Ecoute Pacific SA3 avec Christophe Cabasse - Dam Electronics

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par peter77 »

au fait

sur les Cabasse actuelles qu'est il est marqué sur l'étiquette derriere l'enceinte accolé au bornier? made in france ou made in china??
et pour les produits actuels tout est fabriqué en chine et plus rien a Plouzané? a part la conception et les protos bien sur

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par Fredbrick »

pecheur1958 a écrit :Là c'est déjà plus du "made in France" pur et dur....

Je fais un petit rapprochement entre l'industrie automobile française et le monde de la hifi...
On a eu des R12 (déjà) à l'époque de la R12 hein, fabriquées en Espagne et en Roumanie, soit disant pour développer la notoriété de la marque...
Mais en fait ces R12 revenaient par la voie ferrée pour être achetées par les petits français. :-|

Malheureusement la notion made un France n'est pas aussi limpide qu 'on le voudrait ! Des lors que l'assemblage est fait dans l'hexagone, l'AOC made in France est admise... Quel monde mon brave monsieur ! Ceci dit j'ai toujours des caprera 352 et elles ont des hp frappés du sacro saint made in France (bon faut pas regarder la caisse a savon :(

Autres temps autres moeurs

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par peter77 »

et elles sonnent comment ces Caprera? et de manière générale les enceintes de la période Salomon?

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par Fredbrick »

En fait c'était le jour et la nuit avec mes brick 500 : lisse comme le mica , pas fébrilité médium , une impression de spectre sans personnalité. Mais je m'en servais comme enceintes surround

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par Fredbrick »

Fredbrick a écrit :En fait c'était le jour et la nuit avec mes brick 500 : lisse comme le mica , pas fébrilité médium , une impression de spectre sans personnalité. Mais je m'en servais comme enceintes surround
Je voulais dire pas brillance médium (satané iPad)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par peter77 »

ok j'imagine très bien. ceci dit les Brick 500 sont excellentes, merci le BC12 !!

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par Fredbrick »

Léger manque de grave néanmoins, l'association avec mon caisson triangle était redoutable !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par madorre »

Heeuuu, dites je viens de m'apercevoir d'un truc. Dans le titre il y a écrit "Écoute Pacific avec Charles Cabasse" :mrgreen:
je veux dire que c'est le sujet... :mrgreen:
Enfin je dis ça.... :oops:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par vxl »

madorre a écrit :Image
Dans cet état, elles ont du perdre de la valeur quand tu les a revendues.
Man est hautparleurovore, c'est comme ça... de temps en temps il s'en coupe une bonne tranche pour le dessert.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par BowiePop »

[quote="madorre"]Heeuuu, dites je viens de m'apercevoir d'un truc. Dans le titre il y a écrit "Écoute Pacific avec Charles Cabasse" :mrgreen:
Image

J'ai les noms de ceux qui font les cons !

@ Madore : Christophe, pas Charles, mais bon vivant dans le Cantal, on t'en tiendra pas rigueur !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par peter77 »

:lol: :lol: :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par madorre »

:ptdr:
j'ai les noms! J'ai des dossiers...des photos et témoignages compromettants... :-D
Tu va voir comment on va te le soigner ton sujet ::diktat::
A vrais dire je ne sais même pas pourquoi j'avais écris Charles :shock:

Plus sérieusement, même si je ne suis pas le dernier à bavarder, il vaut mieux parfois essayer de recentrer les discussions.
Sinon cela rend les sujets lourd, et surtout c'est source de perte d'informations. C'est ce que je reproche à ces gros forums ou justement, passé un temps tu ne trouve plus rien, parce que le moindre sujet fait 20 pages, dont 18 de digressions. Le FC est un petit forum, et on sent déja ces dérives.

Je me baladais sur un sujet traitant du filtrage actif (pas sur le FC) , après 45 pages (longues à lires) tu t'aperçois que cela aurait pu tenir en 5 pages (dont 3 de discussion sympa) et encore. Le reste c'est des avis sur magasin, des trucs sur les mesures acoustiques etc...etc... et que au final, le sujet est traité très partiellement en plus...
Le pire c'est que le gars qui cherche une discussion sur les mesures acoustiques, ou sur certains magasins risque fort de tomber sur des sujets de 80 pages (ou ne seront pas sans doute ces trucs), et ou on parlera de filtre actif et de cartes sons de caissons de basse défectueux, de retour SAV et plein d'autre choses encore...

