Ecoute chez Peter77

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Ecoute chez Peter77

Message par Byron29 »

Je voudrais remercier Peter pour son accueil.
Nous avons passer environ trois heures ensemble à écouter les blocs AMC100 branchés sur les io2. J'avais amené mon lecteur Atoll CD200 et mon préampli Kora Crescendo.

Je ne suis pas très doué pour les compte-rendus d'écoute, mais globalement, j'ai trouvé ça excellent. De beaux timbres, de la matière, de la précision, de l'ouverture. Tout ce que j'aime quand j'écoute de la musique.
Le caisson Thor est assez impressionnant aussi bien en terme de gabarit que d'écoute (bon, je n'avais jamais écouté un 30 cm). Réglé sur une coupure de 140 hz, aucun manque ne se fait sentir. Et étonnamment, il n'était pas du tout localisable.

Bref, j'ai été très séduit par cette écoute et je suis reparti avec les blocs AMC100. Il ne me reste plus qu'à investir dans une paire de Io.
Honnêtement, ce système 2.1fait vraiment de la vrai Hifi, pour ceux qui en doute encore.

Encore merci Pierre.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chez Peter77

Message par peter77 »

bonjour Loic

et bien merci pour ce compte rendu et cette écoute qui t'a sans doute donné une meilleure image et possibilités des iO² en situation 2.1 pour ma part j'ai eu plaisir de réécouter un preampli Kora ! quelle ouverture et très beaux timbres !

très belle écoute hier et avec du très bon matériel on est capable d'un superbe résultat. Je pense que tu va te faire plaisir avec les blocs Cabasse

kenavo

Pierre

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Ecoute chez Peter77

Message par falbala »

Super, je vois que ça marche bien.... :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ecoute chez Peter77

Message par frelon77 »

J'y vais aussi de mon commentaire.Donc je suis passé chez peter cette aprem avec mon drive sous le bras car pierre était curieux de l'entendre sur son installation sachant qu'un simple lecteur blu ray lui sert de source actuellement (ça fait bizarre de dire cela a l'écoute déja du résultat :-D :shock: ) et aussi une platine advance acoustic MCD-200.

Nous branchons donc tout cela et là aucune comparaison possible meilleure scène sonore ,plus de présence et matière sur les voix mais surtout il y a de l'air entre les instruments enfin bref encore un grand pas en avant .....hein peter? Et quelque chose me dit qu'un nouveau drive va bientôt prendre place chez toi!!! :wink: En tout cas j'ai passé un agréable après midi a écouter ces io2 et mention spéciale au thor 2 qui est un excellent caisson :wink: .

Peter m'a fait aussi découvrir le cd made in cabasse sur lequel les enregistrements retravaillés par sony sont extraordinaire de vérité vraiment quel travail de la part de l'ingénieur du son sur cette album :shock: :shock: :shock:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chez Peter77

Message par peter77 »

merci frelon77 d'etre passé hier avec ton drive !!

cela fait du bien de temps de temps de revenir aux fondamentaux ! a savoir qu'a la base il faut une très bonne source !!

rien de sert d'avoir un ampli de la mort ou des enceintes exceptionnelles si a la base le message sonore est quelconque !

un ampli ne fait qu'amplifier un signal électrique sans le modifier (enfin a la base !!)

et le test hier a été flagrant. je me posais la question de savoir si je faisais évoluer l'ampli ou bien la source. et même si j'ai un dac potable le fait d'utiliser un lecteur BR comme source limite forcement le système !
après le debut du 1er morceau j'ai su tout de suite quelle serait ma future évolution: un bon drive hifi !

sur tous les cd passés impressionnant comme on peut perdre comme information en utilisant un drive quelconque !! ici des cymbales qui sonnent justes et qui ont de la matière, là un piano réellement a sa place , et non pas noyé dans le signal sonore !!
et sur de très bons cd c'est flagrant !!
moi qui pensait que mon ampli etait vraiment limite et bien en fait il se débrouille fort bien et il m'a même surpris par sa capacité a driver les iO² et a imager
dans l'absolu ça manque un peu d'aération mais l'advance est un ampli entrée de gamme.
pour résumer ne soyez pas radin sur la source !! votre système ne s'en portera que mieux !!

Pierre

Répondre