ampli Advance Acoustic MAP 101

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par peter77 »

bonsoir a tous

depuis quelques temps je cherche a améliorer mon système qui me satisfait pas au niveau qualités sonores. bien sur je n'ai plus mes Iroise ni mes électroniques Yamaha mais a la place j'ai une paire de Catalane et un converto Musical Fidelity M1 dac

mais depuis le départ je reste frustré par un son qui devrait être meilleur qu'il ne l'ai actuellement. je soupsonne mon préamp de brider mon ensemble et c'est vrai que la partie préamp de mon ex A-S1000 était vraiment excellente voir exceptionnelle pour un un ampli intégré. et pourtant j'ai pu écouter et tester quelques préamp depuis 10 ans.

il y a peu je me suis mis en quête de chercher un autre préampli plus transparent ou tout du moins ayant une signature différente. mais les bons préampli sont rares et surtout rarement donné au niveau budget !!
par le plus grand des hasard j'ai fouiné un peu sur le net et je suis allé sur le site Boulanger (vous allez me dire qu'il y a pas de hifi chez eux!) et en regardant de plus près les fiches techniques des intégrés j'ai vu que certains avaient des parties preampli débrayables comme le Yamaha.
mais comme le budget riquiqui je me suis intéréssé aux 1ers prix et je suis tombé sur l'annonce d'un ampli de la marque Advance Acoustic

honnêtement je n'en n'avais pas un bon souvenir car un essai chez des amis d'un des 1er modèles ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, ou plutôt celui ci c'était pris une claque par mon ampli de l'époque (Hartley serie 150 !)
mais bon je me dis que la marque a du faire des progrès et surtout j'ai suivi mon intuition. chose a ne jamais faire bien sur, surtout en hifi !
j'ai jeté mon dévolu sur le 1er modèle de la marque: MAP 101 2x45 watts sous 8 ohms et 2x10 watts en classe A (ça chauffe vraiment !)
le prix public était de 330 euros et je l'ai eu a 199 euros
de retour a la maison je déballe l'ampli et je le branche sur mon système en ayant au préalable retiré les cavaliers séparant la partie ampli et préampli
mise en chauffe de la bestiole puis musique

ben.... ça sonne et plutôt même pas mal du tout :shock: :shock: j'ai gagné en profondeur et en définition, au niveau timbres c'est pas mal du tout et la bande passante est assez étendue pour n'avoir aucune frustration
les heures passent et ça se rode petit a petit.
bonus intéressant il y a une entrée phono pour cellule a aimant mobile (MM)
et bien cette entrée phono est excellente et cela me permet de me rendre compte que ma cellule est mal réglée ! je vais de (bonne) surprise en (bonne)surprise avec cet ampli !!

j'ai l'ampli depuis samedi dernier et depuis hier je le teste en tant qu'intégré sur les Catalane.bien sur cela ne peut pas rivaliser avec mes blocs Cabasse mais le résultat n'est pas ridicule du tout.
la scène sonore est crédibles, les timbres sont là, j'ai un grave présent mais pas boursouflé, un beau médium et seul l'aigu doit être légèrement maitrisé par un bon choix dans la source ou par un bon choix de câble.
franchement je recommande chaudement cet ampli pour celui qui cherche un bon produit a 1er prix. je suis sur que sur la gamme MC40 il saura faire bonne figure
lien vers la marque et le modèle http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... d/40/sec/1
Image

voila
Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par zely30 »

Merci pour ton CR.

Des intégrés avec une bonne partie Pré-ampli débrayable, il y en existe pas mal en occas; si tu aimes le vintage. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par peter77 »

le MAP 101 a la partie préampli constitué en composants discrets ce qui n'est pas si courant que ça. cela explique en grande partie ses qualités de transparence.
beaucoup d'intégré ont une partie préamp de mauvaise qualité donnant l'impression d'un voile devant les enceintes.
ce qui n'est pas le cas avec l'Advance Acoustic.
je développerai mon cr dans la soirée.

Pierre

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par vxl »

peter77 a écrit :le MAP 101 a la partie préampli constitué en composants discrets ce qui n'est pas si courant que ça. cela explique en grande partie ses qualités de transparence.
beaucoup d'intégré ont une partie préamp de mauvaise qualité donnant l'impression d'un voile devant les enceintes.
ce qui n'est pas le cas avec l'Advance Acoustic.
je développerai mon cr dans la soirée.

Pierre
Certain préamp donne même l'impression d'un mur devant les enceintes :wink:

Par contre il n'a pas d'entrées numérique, tu l'utilise avec ton DAC ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par peter77 »

J'utilise le dac sur les entrées analogiques de la partie préamp. mais je suis étonné de la qualité du préampli et de sa transparence générale. c'est si rare sur un intégré et encore plus a ce niveau de prix !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par frelon77 »

J'ai hate d'entendre ca a ton retour de vacances.....et je confirme que les produits advance acoustic sont vraiment etonnant pour le prix (voir bientot mon prochain cr) :-D

Encore une marque 100% compatible avec nos cheres cabasses.

