j'ai entendu ou est ce lié au positionnement ? sincérement je n'en ai pas la moindre idée, mais il faut que je trouve la réponse si je veux changer d'électronique.
Dans un premier temps, je vais remettre en service pour test la partie PA du NAD, donc l'utiliser en intégré complet pour voir si je retombe sur cette différence.
Si c'est le cas, la réponse est simple : mon oreille préfére sur les 311 le son d'un classe D et, dans ce cas, l'achat du Marantz de Zely30 que j'ai envisagé, est exclu.
Si ce n'est pas le cas, là, ça devient plus compliqué. Est ce la pièce ou une spécificité du Marantz qui ne se retrouve pas sur le NAD ? et là, je n'ai pas moyen vraiment de déterminer la source du problème.
Une chose est sure : je suis très content de mes 311 !
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout !
Voilà, je suis passé du coté obscur; inscrit depuis quelque jours sur ce forum, ignorant qu'il s'y diffusait un virus contagieux, j'y ai succombé, et viens de faire l'emplette d'une paire de Sampan 311"lourds" auprès d'un forumeur, en l'occurence Zely30.
Voici donc un petit compte-rendu de mon achat après ècoute (bon, c'est loin des matos ultra haut de gamme dont il est souvent question ici,mais vous n'y couperez pas pour autant ).
Donc, dimanche, 7h00, le réveil sonne; aujourd'hui, si tout va bien, c'est Sampan's day !
Je prépare rapidement le vieux break pour le transport de ma future acquisition : une couverture, des blocs de mousse pour caler que j'emprunte provisoirement à mes valises Pelican et 4 CD choisis de manière assez éclectique :
- "Music for a while" de Purcell, dans l'interprétation de Deller
- Un Live de Springsteen suggéré par ma compagne
- Brassens
- L'art de la Fugue de Bach, à l'orgue, dans l'interprétation de Bernard Foccroulle, un peu molle à mon gout, mais avec un orgue très "coloré".
Je connais deux des CD que j'emmène sur le bout des lobes d'oreille, mais je n'ai cette interprétation de Bach à la maison que depuis moins de deux semaines, et n'avait pas prévu de l'emener (j'avais prévu une version au clavecin de ces mêmes exercices, ô combien académiques, de contrepoint, mais le CD que j'envisageais doit, comme mes chats, être allergique à la voiture, car il se planquait - pas moyen de remettre la main dessus) et je n'ai découvert le "live" de Springsteen dans la réserve de ma compagne que peu de temps auparavant. (faudra revoir le rangement des CD ....)
07h45, je décolle direction le Gard; 9h30, après 240km égayés par Tristan et Isolde de Wagner (en MP3... mais bon), je sonne chez Zely30.
Salutations, présentations de Zely30, sa compagne, sa fille, son chien Dolby mais pas le chat, qui m'a félinement dédaigné, petit café et nous passons aux choses sérieuses : l'objet de mon déplacement trone dans le salon.
Esthétiquement, les photos n'étaient pas trompeuses : les enceintes sont en très bon état(compte tenu de l'âge des caisses) et c'est vrai que ça fait des bestiaux de bonne taille.
J'admire l'installation de Zely30 : ces électroniques Marantz ont un look vraiment splendide; l'ampliHC (vraiment "maousse") trone à coté de l'ampli HiFi, chacun avec une source dessus : lecteur CD bien sur, mais aussi lecteur DCCR (ou approchant : bref, un lecteur de cassette format numérique - pas le DAT, les cassettes compacts).
Nous commençons l'écoute par le premier morceau du CD de Purcell, The Plaint. La présence intrumentale est remarquable, c'est clair, mais, si l'ensemble est très différent de mes B&W 202 et globalement nettement mieux, il y a un petit quelque chose qui me chagrine dans la voix du soliste, sans que je puisse le définir clairement; comme déjà dit, je ne suis pas un "vrai" audiophile, de plus mon oreille qui n'a jamais été d'or, loin de là, ne s'arrange pas avec le temps (l'âge et les plongées profondes se conjuguent pour que tout cela n'aille pas dans le bon sens ).
