AMC 100 chez peter !!!

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

AMC 100 chez peter !!!

Message par frelon77 »

Quelle ne fut pas ma surprise quand pierre m'appelle cette semaine pour me dire qu'il récupère 2 blocs mono cabasse AMC 100.Je décide donc de m'inviter cette aprem :wink: curieux d'entendre le résultat.

Je débarque donc chez lui avec tous mes cd sous le bras et découvre ces 2 très beaux amplis en état quasi neuf , ils sont magnifiques avec leurs joues en bois véritable.

Ils sont relier a la partie pré-ampli du yam AS-1000 communément appelé "VROOM VROOM" par certains détracteurs :wink: a l'aide de cables rca-xlr cabasse d'origine.

Je vais donner mes impressions en généralité pour ce cr car sur tous les cd ecoutés (et il y en a eu pas mal du blues ,jazz , classic ,rock ,acoustique...) je pouvais faire le meme constat.

Connaissant très bien le système de pierre je peux vous dire que les amc100 ont modifier complètement la scène sonore qui est dorenavant beaucoup plus large mais le plus flagrant c'est la profondeur qu'il a gagné enfin bref les iroises mc ont disparus du salon .

Maintenant les attaques sont fulgurantes ,la transparence est vraiment monté d'un cran et la dynamique est retranscrite avec une certaine aisance, les impact de grosses caisses sont largement plus physique qu'avec la partie amplification du yam et lors d'augmentation de volume le tout reste équilibré a souhait et rien ne s'ecroule preuve d'une amplification de qualitée.

Et tout cela messieurs avec un naturel déconcertant , comme si j'assistai a une repet de musiciens en studio (et j'en sais quelquechose :wink: ) ou une session de jazz en concert.Les mêmes impressions que nous a donné le stello ai500 lors de nos dernières écoutes.

Puis nous décidons de changer les cables xlr cabasse par des monitor audio relier aux amc100 avec adaptateur rca-xlr neutrik histoire d'entendre la différence , eh oui nous sommes très joueur et curieux avec peter et tout ce qui nous passe sous la main est sujet a un test.Ah oui a ce propos j'avais aussi amener un ampli musical fidelity avec sortie pré out mais le pauvre ne nous a pas emballer du tout face au pré yamaha.

Finalement le cable monitor audio est resté en lieu et place du cabasse car améliorant encore la profondeur et l'impression général d'ecoute. Même si moi j'ai trouvé qu'il enlevait un chouilla d'attaque sur les instruments a voir......

Enfin ces ecoutes m'ont vraiment impressionnées et je penses que pierre n'en reviens toujours pas de ce résultat étonnant et cette apres midi j'ai vraiment eu droit a une prestation hdg et je n'avais plus qu'a rentré chez moi pour rodé ma platine cd sur mon tit onix en attendant mon stello en mars.
Modifié en dernier par frelon77 le dim. 23 janv. 2011 21:55, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

merci Damien pour le cr. tu a bien résumé mes impressions après ces 1eres heures d'écoute.

ci joint quelques photos des ampli en situation
blocs Cabasse AMC 100
blocs Cabasse AMC 100
blocs Cabasse AMC100 001.jpg (254.64 Kio) Vu 3249 fois
blocs Cabasse AMC 100
blocs Cabasse AMC 100
blocs Cabasse AMC100 003.jpg (241.1 Kio) Vu 3249 fois

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par brett952 »

Rien de tel que des amplis cabasse pour faire chanter les cabasses scs!....

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par vxl »

Bon, faut que je vienne écouter ça :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

c'est vrai rien ne vaut des amplis Cabasse sur des enceintes Cabasse !! d'ailleurs j'ai retrouvé mes posts sur hcfr ou je demandais dejà des renseignements sur les AM 330 !

et il est vrai que le résultat est au delà de ce que j'esperais . et ce ne sont pas les Iroise qui vont limiter le système !

