écoutes chez freddy77

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

écoutes chez freddy77

Message par peter77 »

hier apres avoir acceptr éon invitation je suis passé chez freddy77 pour écouter sa nouvelle centrale


sur place nous ont rejoint vxl et frelon77 avec son nouveau drive MF.
la pièce est assez grande mais un peu reverberante et depuis ma derniere écoute quelques meubles s'ont partis ... il manque un tapis mais il faut faire avec le waf !!!! avec vxl on a suggéré a fred de prendre des tapis de sport chez décathlon :lol:

pour mémo le système se compose d'une paire d'Iroise III d'une centrale Baltic II d'un ampli hifi Yamaha A-S1000 d'un ampli HC Yamaha d'un converto MF M1DAC et d'un lecteur Yamaha CS700 utilisé en tant que drive. en plus il y a un caisson et des enceintes arrières

je ne parlerai que de l'écoute Stéreo. nous avons utilisé plusieurs cd mais je n'ai pas la liste sous la main. tout abord nous avons écouér le dac associé au lecteur Yamaha
c'est propre, aéré; très bien timbré ,belle image sonore tant en largeur qu'en profondeur mais nous manquons un peu de recul. le canapé idéalement devrait etre reculé mais là aussi il faut faire avec le waf !

par contre une fois que l'on se positionne au fond de la pièce nous avons droit a une image sonore splendide, très large et profonde. les Iroise III s'éffacent complétement !!
parmi les cd passé il y en a un a vxl ayant un morceau de batterie d'entologie !nous l'avons écouté a un niveau élevé... disons niveau sonore d'un concert :mrgreen:
et bien les enceintes tiennent la puissance de maniere insolente et le Yamaha suit sans problème, jamais il n'a saturé et au potard nous étions entre 11h et 12h
quelle puissance et la partie grave des iroise III est superbe. ça claque, c'est tendu,rapide defini et détaillé ! (c'est une spéciale dédicace a pecheur1958 !!)
superbe écoute qui nous a mis K.O !quelles enceintes pffffffffffffff nous étions réellement en concert aux 1eres places, les enceintes avaient disparues et nous avions la scène devant avec une dynamique incroyable.
plus tard nous avons testé le drive de frelon77 il s'agit du M1CDT raccordé en XLR sur le dac MF. nous avons encore gagné en aération, fluidité, fin de notes plus prolongées, haut medium plus lumineux avec des cimballes qui filent plus haut.dans le grave c'est pareil cela descend plus bas et encore mieux défini. la bande passante s'est étendue et la scène sonore a gagnée en profondeur avec plus d'air entre les musiciens et les instruments. au niveau timbres c'est du meme niveau

ce qui est clair c'est que jamais les Iroise III n"ont bridées les écoutes et seule la pièce semble être l'élement limitant mais le niveau d"écoute etait déjà très élevé !!!
sur cette ecoute nous avons encore été étonné par la puissance de l'ampli. jamais de saturation ou de dureté.

aprés ce moment ebourifant nous avons attaqué les écoutes en 5.1 avec un BR de Phil Collins avec le début d'un concert sur 2 batteries. la Baltic suit sans problème et le système est parfaitement cohérant

sur des concerts en DTS c'est superbe nous sommes envahie par la musique, c'est très propre
nous avons passé une superbe après midi et pour ma part les Iroise III m'étonnent de plus en plus et je suis sous le charme; mais les "garces" mettent du temps a se montrer sous leur meilleur visage et elles ne se donnent pas au 1 er venu il faut les mériter et les alimenter comme il faut !! il leur faut non pas des watts mais du courant et de l'amperage !!

un grand merci a freddy77 pour son accueil tjs aussi chaleureux et convivial !
Pierre

ps: vxl peux tu me donner le titre du morceau de batterie !!

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez freddy77

Message par Freddy77 »

Bonjours,

VXL ayant oublié son CD, je vais pouvoir en profiter!!! :-D

Donc le titre du fameux morceau de batterie est "One for CJ" c' est joué par SImon Philops le batteur de ToTo et c' est vraiment excellent. Avis aux amateur :shock: :-D :hola:

Fred

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez freddy77

Message par Freddy77 »

Et puis un grand merci à vous trois pour cet AM bien sympa et surtout pour l' ajustement et fignolage des réglages de mon ampli HC / caisson...

:wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez freddy77

Message par frelon77 »

Bon que dire après le cr de peter , effectivement belles écoutes , les iroises 3 sont vraiment de très bonne enceinte et l'association avec yamaha fait des merveilles.Bon fred a quand un drive MF M1cdt chez toi?? car ce drive se marie très bien au reste de ton système en rajoutant effectivement plus de poids en bas mais surtout en donnant une autre dimension selon moi au registre aigu qui devient plus naturel.

Sinon peut tu me donner la marque de ton saucisson car les quelques tranches qui sont arriver par mégarde dans ma bouche m'ont vraiment ............................... :::terroir

Merci encore pour cette très bonne journée.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez freddy77

Message par Freddy77 »

Hello,

Pour le drive MF M1cdt, comme on a dit hier, je fais un appel aux dons ou autre sponsor sur le forum... :chaise:: A moins que le père Noel fasse un effort, mais j' ai peur que même chez lui la crise fasse son effet!!! ::diktat:: :couteau: :karate:

Quant au Saucisson, c' est Auchan spécialité d' Ardèche...

Bonne soirée

Fred

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: écoutes chez freddy77

Message par madorre »

Tres jolis CR; Ça me fait penser qu'il va falloir que je me décidé un jour ou l'autre à m’équiper avec une vraie enceinte centrale.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoutes chez freddy77

Message par peter77 »

pour avoir ecouter le système a freddy77 du temps de sa Caprera et maintenant avec la Baltic II ça change du tout au tout !!

elle apporte une cohérence dans la scène sonore sans trou. et encore là elle est neuve donc non rodée ni libérée.mais une vraie centrale ça me parait essentiel en HC

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: écoutes chez freddy77

Message par frelon77 »

+1 sachant que la centrale reproduit plus de 60% de la bande son .En tout cas cette baltic est impressionnante de réalisme .

Répondre