Nous passons à un autre morceau du même CD, le sublime "Ô Solitude", morceau où Deller pousse sa voix très haut; même chose, quelque chose me "chiffone" dans la voix, alors que le rendu instrumental est impeccable; de plus en plus bizarre; je ne sais pas le définir précisément.
Nous enchainons avec l'art de la fugue, c'est clair, précis, la spatialisation est superbe, le rendu instrumental idem : là je gagne vraiment au change par rapport au B&W et par rapport aux Davis (même si je n'ai jamasi ecouté ce CD sur les Davis que je n'utilise plus).
Live de Springsteen, mauvais choix, trop compliqué pour extraire quelque chose de cette débauche d'instrument, mais globalement j'aime bien le résultat.
Brassens; la guitare rend parfaitement, on perçois distinctement le frottement des doigs sur les cordes, mais toujours ce quelque chose sur la voie, comme si Georges était trop près du micro.
Je dois me décider; à vrai dire ma décision était quasiment prise, j'embarque la basse-cour exotique(les cent paons, quoi). On installe la cargaison dans le coffre, bien callée et retour en Isère, après quelques échanges, sur les cables, sont électronique, son bel ampli Marantz qui est à vendre aussi (à réfléchir ..... ).
Retour par le même chemin, même pas eu le temps de finir Tristan et Isolde, 13h20 je franchis la grille de la maison.
A peine arrivé, les Sampan sont installées dans le salon, les 202 remisées dans le bureau, etje décide de ré-écouter les même morceaux, tant que c'est frais dans ma tête.
Et là, bizarrement, ce voile ou cette imprécision avait disparu. (encore une fois, le terme n'est pas bon, ce n'est pas exactement une imprécision, mais comme une présence excessive et un peu distordu d'une partie étroite du spectre dans le médium, perceptible sur la voix).
J'enchaine avec la 7ème de Beethoven, le Stabat Matter de Dvorak, Eric Clapton, tout est un régal. Je fais juste une interruption pour que ma compagne puisse utiliser le salon pour regarder le math de rugby; j'en profite pour faire un petit tour de VTT pour dire que je n'ai pas passé la journée en voiture et enfermé dans le salon . Au retour, Didon et Enée de Purcell avant de diner, mon enthousiasme ne faiblit pas. Je suis très satisfait de mon achat et préfére leur son chez moi à celui que j'ai entendu chez Zely30. (même sur les instruments).
A cela , je ne vois que deux explications possibles :
la pièce (avec la question du recul, assez faible chez Zely30, mais pas extra chez moi non plus) ou l'électronique.
Pour l'électronique, la source est au dessus de tout soupçon chez Zely : son lecteur Marantz est bien plus haut de gamme que mon Yamaha.
En revanche, j'ai branché les enceintes dans la configuration suivante : NAD 3020 A que j'utilise comme préampli -et surtout comme sélecteur d'entrée- et un petit ampli classe D (classe T pour être précis) acheté pour test, et franchement bas de gamme, mais, qui, comme tout(?) classe D est assez analytique. Est ce cette différence que j'ai entendu ou est ce lié au positionnement ? sincérement je n'en ai pas la moindre idée, mais il faut que je trouve la réponse si je veux changer d'électronique.
Dans un premier temps, je vais remettre en service pour test la partie PA du NAD, donc l'utiliser en intégré complet pour voir si je retombe sur cette différence.
Si c'est le cas, la réponse est simple : mon oreille préfére sur les 311 le son d'un classe D et, dans ce cas, l'achat du Marantz de Zely30 que j'ai envisagé, est exclu.
Si ce n'est pas le cas, là, ça devient plus compliqué. Est ce la pièce ou une spécificité du Marantz qui ne se retrouve pas sur le NAD ? et là, je n'ai pas moyen vraiment de déterminer la source du problème.
Une chose est sure : je suis très content de mes 311 !
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout !
Re: Mes premières Cabasse
Encore merci de ta confiance.
J'espère que tu trouveras la réponse à ce "phénomène" sur le médium.
Il est sûr, j'en suis convaincu, que je manque de recul dans mon salon; mais je suis, malheureusement, obligé de faire avec pour le moment.
Excuse le chat qui était en promenade dominical; et la tortue, dont je n'ai pas parlé, qui est toujours en phase d'hibernation.
