écoutes chez frelon77

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

écoutes chez frelon77

Message par peter77 »

Bonjour a tous

Aujourd’hui je suis allé faire une écoute du système de frelon77 en compagnie de freddy77

Au menu écoutes comparatives entre le convertisseur interne du Stello et mon dac MF M1Dac le tout raccordé en full symétrique. Le drive est le MF M1CDT
Le système de frelon77 se compose d’une paire d’IroiseSC, d’un ampli Stello intégrant un dac de câble HP Supra PLY 3,4
En arrivant j’ai tout de suite branché mon dac afin qu’il soit a bonne température !le drive a été raccordé en coax, en optique et en symétrique
Il faut reconnaitre que le drive comme le dac sont bien pourvu en connectique !
Les écoutes comparatives faites dans la journée ont montré une petite préférence pour les sorties symétriques avec une scène sonore plus large et profonde mais le dac interne du Stello est excellent
Mais l’association dac et drive MF est vraiment performante et ils sont fait pour aller ensemble ça s’entend très clairement
Le grave est profond, defini et détaillé (les Iroise savent faire un très beau grave mais il faut l’ampli adéquat et une excellente source)
Medium aigu de haut niveau même si j’ai remarqué une petite insistance dans les hauts mais c’est peut être du a c ette version de l’Iroise ou a la pièce
Dans tous les cas le système est parfaitement homogène, la seule chose les cd mal enregistrés passeront moyennement mais c’est valable pour tous les systèmes résolvants

Voila encore une excellente après midi et agrèable compagnie

Merci a frelon77 pour son accueil et sa gentillesse légendaire et merci a miss frelon pour l’excellente tarte Tatin !!
Merci a freddy77 pour le vin blanc !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par peter77 »

bon mon cr est très court mais il y a peu de choses a dire. le système sonne parfaitement, les Iroise sont très bien exploitées. franchement pour avoir mieux je pense qu'il faudra sortir quelques milliers d'euros supplementaires
dans tous les cas les Iroise ne sont pas le facteur limitant. je pense qu'elles peuvent aller encore plus loin mais déjà là c'est superbe !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez frelon77

Message par frelon77 »

Effectivement peter , très belles écoutes cette aprem , je n'avais encore jamais entendu mes iroises chanter comme ça et cela m'a permis d'en arriver a la conclusion que mon ampli stello est vraiment fait pour travailler sur ses entrées symétriques et que sa partie amplification est en béton et ne s'écroule pas, même a fort volume.(2x300W sous 4ohms)

Voilà comment je définirais l'écoute : dès que nous sommes passé en full symétrique la scène sonore s'est élargie d'un seul coup tout en étant plus profonde et quel grave!!! :shock: certes qui pourrait être un chouilla plus tendu mais très beaux impact de grosse caisse , et une contre basse abyssale sur du jacques loussier trio et le tout en gardant une bonne définition.

Et chose amusante le tout était relié avec a peine 150€ de cables :shock: (supra ply 3.4 (30€) + xlr sommecable galiléo 238 (50€) + xlr fait maison de peter (???)).

En gros j'ai vraiment pris mon pied notamment sur du ac/dc écouté a un volume indescent et là oui effectivement on a ressenti une petite insistance sur l'aigu mais rien de bien méchant car j'écoute très rarement mes cd a ce niveau sonore.

Enfin bref merci a fred et peter pour cette très bonne journée accompagné d'un très bon vin (merci fred) , de très bon cds et d'une bonne raclette..........

Image

Image

Image

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par peter77 »

oui très belle écoute. ces Iroise sont vraiment surprenantes !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez frelon77

Message par frelon77 »

Notez que sur la derniere photo peter en était a son 2eme plateau de charcuterie !!!! ok je sors oust oust oust oust oust oust oust oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par peter77 »

enfoir...!!! ::hehe:::

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: écoutes chez frelon77

Message par Crao »

Je vois que par rapport aux Iroise III l'installation a tourné de 90° vers la droite. Au vu du CR ça a l'air d'être la bonne solution.

Pour ce qui est de la dureté dans le médium aigu, je me suis aperçu avec mes Catalane que cela permet en fait de régler le bon niveau sonore par cd (ou dvd & blu-ray par ailleurs) : on peut monter le son jusqu'à cette dureté, on baisse un tout petit peu et le niveau est le bon.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez frelon77

Message par frelon77 »

Bien vu crao , l'emplacement de mon installation a effectivement fait un léger virage a droite !!! et plus de résonance sur la voix et grave plus lisible.

Pour ce qui est de cette légère dureté dans l'aigu elle apparait surtout a haut volume donc comme tu as dis cela permet d'identifier comme un seuil a ne pas dépasser. :wink:

Bon je viens de me refaire une écoute sans tout cet attirail de dac externe m1dac et cable xlr.......bah euh comment dire c'est très bon mais moins bon qu'hier , vais donc rajouter quelques trucs sur ma liste de noël moi !!!!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: écoutes chez frelon77

Message par BowiePop »

Beau matos !

Musique + raclette, vous avez du vous régaler !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez frelon77

Message par frelon77 »

Ouep belle journée , de plus l'écoute nous a emballé très vite donc nous avons pu laisser place a la musique au lieu de nous torturer l'esprit sur le matériel.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par Freddy77 »

Hello à tous,

Un après midi super top, je confirme... Un super matos et plein de musique pour l' apprécier... Frelon a le drive MF, j' ai le DAC... J' aurai pas dû écouter les deux ensemble, j'veux le même maintenant!!! SOS Père Noël!!! :chaise::

Fred

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: écoutes chez frelon77

Message par beaurivage »

Ricard, whisky, raclette en écoutant du Cabasse que de plus pour être heureux !
:ptdr:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par Freddy77 »

Mais c' est vrais, on a oublié le ricard... Bon, ben on recommence? :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez frelon77

Message par frelon77 »

Pas de souci quand mon future dac sera rodé lol!!!

Eh fred tu crois que si le père noël fait un achat groupé avec un drive pour toi et un dac pour moi il aura un prix????

Ps: y'avait du ricard vous n' en avez pas voulu !!!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: écoutes chez frelon77

Message par man »

Bonjour à tous,


Une journée fort sympathique apparemment !!!

Je vois que vous avez inventé un nouveau concept ... l'apéro/écoute !!! :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: écoutes chez frelon77

Message par brett952 »

Apéro et raclette doivent brouiller les capteurs d'écoute non? :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par peter77 »

pas du tout bret952 car nous avons été fort raisonnable coté boisson. et beaucoup moins coté volume sonore :-D :wink:

Pierre

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez frelon77

Message par frelon77 »

Pas de nouvelle des voisins depuis .......

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par peter77 »

Ils doivent être sourd lol !!! En tout cas nous savons que l'ampli tiens la puissance et les Iroise aussi!!!

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez frelon77

Message par Freddy77 »

man a écrit :Bonjour à tous,



Je vois que vous avez inventé un nouveau concept ... l'apéro/écoute !!! :wink:

Absolument, et cela devrai être obligatoire... A suggérer comme promesse de campagne pour 2012 :biere:

Répondre