ampli Advance Acoustic MAP 101

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Taifu
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 22:45

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Taifu »

Salut salut !

On je laisse tomber pour ces Armoriques, j'ai pas de réponse et puis c'est pas à côté de chez moi non plus :?
Le soucis c'est vraiment la localisation, je prie tous les jours pour qu'une paire de Bisquine ou Prao tombe à coté de chez moi sur leboncoin, mais c'est souvent très loin ! :(
Après payer pour un envoi postal je suis pas trop chaud ... J'aurais peur que le colis arrive en compote, et j'aimerais tout de même écouter avant d'acheter...

Concernant les NEF, il y en a une paire juste dans ma ville ! Le soucis c'est qu'il faut changer le boomer et le tweeter d'une des deux enceintes, et ça je m'en sens pas capable :lol:
Pas très loin, il y a une paire de Dinghy 200. C'est une colonne certes, mais toujours en 2 voies avec les boomers de la Prao et le Dom 2. J'ai mesuré, ça passerait dans ma pièce, mais ça serait peut-être un peu sur-dimensionné pour le volume à sonoriser... J'essayerai d'aller les écouter après les fêtes !


Si on ne se lit pas d'ici là, je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël ! :wink:
@pluche !

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par dom 2 »

Taifu a écrit:Salut salut !


Après payer pour un envoi postal je suis pas trop chaud ... J'aurais peur que le colis arrive en compote, et j'aimerais tout de même écouter avant d'acheter...

Tu as raison: j'en ai fait l'amère expérience, j'avais acheté ma première paire de Prao via Ebay: elles sont arrivées avec coins enfoncés placage noyer très abîmé; par contre, à décharge de LaPoste, il n'aurait pu en être autrement vu la qualité lamentable du colis réalisé par l'expéditeur et ce malgré mes consignes et recommandations :evil:. Bien souvent les vendeurs ne se rendent pas compte du soin à apporter à la protection d'un colis, surtout pour des enceintes.
Du coup j'ai tout fait refaire le placage, en merisier teinte acajou , les grilles aussi (myself), ça ma coûté bonbon mais je ne pouvais me résoudre à les laisser dans cet état de délabrement indigne de si bonnes enceintes.
Heureusement, les HP étaient nickels et fonctionnels.




Concernant les NEF, il y en a une paire juste dans ma ville ! Le soucis c'est qu'il faut changer le boomer et le tweeter d'une des deux enceintes, et ça je m'en sens pas capable :lol:

Ben c'est pas compliqué à faire, par contre pour le boomer 21, c'est peut-être une version spéciale question impédance donc méfiance car peut-être rare; voir aussi le prix de revient final, et puis l'état des HP de remplacement, ça commence à faire beaucoup...

Pas très loin, il y a une paire de Dinghy 200. C'est une colonne certes, mais toujours en 2 voies avec les boomers de la Prao et le Dom 2. J'ai mesuré, ça passerait dans ma pièce, mais ça serait peut-être un peu sur-dimensionné pour le volume à sonoriser... J'essayerai d'aller les écouter après les fêtes !

Assez rare le Dinghy 200, à écouter, tu ne risques rien sinon une bonne surprise, qui sait?
Avec cette base, deux boomers 17BZ15 et Dom 2 par en enceinte, Cabasse a réalisé deux modèles de type colonne: un était en configuration apolito (en façade: le Dom 2 au centre, un 17 BZ15 au dessus et l'autre dessous), et l'autre modèle plus conventionnel, le Dom 2 en haut, les deux 17BZ15 en dessous.


Si on ne se lit pas d'ici là, je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël ! :wink:
@pluche !



Oui, on te souhaite de bonnes fêtes, en Cabasse et stéréo, bien sûr... :wink:

Dom 2

Répondre