Salon haute fidélité 2011

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Salon haute fidélité 2011

Message par frelon77 »

Voila un petit recap d'une partie des installations présentes lors de ce salon :

Pour commencer voici je pense peut être la plus enthousiasmante écoute du salon : Dali helicon 800 mk2 + électronique audionet. Effectivement rendu très équilibré , belle image , ça percute dans le grave qui descend vraiment bas mais reste défini , et quelle section médium aiguë :shock: :shock: :shock: de toute beauté avec de la matière sur les voix et un aigu bien défini , filé et pas du tout agressif .Enfi bref voici les photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous voici sur le stand JMR + 3dlab , ces enceintes les orfeo suprême sont vraiment dynamique comme j'aime , un peu a la façon cabasse mais là s'arrete la comparaison lol !!! Pour le reste le grave raisonnait a cause de la piece donc difficile de se faire une idée de tout ça :

Image

Image

Passons maintenant a la plus grosse déception de la journée car j'attendais beaucoup plus de cette installe : Dynaudio C4 + électronique electrocompaniet mais bon....dès fois l'artillerie lourde....enfin vous savez...grave boomy (si tu avais entendu ça peter notre morceau de diana krall préféré détruit en 2sec dans le grave) et ensemble trop chaud a mon gout.Dommage....

Image

Image

Allez un tit tour chez apertura + ésoteric.Bon là bonne rigolade avec mon pote hervé comment vous expliquer??Imaginez une rencontre avec un bodybulder qui a, quand il vous adresse la parole, une toute petite voix d'enfant lol !!!

Il faut que je vous explique pourtant de quoi était composé ce système.Donc si j'ai bien tout compris il y avait un drive qui envoyait le signal dans un dac de compet' qui lui renvoyait le tout dans une autre boiboite (genre filtre je sais plus quoi) pour ensuite se diriger vers un préamp puis vers un bloc de puissance et enfin direction le bodybulder a 8000€ la paire j'ai nommé apertura et puis bah rien :shock: , juste une belle fluidité mais le tout manquait cruellement de matière avec un grave inexistant.

Quelques photos quand meme pour la beauté du matériel :


Image

Image

Image

Image

Nous voilà sur le stand hamysound.Bonne surprise de l'association accuphase + enceinte Ketma.Ecoute très foot tapping par contre les enceintes sont gourmande car l'ampli accuphase voyait ses vu mètre pratiquement aller a fond vers la droite alors que le volume général était tout a fait acceptable. D'ailleurs le démonstrateur nous voyant montré cela du doigt a immédiatement couper les dit vu mètre de l'ampli lol.

Image

Image

Bon la suite demain car là suis fatigué.....................

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Salon haute fidélité 2011

Message par peter77 »

superbe début de reportage. merci frelon77.. superbes photos également !! concernant ton ressenti d'écoutes je ne suis pas du tout surpris ! on est trop souvent déçu par le résultat en rapport des sommes engagées ...

Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Salon haute fidélité 2011

Message par zely30 »

Impressionnant !!! :shock: :shock: :shock:







... je parle de la moquette.


Merci pour ce compte rendu et ces belles photos. :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Salon haute fidélité 2011

Message par frelon77 »

Merci beaucoup et oui effectivement la moquette hummmm......................un regal lol!!!!!!

Bon voila encore quelques systèmes :

Atoll + pel = je m'attendais a quelquechose de plus dynamique mais bonne spatialisation :

Image

davis acoustic + ????? = Leurs nouvelles biblio delivrent un son dynamique mais attention aux aigus criard et au grave vraiment trop court en bas .A associer avec des électroniques douces et apportant de la matière je penses.

Par contre l'écoute des karla est toujours excellentes (cela n'engage que moi) ,tres foot tapping.

Image

Allons maintenant chez gryphon: Beaucoup de matière et un très beau médium caractérise cette écoute mais pour ma part j'ai trouvé cela un peu mou, dommage car avec un peu plus de dynamique cela aurait pu être une belle écoute.

Image

Pour finir voici les enceintes fisher&fisher sur électroniques audia flight : écoute intéressante.Le seul petit reproche a faire est l'extension dans le grave mais comme celui ci est très propre l'écoute peut convenir a pas mal de monde.En tout cas matériels très beau a regarder a la construction sans faille aussi bien chez fisher que chez audia flight.

Image

Voilà il y aurait encore pas mal de choses a vous montrer mais le principal et là je crois. :wink: :wink: :wink: :wink:

Répondre