Australia

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Australia

Message par madorre »

Pour en revenir aux lieux , il y a un bel effort de présentation pour monter le matériel en situation. Elle était comment l'acoustique?
En tous cas c'est mieux qu'a St Flour :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Australia

Message par BowiePop »

J'ai été impressioné !
La démo des Riga chez Encel stéréo sonnait formidablement bien. Et chez Audio Trends, ce sont vraiment des pros, particulièrement dans la conception de salles Home-Cinéma.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Australia

Message par peter77 »

merci bowiePop pour ce superbe cr !!

belle ballade chez les Kangourou et belle visite des auditoriums qui distribuent du Cabasse. comme quoi la marque fait semble il des gros efforts pour exporter !!

ils ont du beau matos et de belles boutiques hifi les Australiens !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Australia

Message par frelon77 »

Sympas ton petit voyage bowiepop!!!!! et je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas évident d'orienter les io2 pareil des deux coté sans reperes .........

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Australia

Message par zapats »

Bin pour les orienter, il suffit de se positionner sur le point de croisement souhaitée. Une fois là, on fixe les sphères: si le cache est bien au milieu de la boule, la sphère est bien orientée !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Australia

Message par BowiePop »

En tant que géomètre, ton observation visuelle de l'intersection des vecteurs me semble très approximative !

Pour les murales, je n'ai pas vraiment d'idée pour obtenir une orientation au degré près. Par contre pour les modèle sur pied, des encoches aux quatre coins cardinaux, un rapporteur dessiner et découper autour des embases me parait précis.

Ce qui me laisse imaginer, que l'orientation verticale pourrait également avoir un effet. Je sais que pour la Karissima c'était possible.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Australia

Message par zapats »

L'oeil est un instrument très précis: il sait en l'occurrence bien voir si un cercle est concentrique à un autre !
Sincèrement je crois que la méthode est précise, par contre elle oblige à mesurer depuis le point d'écoute et non pas depuis les enceintes... C'est juste un peu plus fatigant car il faut marcher un peu... Et puis il est par contre difficile sans faire des calculs de donner un angle pour l'orientation des sphères.

Et oui ça marche en 3D: mes bouboules sont pincées et orientées légèrement vers le haut.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Australia

Message par BowiePop »

Bravo Zapats !
Peut être certaines personnes ne savaient pas tout ça. Ton expérience, et cette idée les aideront à aller dans le bon sens.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Australia

Message par falbala »

Ca y est Bowiepop, j'ai raccroché les wagons, désolé mais je n'ai pas encore l'habitude de fréquenter cette rubrique. :oops:

Congratulations !!! C'est superbe.

Pour les "Nu-Force", la seule fois que j'en ai écouté sur 2 Riga, no pb ça marche bien.

Au sujet de l'orientation des enceintes, satellites ou pas, LA préconisation de base du Labo est celle décrite par Bowiepop plus haut, à savoir que l'enceinte doit être dans l'axe, tout doit sur le "sweet spot", TODO RECTO les amigos et BASTA !!!!

A l'époque avec la vente des Karissima, il avait été prévu de fournir au revendeur un petit laser qui s'accrochait sur le cache dans le but de positionner l'enceinte au cm près (en plus je crois que la boule des Karissima était orientable aussi de haut en bas) et le Labo affirmait clairement ce conseil de base pour avoir l'image la plus belle possible.
Après il faut faire confiance à ses oreilles, regarder la géométrie de la pièce et ses surfaces, pour s'éloigner du principe de base si besoin il y a.
Beshop, en est un excellent exemple. Sa Riga de droite est proche d'un angle et avec une baie vitrée (sans rideaux) en guise de mur de droite !! et sa Riga de gauche n'a pas de mur latéral et donc encore moins une baie vitrée... Donc là je vous garantie un pincement maximum à droite pour tenter de ré-équilibrer l'image qui tire "grave" à droite, et je n'y suis que partiellement arrivé, c'est à dire que Bishop était satisfait mais pas moi !!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Australia

Message par BowiePop »

Si j’achète les Riga, je veux le laser ! Ou je fais un caprice !! ::hehe:::

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Australia

Message par falbala »

Y a pas !! Ou y a plus !! Même moi je n'en ai pas. Le plus simple est d'en récupérer un destiné aux enfants, genre en porte clé que l'on trouve dans les fêtes forraines ou au marchand de journaux. Bon il n'aura pas la fixation spéciale Cabasse pour l'accrocher au cache mais ça devrait aider au bon placement des enceintes. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Australia

Message par BowiePop »

Pas bête, je vais partir dans cette direction !

Répondre