Taifu
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 22:45

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Taifu »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car je possède cet ampli.
Je l'ai acheté avec son lecteur CD car j'en ai lu beaucoup de bien mais également pour une question de budget ( et oui étant étudiant je ne peux pas me permettre des folies en achetant des amplis à 4 chiffres :( ) mais j'en suis plutôt satisfait.

Je commence cependant à me lacer de mon système au niveau des basses. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je ne les trouvent pas assez "rondes et fermes" mais plutôt "métalliques et fausses". Concernant les médiums pas de soucis pour moi, ça me convient amplement :-D c'est très aéré, pour les aigus aussi, même si des fois j'ai le sensation qu'ils me font mal aux oreilles à haut volume :roll: .

Mes enceintes sont des Boston Acoustics CS26, avec des Woofers 16,5 cm en polymère injecté, c'est donc peut être ce qui me donnent l'impression de petites basses, un peu "métalliques", mais ça peut également venir des câbles, pour lesquels je n'ai pas dépenser énormément ...

J'aimerais donc savoir si mon ampli se marie bien avec des cabasse ? J'ai en tête les Bisquines qui me paraissent adaptées à mes besoins et avec un assez gros HP de graves assez imposant. Le format bibliothèque est primordial car je sonorise ma chambre de 12 m² :chaise:: . Qu'en pensez-vous ? Vous pensez que je fait évoluer le bon maillon de ma chaîne Hi-Fi ou alors je fonce dans le mur ? :brick:

Au plaisir de vous lire !
@ bientôt !

PS: j'écoute un peu de tout, mais plus régulièrement du pop, rock, electro et reggae ...

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Pierrot »

Bonjour à tous ,

Et bien si vous souhaitez un cr d'une "longue expérience" pour une association Cabasse/Advance , je pense etre un bon client :-D !

En effet , j'ai eu pendant 5ans , un ensemble Map 305 et Mcd 203 qui alimentaient mes Java Mt420r. Franchement , je me suis régalé ! Il y a quand meme qlq points négatifs , certains assez agaçant et d'autre dont on se fait à la longue , mais les points positifs valent vraiment le détour :yeah:
J'ai beaucoup entendu sur cette marque , du bon comme tu très mauvais , certains refusent même d'en parler !? Mais voici mon expérience ...

En positif je dirais :

- Effets stéréo et spatialisation super ( pour le prix bien sur :wink: )
- La bande passante , qui descend même assez bas :shock:
- Système très dynamique ! une vrai boule de nerf , jamais en retard sur quoi que ce soit .
- la grande polyvalence de l'ensemble . Tres agréable pour ceux qui écoutent de tout ! Quand on passe de Scott Ross à Led Zep' :mrgreen: ....
d’ailleurs on sent vraiment que l'alim' y joue beaucoup et pour pas mal de points , car elle est assez impressionnante !
- La puissance disponible ! également très généreuse ( tjr l'alim ) surtout avec des enceintes de 93.5db ...
- un aigu fluide et détaillé , un medium ample et bien présent sans l’être trop non plus , et un grave bien tendu et profond ! Surtout pour moi qui écoute beaucoup de Marcus Miller et autres , c'est pas mal pour tester le grave :lol:
- le look , qui est quand meme super sympa ! rares sont les beaux ensemble qui sonnent bien et restent tres abordables :-D
- la fabuleuse partie phono ( MM et MC ! ) Pour ma part , je n'ai jamais testé la partie MC
- l'equipement , les borniers entre autre , qui sont de tres belle facture
- Et bien sur la platine CD qui joue quand meme un rôle tres important dans cette association , avec ses lampes.
- le prix ! Qui permet à certains de conserver de bon rapports avec leur banquier :lol:
- ces superbes vu-metres qui éclairent pas mal la pièce , les soir d'hiver ! Ca fait tjr son petit effet avec les invités :wink: . Mais pour les faire bouger un peu , faut envoyer du lourd , du très lourd même . Dommage :(


Quant au négatif je dirais :

- un potentio trop sensible ! surtout quand on veut écouter la musique en fond , c'est assez difficile :evil:
- La platine que j'ai failli fracasser plus d'une fois , tant elle est énervante :chaise:: !! Plus capricieuse tu ya pas ! Elle refuse parfois des cd neuf !?! Ou bloque en plein millieu d'une piste sans savoir pkoi !? :chaise:: :triste: et ce malgré un retour SAV dès le début
- Un son épou-van-table quand l'ampli n’est pas à température !!! de toutes facons , je n’éteins jamais mon ampli ...
- la télécommande de l'ampli qui ne sert à RIEN ! On appuie à peine sur le volumes et on est projeté au mur :heu:
- pas de prise casque , mais ce ne sont pas les seuls . Dommage , car beaucoup d'entre nous aime aussi une bonne écoute avec de bons casques


