io2 , iroise 3 , kelinac 711mg,antimode 8033S (page 11)

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :Pauvre Peter, je compatis par expérience, j'ai aussi subi moulte boutades quand je parlais de mes Io2 sur le forum !
Dans mon salon, elles sont orientées vers l' auditeur, un peu derrière pour être précis. Je préfère quand elles sont bien pincées que parallèle, ça parait normal, mais à 10 grades (unité utilisée par les géomètre) pres, je ne ressent pas de différence.
Pour le bas médium, je trouve que la restitution des voix, est de moins bonne qualité qu'avec des Riga et des Baltic.

Elles sont tout de meme surprenantes et je suis très heureux que tu le confirme aujourd'hui !
cette histoire de bas medium me travaille un peu car moi qui suis sensible sur cette partie du spectre je n'ai ressenti aucune frustration bien au contraire mais je le répète une bonne bonne source audio peut apporter beaucoup de matière sur cette bande de fréquence; et avec frelon on peu en parler car c'est la petite faiblesse des Iroise sc/500 et Catalane 500 . d'ou le fait d'avoir cherché des sources riches de ce coté là pour compenser ce relatif manque et sur les iO² je n'ai pas du tout ressenti de trou sur le haut grave bas médium.
encore une fois en hifi ;et c'est valable pour tout type d'enceinte, une très bonne source ainsi qu'un très bon ampli sont primordial pour une très bonne restitution de toute la bande passante sans trous ni déséquilibre.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par man »

En tous cas Pierre m'a bien fait cogiter ! :wink:

C'est pour cela que j'ai repris les caractéristiques ... pour comparaison ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par peter77 »

madorre a écrit :Bon, avec vos co...ries je me suis fait virer du magasin hifi de la ville. J'ai essayé de pincer des iO2, sans grand résultat , c’est dur à la main. Je suis revenu avec une grosse pince multiple de plombier. Et je les ai pincé très fort, je trouve qu'elles grésillent beaucoup plus après. Puis l'aspect en prend un coup.
Vous ne faites que dire n'importe quoi sur ce forum.

je suis mdr !!!!!!!!!!!!!!! je suis écroulé devant mon pc !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

madorre tu es impayable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Fredaxis »

madorre a écrit :Puis attention, dans les deux cas, les 13cm, il faut déduire la partie centrale, ça doit nous faire dans les environs l’équivalent d'un 10cm.
Que neni maître Madorre, le 1" des iO est très différent. ::hehe:::
C'est en fait un 13 à cone traditionnel avec le tweeter planté au milieu, en guise de cache noyau. elles ont donc toute la membrane du 13.
Pas une membrane annulaire comme sur les BC. pasdaccord

Image

D'ailleurs bizarre, mais en 2009, les iO ne faisaient pas partie de la gamme SCS mais étaient décrites comme coaxiale. :idea:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Fredaxis »

Je me suis fait griller par Man :chaise::

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :on pourra déjà essayer comme cela !!!

mais est ce bien raisonnable?? toi tu va finir avec des Baltic :lol: :lol: :lol: et je décline toute responsabilité !!!! oust
C' est à moi que tu parles? :-D n' oublie pas que j' en ai déjà une en pension... J' avoue y avoir pensé... Le dilemme, c' est vendre ou pas les iroises que j' apprécie au plus au point... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par peter77 »

il ne faut pas que tu écoute une paire de Baltic ou tu es mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par frelon77 »

j'ai l'impression que depuis le début de la conversation on compare une iroise 3 qui est une enceinte a part entiere a deux simples boules de 13...non 10cm et que tout le monde oublies qu'il existe un caisson de grave avec membrane de 25cm d'une réponse en fréquence de 34-180hz qui vient épauler les io2.

Bah pour la peine moi j'en mettrais 2 caissons ......

