Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
FunShoot
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:01

Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Message par FunShoot »

Salut à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire d'Iroise III (Laqué Noire) et d'une centrale Ambrose III (laqué Noire aussi).
Leurs ai associé une paire de Triangle Galaxy en surround et un caisson Sunfire TS-EQ12 pour les renforts de basse.

Jusqu'à aujourd'hui je les alimentai par un ampli Harman Kardon AVR8500 et une Dune HD Max comme source.
Je dis "jusqu'à aujourd'hui" car je viens de faire l'acquisition d'un ampli de puissance Classé Audio CA-5100 d’occasion. La partie Pré-amp étant toujours gérée par l’HK en attendant de pouvoir acheter un Pré-amp HC haut de gamme (type Rotel RSP-1572).

L’association avec les Cabasse me semble très bonne, beaucoup de détail, un bon équilibre dans les voies, flagrant sur de la musique. Même sur les bandes son des films, des nuances m’apparaissent, des détails que je ne percevais pas avec l’HK seul. Je pousserais un peu plus demain les écoutes.
Moins « rentre dedans » que l’Harman, mais beaucoup plus détaillé.

A suivre donc

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Message par peter77 »

si tu as l'occasion un jour de tester un préampli hifi avec ton ampli Classé.... !!! :wink:

FunShoot
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:01

Re: Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Message par FunShoot »

Bon, après qlqs jours d'écoutes, je suis plus mitigé !

En effet, la précision, les détails sont là mais il me manque qlq chose !! Une chaleur lors de l'écoute !
Trop neutre pour moi, maintenant, c'est aussi la particularité des Classé Audio et de nos chères Cabasse :wink:

Mais bon, pas totalement séduis sur la durée par ce couple.

Je vais donc m'orienter vers ma première idée : Changer mon HK AVR8500 par un intégré haut de gamme pour avoir les nouvelles techno et adjoindre un maillon HiFi qui sera, je pense, du McIntosh.
J'ai eu l'occasion d'écouter du Mc sur des Iroise 3 et ça a été superbe !

Me voila donc à la recherche du Saint Graal dans les deux domaines HC et HiFi.
Pas sorti de l'auberge le pèpère !!! :brick:

A suivre donc ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Message par peter77 »

en ampli hifi il y en a un qui correspond tout a fait a ta recherche

le Stello A500i superbe !!

FunShoot
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:01

Re: Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Message par FunShoot »

En effet, j'ai vu cela sur le forum :wink:
Il semble combler son propriétaire :mrgreen:

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Iroise III, Ambrose III & Classé Audio

Message par guillaume31 »

Salut,

j'ai moi aussi une config similaire à la tienne dans une moindre mesure: une paire d'Egea III & une Ambrose III.

Les Egea sont branchées depuis quelques jours sur mon intégré Cyrus 8vs2 mais un Yamaha A-S1000 devrait arriver sous peu. Je vais utiliser son by-pass pour le connecter à un ampli HC Onkyo NR818, qui lui alimentera l'Ambrose...pour l'instant, l'Ambrose trône sur mon meuble, égarée, seule, pas connectée, bref, elle est bien triste :roll: :shock: dur dur !!

Une petite question qui me vient à l'esprit: quel type de pieds mettre sous l'Ambrose pour ne pas l'abîmer et peut-être améliorer un peu le rendu ? La tienne est-elle simplement posée ?

Je viens d'un kit 5.1 Focal (Sib XL, Sib & caisson Cub2) alors j'espère être bouche-bée quand je connecterai mon nouveau système :mrgreen:

Guillaume

Répondre