Voila grosso-modo , un petit retour d'expérience sur long terme , mais bien sur cela reste une expérience personnelle . A mettre en rapport avec l'acoustique de ma pièce , le placement de mes enceintes , mes cables , et mes oreilles bien sur . Car même si elles se ressembles presque toutes , ce ne sont jamais les même ::hehe:::

Merci à tous !

oust

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par dom 2 »

Taifu a écrit :Bonjour,



...J'aimerais donc savoir si mon ampli se marie bien avec des cabasse ? J'ai en tête les Bisquines qui me paraissent adaptées à mes besoins et avec un assez gros HP de graves assez imposant. Le format bibliothèque est primordial car je sonorise ma chambre de 12 m² :chaise:: . Qu'en pensez-vous ? Vous pensez que je fait évoluer le bon maillon de ma chaîne Hi-Fi ou alors je fonce dans le mur ? :brick:

Au plaisir de vous lire !
@ bientôt !

PS: j'écoute un peu de tout, mais plus régulièrement du pop, rock, electro et reggae ...
Salut,

Je pense que c'est un excellent choix au vu de ce que tu annonces en terme de volume de pièce à "sonoriser".
C'est tout à fait adapté à ce type de pièce, je dirais que jusqu'à 15 m2, le résultat sera certainement très bon pour ne parler que de l'enceinte, sans les autres considérations multiples qui entrent en jeu: matériel associés, matériaux et architecture de la pièce, traitement acoustique, etc etc...
Perso, j'ai eu deux modèles biblios brestoises qui sont quasiment identiques question encombrement: les Bisquine (1ère version) et les Prao: j'ai gardé les Prao car bien que très similaires au Bisquine, le rendu du grave (meilleur selon moi avec Prao) et le raccordement haut médium/aigu sont différents à l'écoute.
Les plus petites ont eu ma préférence et je ne regrette pas du tout, elles sont bluffantes dans ma pièce de 10m2; franchement un rapport qualité/prix extraordinaire vu qu'on en trouve dans les 200€ en état remarquable (les miennes furent acquises pour 300 mais avec les pieds dédiés d'origine Cabasse, le tout en état remarquable).
Les Bisquine sont également excellentes, elles aussi à des prix à peine supérieurs, avec une bonne mise en œuvre tu as largement de quoi ravir tes feuilles!
Ne pas sous estimer non plus les modèles plus récents tels Goelette 300(voire 500 SCS, grand luxe 8)), qui est une évolution de Bisquine, ou Corvette 300, évolution de Prao.
J'ai acquis depuis peu une paire de colonne Jonque 301 (évolution de Ketch qui, elle-même, n'est autre qu'une Prao en version colonne) mais ne les ai pas encore mise en œuvre, ce sera pour bientôt :wink: ...

Dom 2
Modifié en dernier par dom 2 le mar. 13 déc. 2011 20:03, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Towcat »

je confirme, le carton est toujours dans mon salon. :chaise::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par peter77 »

bonjour taifou.

comme le suggère dom2 des Biscine ou des Prao devraient bien se marier avec ton ampli Advance Acoustic. d'autre part je te suggère de changer de câble HP et de choisir un Supra classic2.5mm . très très bon câble qui ira très bien avec ton ampli et tes futures cabasse !!

pour les enceintes si tu peux monter un peu en budget les Goelette 500 seront le top !!

Pierre

Taifu
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 22:45

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Taifu »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'être lu ! :-D

@Pierrot: Oui effectivement, j'ai lu aussi beaucoup d'avis divergents sur Advance Acoustics, mais pour un premier système, j'en suis satisfait. Je n'ai pas de soucis avec la platine, par contre mon ampli à déjà fait un retour en SAV pour changement de µP (le son variait tout seul) mais je suis heureux d'apprendre qu'un mariage avec des Cabasses n'est pas impossible :wink:

@Dom2: oui j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les Prao aussi (ainsi que les NEF d'ailleurs) et je vais faire un tour tous les jours sur leboncoin pour voir si je ne peux pas en trouver dans mon Nord-Pas-de-Calais mais c'est pas facile facile ... A voir donc en fonction des opportunités ! J'ai fait un tour dans le coin P.A du fofo mais j'ai rien trouvé :?

@peter77: tu aurais un site fiable où je peux commander ces câbles ? Ou alors un magasin ? Concernant les Goelette, j'ai constaté que le prix était un peu au dessus de mes moyens, sans compté que j'accorde quand même de l'importance au "design" et la finition de Goelette (pour celles que j'ai vu) c'est pas trop mon truc :oops:

@pluche !