Une autre fois, je cherchais des infos particulières sur une carte son, je suis tombé sur un sujet hyper long(sensé parler de cette carte), ou ça parlait de tout: que tel vendeur à une époque x, l'aurait vendue tel prix, que untel n’était pas content du délais de la poste. Mais la poste n’était pas responsable...et que chez UPS c’était pire,suivi de plein d'anecdotes pour illustrer, ensuite ça parle lecteurs cd, il se posait des questions pour savoir si l'amplis de telle marque irait avec des JBL... Enfin! un autre l'avait reçue sa carte, il était content de l'avoir...il avait commandé à tel endroit,,et elle était arrivée dans les délais (ouf!), d'autre aussi (je suis vraiment content pour eux, mais bon)... Au passage, j'ai appris plus loin -ça c'est intéressant par contre- que l'on peut modifier la carte son, mais ensuite comment savoir exactement ou trouver les pièces et de quelle manière s'y prendre? Pour ça faut lire à nouveau 60 pages... en plus je passe sur les échanges animés, auxquels on ne comprend rien...
... les infos que je cherchais je ne les ai pas trouvé, j'ai abandonné après un certain temps bref tu passes des heures à chercher un truc que tu devrais trouver en 10 minutes... et que tu ne trouve pas.

Nous n'en somme pas encore là sur le FC. Mais bon, pour en revenir à nos moutons, des discussions sur les périodes de fabrications des enceintes, pourquoi pas, il y a un rapport ... des comparaisons entre tel ou tel modèle etc...(au demeurant très intéressante, mais le problème n'est pas là) de page en page..on s’éloigne du sujet :-|
Dés le milieux de la page 2,Il est ou le rapport avec Christophe Cabasse, Dam Electronic et l’écoute que tu as faite? Et je parle du milieu de page 2, car on peut parler un peu de choses et d'autres aussi, soyons pas sectaire.
La grosse difficulté, c'est de garder un ton convivial, (et c'est même conseillé :-D ) on peut plaisanter de ci de là, faire de petites digressions pas de soucis, Mais garder aussi un cap! . J'irais même plus loin, les petites blagues que l'on se balance n'alourdissent en rien les discussions, elles les rendent plus fluides, vivantes...pis on est pas des machines :-D ....pour le reste après une ou deux digression, rien n’empêche d'ouvrir des sujet et d'y faire des liens ou d'aller directement en discuter sur des sujets déjà existants. .

Dites vous bien que je ne blâme personne, je suis loin d’être irréprochable à ce sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais en faisant un petit effort, l'info serait plus visible sur le FC. :amour:
N’hésitons pas (de façons courtoise bien sur), à demander aux autres parfois de revenir sur la discussion d'origine...

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par picpic »

Je profite pour réitérer ma question (qui était adressée à l'auteur du CR, BowiePop):

Lorsque Christophe Cabasse a confié qu'effectivement il y a eu une époque ou Cabasse était dans le creux de la vague en terme de performances, a-t-il évoqué une période ou une gamme en particulier ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par peter77 »

mode"hors sujet on"

madorre tu es impayable. je me suis payé une belle tranche de rire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mode "hors sujet off"

+1 pour la question de picpic

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par man »

+1 pour Madorre ! :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute Pacific avec Ch. Cabasse - Dam Electronic - Nouméa

Message par BowiePop »

picpic a écrit :Je profite pour réitérer ma question (qui était adressée à l'auteur du CR, BowiePop):

Lorsque Christophe Cabasse a confié qu'effectivement il y a eu une époque ou Cabasse était dans le creux de la vague en terme de performances, a-t-il évoqué une période ou une gamme en particulier ?
Négatif, mais vu comme ça vous travaille, je lui demanderai la prochaine fois !

Répondre