difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par filou1 »

J'ai par curriosité voulu savoir si il y avait une différence entre des IO 2 sur pieds et IO 2 sur socle.
et bien je doit dire que j'ai trouve les "sur pieds" sonnaient mieux que les" sur socles"
je les trouve plus juste, plus fines et bien plus equilibrés
C'est quand même bizzard pour un simple bout de bois et un pieds,ou alors c'est juste le visuel qui prends le dessus sur l'écoute

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par BowiePop »

Je pense que la différence provient de la position des enceintes dans ton lieu d'écoute, à fortiori sur pied tes Io2 sont plus éloignées des murs et te procurent une meilleure sensation auditive.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par filou1 »

BowiePop a écrit :Je pense que la différence provient de la position des enceintes dans ton lieu d'écoute, à fortiori sur pied tes Io2 sont plus éloignées des murs et te procurent une meilleure sensation auditive.
bonsoir
Non j'ai essaye de respecter la même hauteur, même inclinaison, et même distance d'ecoute. juste le support différents (escabeau)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par BowiePop »

L'Io2, comme toutes les grandes enceintes à sa part de mystère.... ::love:::

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par filou1 »

BowiePop a écrit :L'Io2, comme toutes les grandes enceintes à sa part de mystère.... ::love:::
Ou bien il y a vraiment une différence entre les deux et que le pied ,outre le côte esthétique, a aussi
une incidence sur le rendu sonor.
Dommage que personne d'autre n'est fait le comparatif

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par man »

La surface d'appui des deux n'est pas la même, celle-ci étant plus grande sur la version pied qui est équipé de pointes de découplage, l'enceinte est plus stable et gagne en précision et justesse , un peux comme sur les enceintes type biblio avec et sans pied ... quelle différence à l'écoute !

Image
Image

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par filou1 »

bonsoir man et merci de confirmer mes dires,c'est bien le resenti ça sonne plus juste, bien plus d'assise

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par madorre »

BowiePop a écrit :L'Io2, comme toutes les grandes enceintes à sa part de mystère.... ::love:::
:ptdr:
Non mais là, BowiePop, ce n'est même plus du VRP , c'est carrément l'agence de Pub, avec slogan, campagne et tout le reste... :shock:
à quand le clip et la tournée promo "Io2 estivale"? 8)
(tu me met des petits stylos publicitaires de coté avec le slogan écrit dessus: je les offre à Noël)

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par filou1 »

peut etre aussi que le fait qu'elles soient fixées sur le pied et seulement maintenues par l'aimant sur le socle ...joue aussi :idea:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par madorre »

+1 filou, puis les pieds sont étudiés pour éviter des réflexions parasites. Et pour finir ils sont sur pointes. Ne pas négliger le rôle des pieds.


( ça me fait penser: BowiePop, met moi aussi des petits trucs aimantés Io2, pour mettre sur les frigos, je les refiles à mes petits neveux pour les étrennes.) :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par BowiePop »

Il faut noter que la Riga et la Baltic murale ont un système très différent de fixation.
Peut on imaginer qu'il est préférable d'investir dans une boule sur pied plutôt que dand sa grande sœur en configuration murale, pour un prix sensiblement équivalent ? Je ne pense pas, si ce n'est pour l'esthétique innovante (que j'apprécie personnellement).

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par filou1 »

BowiePop a écrit :Il faut noter que la Riga et la Baltic murale ont un système très différent de fixation.
Peut on imaginer qu'il est préférable d'investir dans une boule sur pied plutôt que dand sa grande sœur en configuration murale, pour un prix sensiblement équivalent ? Je ne pense pas, si ce n'est pour l'esthétique innovante (que j'apprécie personnellement).
J'ai bien sur essayer cette situation ( et ce malgrés les tous les désagréments engendrés) pour justement me rendre compte de l'apport du pied, sur, quand premier lieu,le visuel parle, mais à bien écouter, il y a une petite différence. Mais celle ci n'est pas au antipode en therme de rendu sonor ( même conception )
il y a un léger mieux.
De plus en en négociant on peut avoir les RIGA ( sur pied ) pour le prix des sur socles. Donc pour moi, pas de concession à faire.

Toutes les revues HIFI, on essayer les IO2 ou RIGA sur pied, dommage j'aurai bien aimé avoir d'autre avis, peut être moins objectif.....

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par madorre »

BowiePop a écrit :Il faut noter que la Riga et la Baltic murale ont un système très différent de fixation.
Peut on imaginer qu'il est préférable d'investir dans une boule sur pied plutôt que dand sa grande sœur en configuration murale, pour un prix sensiblement équivalent ? Je ne pense pas, si ce n'est pour l'esthétique innovante (que j'apprécie personnellement).
Trop tard... j'ai vu la photo BowiePop :wink: :-D

Sinon, comme dit plus haut, sur pied tu peux la déplacer ... sans doute aussi que l'inertie de l'ensemble est plus grande .
Il faudrait voir ensuite sur le type de fixation pour la config murale: posée sur un support donc risque de vibrations, ensuite voir le choix du support: meuble ou planche de bois qui résonne, tetit bloc de granit... plaque isolante...
Ou bien chevillée solidement... (au mur ou au support)
Quand j'ai travaillé sur mes pieds, je me suis rendu compte que Les vibration par exemple d'un escabeau (et de la petite boule posée dessus), sans tomber dans l'exagération non plus, ne sont sans doute pas négligeables. et ce n’était pas des Io toutes légères...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: difference entre IO2 sur pieds et IO2 sur socles

Message par BowiePop »

Trop tard... j'ai vu la photo BowiePop :wink: :-D

:lol: Je la garde pour le bêtisier de noël !

Répondre