Prochaine rencontre, il faudra parler VTT, si c'est aussi un de tes loisirs.
J'espère que tu trouveras la réponse à ce "phénomène" sur le médium.
Il est sûr, j'en suis convaincu, que je manque de recul dans mon salon; mais je suis, malheureusement, obligé de faire avec pour le moment.
Excuse le chat qui était en promenade dominical; et la tortue, dont je n'ai pas parlé, qui est toujours en phase d'hibernation.
Prochaine rencontre, il faudra parler VTT, si c'est aussi un de tes loisirs.
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- Intarissable
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- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
- Localisation : Seine et Marne
Re: Mes premières Cabasse
merci bluedeep pour ce cr
j'ai eu l'impression d'y être et d'avoir fait le chemin aller retour avec toi !!
beau choix de cd pour tester les Cabasse !!
concernant le médium légèrement en avant ou voilé c'est sans doute lié a la pièce,peut être aussi au recul mais peut être aussi a la signature sonore des Marantz qui ont un beau medium mais qui peu parfois se trouver un peu en avant
de toute manière tu as du materiel pour faire différents tests et choisir le meilleur équilibre
en tout cas je suis sur que tu va passer de nombreuses heures a re découvrir ta discothèque !!!
bonnes écoutes
Pierre
j'ai eu l'impression d'y être et d'avoir fait le chemin aller retour avec toi !!
beau choix de cd pour tester les Cabasse !!
concernant le médium légèrement en avant ou voilé c'est sans doute lié a la pièce,peut être aussi au recul mais peut être aussi a la signature sonore des Marantz qui ont un beau medium mais qui peu parfois se trouver un peu en avant
de toute manière tu as du materiel pour faire différents tests et choisir le meilleur équilibre
en tout cas je suis sur que tu va passer de nombreuses heures a re découvrir ta discothèque !!!
bonnes écoutes
Pierre
Re: Mes premières Cabasse
Je réfléchi, je réfléchi ...Bluedeep a écrit :mais comme une présence excessive et un peu distordu d'une partie étroite du spectre dans le médium, perceptible sur la voix
J'ai un copain musicien qui m'a déjà dit, à plusieurs reprise, qu'il trouvait qu'il y avait trop de médium par moment.
Ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas une caractéristique des Marantz; ce n'est pas ce genre de critique que l'on entend sur la marque habituellement.
Moi même, je t'ai avoué me surprendre à préférer certaines voix, en les entendant depuis le couloir qui prolonge le séjour.
ça va me "chiffonner" cette histoire ...
réflexion faite, ça me "chiffonne" déjà.
Quoi penser ? Électronique ? Réflexion du mur arrière ?
Je réfléchi encore ...
C'est vrai que j'ai cherché à baisser le haut-médium en jouant avec le potentiomètre Treble de l'ampli; d'ailleurs lors de notre écoute, il était à -2dB.
Bon, je sais, reviens avec les Sampan et le Nad, on ferra des essais.
Re: Mes premières Cabasse
Ah oui, c'est un super CR !
Et je pense que zely30 en ense la même chose malgré cette colle... C'est pas cool hein le feuille blanche ou le tableau noir ...
Essaye d'identifier les fréquences, d'en déduire les longueurs d'onde et les comparer aux dimensions de ton local... Onne sait jamais, mais je crois que c'est un bon excercisse..
Et je pense que zely30 en ense la même chose malgré cette colle... C'est pas cool hein le feuille blanche ou le tableau noir ...
Essaye d'identifier les fréquences, d'en déduire les longueurs d'onde et les comparer aux dimensions de ton local... Onne sait jamais, mais je crois que c'est un bon excercisse..
- BowiePop
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Re: Mes premières Cabasse
Je pense que le Marantz y est pour quelque chose. J'ai trouve à l'écoute de plusieurs modèles récents, un médium en avant.
Re: Mes premières Cabasse
Pas toujours facile de mettre des mots sur le ressenti d'une écoute; mais Bluedeep, penserais-tu plutôt, qu'à certains moments, la voix des chanteurs étaient trop claires, ce qui pourrait donner l'effet de voile que tu définis, "à la louche" autour de 10Khz ?Bluedeep a écrit :A peine arrivé, les Sampan sont installées dans le salon, les 202 remisées dans le bureau, etje décide de ré-écouter les même morceaux, tant que c'est frais dans ma tête.