Pierre

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

vxl a écrit :Bon, faut que je vienne écouter ça :wink:
(private joke) non je ne vendrais pas mes Iroise lol !!!!!! :wink: :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par vxl »

peter77 a écrit :
vxl a écrit :Bon, faut que je vienne écouter ça :wink:
(private joke) non je ne vendrais pas mes Iroise lol !!!!!! :wink: :wink:
Aller, je te les échange contre une paire de Galiote et deux Stromboli :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par frelon77 »

Resistes pierre resistes!!!!!!lol

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par airfab »

Moi je l'aime bien mon "VROOM VROOM" ::hehe:::

Un de mes amis a même apprécié de voir que le gros sticker Yamaha sur le transfo est le même que sur sa moto :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

moi aussi j'aime bien mon Yamaha !!. mais le mien distille de la musique... lol :wink:

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par airfab »

Mais c'est aussi de la musique ce que j'écoute :mrgreen:


Joli le vieux Marantz derrière 8)

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par selvageski »

chouette CR frelon !!

bon à la sortie c'estquoiquifaut ??

un Cairnstellocabasse ???


n'empeche.... sale temps pour les 2 roues en ce moment ! :::terroir

c'est de l'humour ,peter :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

ben pour ma part les amplis Cabasse AMC 100 feront mon bonheur. reste plus qu'a trouver un préampli par cher et transparent !!
j'ai peut être quelque chose du coté de chez HK signature.

oui sale temps pour les 2 roues même non motorisés :wink: :wink: :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par vxl »

Un préamp pas cher ? j'ai un Dénon DAP2500, je peut te faire un prix c'est les soldes.
Et pour la transparence, il suffit remplacer la taule par du plexi :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par frelon77 »

mdr!!!!vxl.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par man »

Hello !!!

Bein alors Pierre !!! T'arrête la moto ! Superbe tes amplis Cabasse !

Félicitations ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

merci !! la moto est en préampli pour l'instant et sur la source !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par man »

Je te taquine Pierre ! Très bien le Yam ! :wink:

Alors quel va être le prochain pré ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: AMC 100 chez peter !!!

Message par peter77 »

bonsoir.

je me suis demandé si je devais faire un CR de mon acquisition. pas facile de juger son propre système !!
je vais faire court pour une fois. enfin je vais essayer...!!!

donc l'envie d'acheter des blocs Cabasse ne trotte dans la tête depuis ma recherche d’enceinte Cabasse en fait. Je me suis toujours dis que les amplis avaient étés étudiés pour se marier avec les enceintes de la marque. de plus j'ai eu la chance, habitant Courbevoie a l'époque, de pouvoir faire des écoutes chez Cabasse a neuilly sur Seine. et même si ce jour là nous devions comparer une amie et moi des Tannoy (ma marque préférée avec Cabasse. j'ai eu du Tannoy a la maison pendant 13 ans) et des Cabasse, j'ai pu quand même observer que les enceintes étaient alimentées par des blocs mono Cabasse avec en preampli un Yamaha et en lecteur un (très) gros Marantz.
bref tout ça pour dire qu'a l'époque ou je cherchais un ampli pour mes Iroise je posais déjà des questions sur les blocs Cabasse...
et puis cette annonce sur le forum depuis quelques temps qui remonte... et les sous dispo (ça aide d'avoir le budget dispo..!!) en plus les blocs que j'ai acheté ont une très belle finition avec les joues bois.
tout ça pour dire que les blocs sont chez moi depuis samedi dernier, raccordé avec les cordons XLR/RCA Cabasse sur la partie preamp de mon Yamaha.et depuis je me repasse toute ma discothèque !
déjà j'avais eu une idée des capacités de la partie preamp de mon Yamaha chez des amis ( un ampli intégré qui embarque une partie pre de course c'est pas si courant et cela explique les si bonnes qualités de cet ampli !!)
et cette partie préampli me permet d'exploiter les capacités des amplis Cabasse a s'exprimer.
pour résumer, et pour ceux qui suivent, chez moi je me suis pris la même claque que chez Elecson sur le Stello (voir un peu mieux !! :wink: )
j'ai gagné sur tous les registres. d'abord sur l'image stéréo .les enceintes disparaissent complètement et j'ai beaucoup gagné en profondeur également.
sur la définition le bon est important. sur des cd que je pensais connaitre depuis 15 ou 20 ans je découvre des sons inconnus jusqu'ici.
autre point fort de ces amplis. les fins de notes se prolongent jusqu'a l’extinction de celles ci.
les HP sont encore mieux maîtrisés et j'ai encore gagné en matière et en assise. pourtant le Yamaha n'est pas avar de grave mais les AMC 100 semblent avoir une bande passante très étendue.
en gros mes Iroise m'étonne chaque jour et je me prend une claque a chaque cd écouté !!!
ces blocs font mon bonheur. il me reste plus qu'a trouver un préampli .

voila
Pierre

Répondre