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Freddy77 »

Ma source de financement reprend des couleurs... Peut être qu' au printemps si cela continu comme depuis le début de semaine, des solutions vont voir le jour... Mais ne pas ce réjouir trop vite!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par man »

Fredaxis a écrit :Je me suis fait griller par Man :chaise::
Chacun son tour ! :wink: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par man »

peter77 a écrit :il ne faut pas que tu écoute une paire de Baltic ou tu es mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :mrgreen: :mrgreen:
Bah justement si ! :mrgreen: Suffit de passer à la maison ! :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par zapats »

je veux bien vous recevoir (de préférence avec un ampli) sur Chatellerault: il y a des Baltics et des iO² ! :mrgreen:

PS: d'après Lonely Planet la Vienne est l'une des 10 meilleures destinations dans le monde ! Ca vaut la peine bien la peine de venir quoi ! ::diktat::

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Fredaxis »

man a écrit :
Fredaxis a écrit :Je me suis fait griller par Man :chaise::
Chacun son tour ! :wink: :mrgreen:
iO Man.

Passe donc à la maison écouter les iO (depuis le temps...) :wink:
si tu es bien sage tu auras aussi droit à un petit coup de Georgettes :mrgreen: ::hehe:::

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par frelon77 »

Bon après reflexion vais lancer une commande sur les io2 sur pieds + santorin 30i a la place de deux 25 ....

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Freddy77 »

J' ai trouvé ça qui correspond au ressenti de Peter et Frelon:



"Ecoute
L’installation a été assez différente de la conception audiophile classique : les Io 2 sont posées sur des étagères en bois avec des livres, et le caisson par terre, très classiquement. Puis les Io 2 ont été orientées vers la zone d’écoute. Quant au caisson il a été placé sur le même arc de cercle que les boules, légèrement décalé vers la gauche. Et bien malgré ce dispositif typé « intégration », on obtient une véritable performance haute fidélité et haute qualité ! En premier lieu, on est frappé par la sensation d’aération, que dis-je de vaporisation sonore. Le son emplit aisément la pièce, avec une conviction parfaite, aidé en cela par une mise en place holographique extrêmement réussie. La scène sonore est très crédible, elle est spacieuse et précise et l’auditeur peut même évoluer dans la pièce sans ressentir de sensation de « trou ». Oui, l’image est très stable. Par ailleurs, la bande passante est large, avec un grave bien charpenté, présent, tonique et ferme qui génère une base forte pour que le médium aigu puisse se déployer à son aise. Ce dernier est très ouvert, lumineux, mais sans brillance exagérée. D’une manière générale, c’est du vrai son Cabasse avec de la clarté, de l’air et de l’énergie. Car le comportement dynamique, comme toujours chez le brestois, est de premier ordre. La réactivité est excellente et la nervosité réjouissante.

Verdict
Ce trio Cabasse constitue un système de haut de gamme dissimulé dans une esthétique originale et anticonformiste selon des critères hi-fi classiques ! Cependant, les résultats sont là, avec une bande passante large et homogène, une rapidité de réaction étonnante, mais surtout une ouverture sonore remarquable qui permet au son de remplir la pièce avec beaucoup de conviction".

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par peter77 »

en effet cela correspond parfaitement a ce que nous avons ressenti lors de nos écoutes !

bon envie de faire un tour dans le 86 histoire d’écouter une paire de Baltic?? ou alors tu te fais inviter chez Man !! mais c'est trop dangereux pour ton porte monnaie lol :mrgreen: :lol:

Pierre

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Fredaxis »

frelon77 a écrit :Bon après reflexion vais lancer une commande sur les io2 sur pieds + santorin 30i a la place de deux 25 ....
Tiens ?

j'aurai pensé plutôt 2 S25 que 1 S30i. Possibilité de faire 2 enceintes complètes, ou de les placer aux endroits critiques de ta pièce.
Ou alors un S30 d'occase tant qu'à n'en mettre qu'un.

J'aimerai bien avoir l'avis de Falbala sur le coup là.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par maxibulle »

Et avec tout ça Pecheur nous fait une déprime... :?

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :en effet cela correspond parfaitement a ce que nous avons ressenti lors de nos écoutes !

bon envie de faire un tour dans le 86 histoire d’écouter une paire de Baltic?? ou alors tu te fais inviter chez Man !! mais c'est trop dangereux pour ton porte monnaie lol :mrgreen: :lol:

Pierre

La vienne, c' est un peu loin... :roll:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg

Message par frelon77 »

Oui vos avis m'interresse aussi en fait car j'hesites toujours sur 2x25 ou 1x30i ....

Répondre