Et là, bizarrement, ce voile ou cette imprécision avait disparu. (encore une fois, le terme n'est pas bon, ce n'est pas exactement une imprécision, mais comme une présence excessive et un peu distordu d'une partie étroite du spectre dans le médium, perceptible sur la voix).
Re: Mes premières Cabasse
Lorsque je suis passé du cambridge 840A V2 au PRIMARE I32 classe D apprécié par les Cabasses, j'ai eu le mème ressenti l'impression d'enlever un voile des Iroises en passant de l'un a l' autre que je n'avais jamais remarqué avant de faire une comparaison immédiate et c'est ce qui m'a fait craqué pour finalement acheté un le Primare, je ne pouvais plus ma satisfaire du Cambridge pourtant très bon à la base.zely30 a écrit :Pas toujours facile de mettre des mots sur le ressenti d'une écoute; mais Bluedeep, penserais-tu plutôt, qu'à certains moments, la voix des chanteurs étaient trop claires, ce qui pourrait donner l'effet de voile que tu définis, "à la louche" autour de 10Khz ?Bluedeep a écrit :A peine arrivé, les Sampan sont installées dans le salon, les 202 remisées dans le bureau, etje décide de ré-écouter les même morceaux, tant que c'est frais dans ma tête.
Et là, bizarrement, ce voile ou cette imprécision avait disparu. (encore une fois, le terme n'est pas bon, ce n'est pas exactement une imprécision, mais comme une présence excessive et un peu distordu d'une partie étroite du spectre dans le médium, perceptible sur la voix).
Re: Mes premières Cabasse
Oui mais non, ce sont deux catégories de prix différents.
Le double pour Primare.
Le double pour Primare.
Re: Mes premières Cabasse
ça doit ètre ça, heureusement que c'est meilleur !! mais souvent le prix ne fait pas tout
Re: Mes premières Cabasse
Vous êtes tous les deux en train de dire que la Classe D marche bien sur Cabasse.
Je lis cela de plus en plus souvent, ici et ailleurs, sur Iroise et anciennes.
Intéressant.
Je lis cela de plus en plus souvent, ici et ailleurs, sur Iroise et anciennes.
Intéressant.
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- Intarissable
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- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
- Localisation : Cantal-Lozere
Re: Mes premières Cabasse
Ca marche tres bien Fred, surtout en regard du prix. C'est quel modèle que tu as pris finalement Bluedeep?
Re: Mes premières Cabasse
Cela me donne donc une bonne idée pour mettre au cul de ma restauration de Sampan 310 des Années 60, un petit Poppulse...
Re: Mes premières Cabasse
Je n'ai pas encore décidé. Celui que j'ai actuellement est un "no-name" (plus ou moins) sur chipset 2024 quej'avais acheté il y a déjà un moment pour alimenter un caisson en bi-amp active pour compenser l'insuffisance de grave des B&W.madorre a écrit :Ca marche tres bien Fred, surtout en regard du prix. C'est quel modèle que tu as pris finalement Bluedeep?
L'idée était de tester la config suivante :
source -> NAD 3020A (Preamp uniquement) -> CX2300
CX 2300 (sortie medium aigue) -> NAD 3020A (PA uniquement) -> B&W 202
CX 2300 (sortie basse ) -> Classe T-> Caisson passif
L'aspect "low cost" de la chose m'amusait (le CX2300 et le classe T m'ont couté chacun une poignée de figues, et le classe T m'a vraiment étonné par rapport au NAD ).
Mais je n'ai pas trouvé (et pas trop cherché) le caisson adapté, et l'idée est restée à l'état de projet.
Maintenant que les Sampan sont achetées, j'ouvre donc le dossier "changement ampli" même si je suis vraiment "surlecul-té" par la façon dont le minuscule classe T (qui doit tirer 2x20W en pleine colère) marche avec les 311.
Re: Mes premières Cabasse
Bonjour
Et c'est bien en dessous de 10 Khz. En revanche, l'étroitesse de la partie du spectre concernée était très nette (seule certaines notes chantées étaient "floues" - désolé pour mon vocabulaire de non spécialiste). Sur "Ô Solitude", c'était frappant.