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par dom 2 »

Towcat a écrit :je confirme, le carton est toujours dans mon salon. :chaise::
...oui, je sais, ça tourne à la séance prolongée de SM mon truc, mais je suis comme çà 8) : j'aime bien désirer celle(s) que je convoite pour être sûr de mon choix. Donc, garde-les bien dans leur carton d'origine, le père Dom 2 arrive bientôt!
Fais pas le malin: j'ai un truc sur le chemin qui arrivera bientôt chez toi pour test in-situ :lol:; belle séance en perspective pas vrai?
@Taifu (mais pas tant que çà, hummm?): oui, également les NEF, j'avais cherché une belle paire mais par contre elles sont assez rares et chose très curieuse, en comparant les bandes passantes avec ses deux frangines, Prao ou Bisquine, et bien elles ne descendent pas plus bas dans le grave bien que le volume de caisse soit plus important. Ca m'aurait bien plu d'en écouter une paire quand même, tout comme des Dundee, Chaloupe ou surtout la Ketch (version 17BZ15/Dom2).
Bonne chance dans ta quête, tiens-nous au courant quand les belles seront rendues at home :wink:

Dom 2
Modifié en dernier par dom 2 le mar. 13 déc. 2011 20:15, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Towcat »

héhéhhéhééééé :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par peter77 »

@taifu

voila le lien ou commande beaucoup de forumeurs du forum HCFR : http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html

bon achat ! vu le prix autant prendre le PLY 3.4 qui est excellent dans sa gamme de prix et même au déla !!

Pierre

Taifu
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 22:45

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par Taifu »

Salut à tous !

Merci pour le site peter77 je l'ai mis en favoris :lol:
Sur leboncoin, il y a une paire de cabasse armorique dans ma région !
Vous connaissez ce modèle ? Elles ressemblent fortement aux bisquines en un peu plus imposant d'après les photos, niveau son vous savez ce que ça donne ?
Peut-être un peu plus de graves vu que le volume de la caisse est plus grand ? Les bisquines et les Prao ça court vraiment pas les rues !

@pluche !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par peter77 »

ces Armorique ne font quand même penser a des Bisquine

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par dom 2 »

Nef=Armorique; je crois qu'on peut quasiment l'affirmer, les volumes de caisses sont identiques, idem pour la charge bass-reflex présente sur les deux modèles.
L'aspect esthétique est différent, ce qui me fait penser que la Nef fut produite plus tôt.
Un modèle intermédiaire entre Bisquine la biblio et Chaloupe la grande soeur.
Reste à savoir si le boomer est le même sur les deux modèles (apparemment non sur les photos en observant les suspensions préiphériques de chacune), ainsi que le filtre, c'est là que je verrais des différences, une impédance nominale peut-être différente également...
Dommage que rien ne puisse nous renseigner sur wiki au sujet du modèle Armorique.
Ce serait moi, j'irais y jeter un oeil voire une oreille... 8)

Dom 2

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par dom 2 »

Taifu a écrit :Salut à tous !

...Peut-être un peu plus de graves vu que le volume de la caisse est plus grand ?


"...oui, également les NEF, j'avais cherché une belle paire mais par contre elles sont assez rares et chose très curieuse, en comparant les bandes passantes avec ses deux frangines, Prao ou Bisquine, et bien elles ne descendent pas plus bas dans le grave bien que le volume de caisse soit plus important."
Ne te fie pas à l'allure de l'enceinte, elles seront parfaitement adéquates à ton volume de pièce grâce au roomgain qui renforcera l'effet du grave produit par la charge bass reflex, c'est assez flagrant et étonnant dans mes 10m2, ça devrait le faire chez toi aussi.
Avec un volume de caisse plus important et donc interne accru, le ressenti de grave sera peut-être d'avantage mis en relief je pense, bien que la bande passante de l'enceinte soit identique au trois modèles malgré des volumes différents.
Les Cabasse ne sont pas spécialement reconnues pour produire du grave plus qu'il ne faut, le bonheur est ailleurs :wink: ...


Les bisquines et les Prao ça court vraiment pas les rues !

Si si, on en croise très régulièrement sur Ebay ou Leboncoin, en tous cas bien plus facilement que des Nef ou des Armorique;
par contre pas forcément à deux pas de chez toi, çà c'est certain.

@pluche !

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: ampli Advance Acoustic MAP 101

Message par sergio »

Essaie de les faire baisser si le gars ne vend pas des pieds avec (j'en avais vu à 200 Euros en Isère), mais toutes ces 2 voies ont tellement aidé Cabasse à l'époque... Chez Yamaha on faisait des démos de DSP avec Terminator 2 sur des Bisquine et les pensionnaires de l'hôtel descendaient assister à la séance!Ca marche bien.

Répondre