Non, ce n'est pas cela; c'est plutôt comme si dans une partie étroite du spectre la voie devenait "voilée", mais sans franche hausse de niveau - c'est plutôt un changement qualitatif - accompagné peut être (peut être !) d'une mise en avant excessive mais je ne serais pas affirmatif sur ce coup là.zely30 a écrit :Pas toujours facile de mettre des mots sur le ressenti d'une écoute; mais Bluedeep, penserais-tu plutôt, qu'à certains moments, la voix des chanteurs étaient trop claires, ce qui pourrait donner l'effet de voile que tu définis, "à la louche" autour de 10Khz ?
Et c'est bien en dessous de 10 Khz. En revanche, l'étroitesse de la partie du spectre concernée était très nette (seule certaines notes chantées étaient "floues" - désolé pour mon vocabulaire de non spécialiste). Sur "Ô Solitude", c'était frappant.
Modifié en dernier par Bluedeep le mar. 13 mars 2012 17:25, modifié 1 fois.
Re: Mes premières Cabasse
UPzely30 a écrit :Pas toujours facile de mettre des mots sur le ressenti d'une écoute; mais Bluedeep, penserais-tu plutôt, qu'à certains moments, la voix des chanteurs étaient trop claires, ce qui pourrait donner l'effet de voile que tu définis, "à la louche" autour de 10Khz ?Bluedeep a écrit :A peine arrivé, les Sampan sont installées dans le salon, les 202 remisées dans le bureau, etje décide de ré-écouter les même morceaux, tant que c'est frais dans ma tête.
Et là, bizarrement, ce voile ou cette imprécision avait disparu. (encore une fois, le terme n'est pas bon, ce n'est pas exactement une imprécision, mais comme une présence excessive et un peu distordu d'une partie étroite du spectre dans le médium, perceptible sur la voix).
Bluedeep, s'il te plaît ?
Re: Mes premières Cabasse
cf. suprazely30 a écrit :Bluedeep, s'il te plaît ?
Re: Mes premières Cabasse
Ok merci.
Bon, ben là, je suis désolé, mais je ne ressens pas du tout la même chose.
Moi, si je dois chercher un défaut à mon instal, c'est le haut-medium/aiguë que j'incriminerais, que je trouve un peu trop clair par moment, mais c'est selon les enregistrements.
Bon, pas la peine de chercher la petite bête, et de chercher un défaut où je n'en entendais pas; je me suis peut-être habitué à mon électronique, et à ses défauts, mais le résultat me convient.
L'essentiel reste pour moi que tu sois content de ton achat; d'autant plus, si tu préfères le résultat chez toi.
Bon, ben là, je suis désolé, mais je ne ressens pas du tout la même chose.
Moi, si je dois chercher un défaut à mon instal, c'est le haut-medium/aiguë que j'incriminerais, que je trouve un peu trop clair par moment, mais c'est selon les enregistrements.
Bon, pas la peine de chercher la petite bête, et de chercher un défaut où je n'en entendais pas; je me suis peut-être habitué à mon électronique, et à ses défauts, mais le résultat me convient.
L'essentiel reste pour moi que tu sois content de ton achat; d'autant plus, si tu préfères le résultat chez toi.
Re: Mes premières Cabasse
zapats a écrit : ...Essaye d'identifier les fréquences, d'en déduire les longueurs d'onde et les comparer aux dimensions de ton local... Onne sait jamais, mais je crois que c'est un bon excercisse..
AH ouais, 10kHz, càd une longueur d'onde de 0,1mm --> chuis à coté de la plaque ...zely30 a écrit : ...la voix des chanteurs étaient trop claires, ce qui pourrait donner l'effet de voile que tu définis, "à la louche" autour de 10Khz ?
Re: Mes premières Cabasse
Ocean c'est aussi du numérique si tu as 80000€ tu va te régalerFredaxis a écrit :Vous êtes tous les deux en train de dire que la Classe D marche bien sur Cabasse.
Je lis cela de plus en plus souvent, ici et ailleurs, sur Iroise et anciennes.
Intéressant.