livraison de cabasse en traineau

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

livraison de cabasse en traineau

Message par thierrydu50 »

oups, j ai eu chaud sur ce coup la avec la neige dans la manche qui bloquait tous les transporteurs.On m annoncait que je n aurais pas ma palette de materiel avant le week end ,et puis a midi sonnante un petit homme en rouge et blanc (non je déconne!) me cherche pour me faire decharger un colis de 167 kgs je crois.C etait ce que j attendais ,le transporteur était venu en patinant jusqu a mon boulot pour me livrer ( un client c est sacré !! ).
Le temps de défilmer la palette ,de mettre l espace en break et me voila en train de charger les colis ( avec du poids ça tiend mieux sur la neige ).
Aussitot rentré au domicile déballage des différents éléments ( majorca,minorca,cabrera,mercure ,un ampli onkyo 608 et un lecteur de cd onkyo 7355 pour completer).
Grande surprise je m attendais pas voir les majorca aussi grosses et c est lourd !le déballage se fait enceinte debout et on sort le carton comme un etuis qui va taper au plafond vu la hauteur de l enceinte.
le cablage des éléménts n a pas trainé ,avant tout a blanc pour test du matériel et etre sur du cablage ( j ai pas lu les docs) puis est venu l autocalibrage qui m a fait dire que j avais inversé les surround de coté avec celles de l arriere ( la j ai sorti la doc) ,car je me suis cablé en 7.1 n ayant jamais eu l occasion de faire une écoute d une config 7.1 et comme il me restait encore mes deux antigua 222 ....
Le son semble plus precis au premiers abords surtout les graves et je confirme que avec les majorca le caisson de basse travaille que rarement pour compenser vraiment les extremes graves.Un peu déçu du manque d aigues en esperant que le rodage va ameliorer la chose , pour l instant j ai poussé le réglage de l ampli .Rien d extraordinaire sur la finesse du son,j avais de bons aigues avec les NEF depuis que j avais remplacé les DOM2 par des visations.
Certains instruments ressortent beaucoup plus que avec mon ancienne config,ce sont mes premieres impression apres 3 -4 heures de mise en route a chercher les différents réglages avant tout de l ampli , je me ferais plus precis la prochaine fois voire avec quelques photos de mon installation.
voila ...
La suite au prochain numéro comme on dit.
Merci pere noel
Modifié en dernier par thierrydu50 le sam. 04 déc. 2010 15:28, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: livraison de cabasse en traineau

Message par peter77 »

merci pour ce 1er cr pense a nous faire des photos.
tes enceintes doivent se roder sur au moins une centaines d'heures. les BC10, tout comme les autres BC sont très long a roder !!!!!!!!!!!!!!!

si tu relis les différents avis de possesseurs de Cabasse MC40 ils disent tous la même chose. déception au niveau de l'image stéréo et des timbres. certains ayant même pensé a les revendre. mais nous sommes plusieurs a avoir indiqué qu'il fallait être "très" patient !!
donc d'içi quelques semaines je suis sur que sera enchanté de tes enceintes
dis toi aussi que ton électronique doit se "mettre" en place et se roder !

Pierre

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: livraison de cabasse en traineau

Message par thierrydu50 »

voila un peu le materiel en cours de déballage et le chantier provisoir histoire de voir le placement des différentes enceintes.les memes pointes sont fournies pour les majorca et le caisson de basse.Pour ma part pour la connection j ai viré la plupart des fiches bananes pour connecter le cable directement pincé dans le bornier ,je trouve cela beaucoup plus fiable.Le trou pour inserer le cable dans le bornier est plus petit sur les minorca que sur les antigua 222.
Comme auparavant les enceintes arrieres seront collées au mur , les facades décallées de 1 metre du mur avant et la centrale a pris place pour le moment dans le meuble hifi,je testerais d autres positions plus tard.
Fichiers joints
je l ai branché via une connectique RCA plaquée or ,un cable en Y
je l ai branché via une connectique RCA plaquée or ,un cable en Y
arriere du caisson.jpg (127.58 Kio) Vu 1260 fois
les pointes et rondelles d appuis
les pointes et rondelles d appuis
les pointes et rondelle d appuis.jpg (135.93 Kio) Vu 1260 fois
en chantier,placement des enceintes
en chantier,placement des enceintes
en chantier.jpg (125.01 Kio) Vu 1260 fois
Modifié en dernier par thierrydu50 le sam. 04 déc. 2010 15:29, modifié 1 fois.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: livraison de cabasse en traineau

Message par thierrydu50 »

l ampli prend place a coté de la cabrera pour le moment ,bon ceci dit le onkyo 608 ne délivre pas les 7 fois 160 watts comme c est marqué sur la brochure ,la puissance est par canal et en foncion de l impédance de l enceinte , tout confondu on arrive à a peine 100 watts par canal donc ormis les filtres récent j ai pas gagné en puissance par rapport mon ancien technics SA-DA10 sur lequel je ne pouvais pas monter le bouton du volume a moitié car trop intenable dans la piece.
C est la que l on se rend compte qu il faut du jus pour les majorca.
Fichiers joints
la minorca a bien pris sa place
la minorca a bien pris sa place
minorca voie ar.jpg (91.65 Kio) Vu 1257 fois
ampli et centrale.jpg
ampli et centrale.jpg (120.47 Kio) Vu 1257 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: livraison de cabasse en traineau

Message par peter77 »

merci pour les photos !! il ne reste plus qu'a écouter de la musique et visionner des films !!!!!!!!!! :wink:

Pierre

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: livraison de cabasse en traineau

Message par thierrydu50 »

En fait je fais les deux puisque je visionne depuis ce matin des concerts ,je suis revenu des courses avec une dvd a 5 euros qui paie pas de mine ,je m etais dis que pour le prix j allais tester ,eh bien pas deçu du tout .ça déboulonne : Alicia Keys unplugged impec pour du piano /voix avec beaucoup de tonique!!!
Et j ai trouvé aussi Maria Carey unplugged aussi ,au meme prix mais c est moins tonique .je suis en train de visionner Yannick Noah en concert il y a de l ambiance dans le salon surtout avec l amblight2 de chez philips ,l image se prolonge sur les murs.
Donc toute la journée le home a tourné sans discontinuer,et va falloir que je me prenne par la main pour aller ranger les cartons vide, et remettre en carton les enceintes qui me servent plus , un bon petit boulot pour un dimanche apres midi!
J ai remis les aigues a zero sur l ampli, je trouve que la musique viens tout en rondeur ,c est homogène.Le plus souvent je baisse le caisson car en fonction de ce que l on visionne et le réglage de l ampli les 5 enceintes fournissent suffisament de grave.Vraiment chapeau a cabasse pour avoir créé une centrale cabrera aussi efficace ,ça me change de mon ancienne config ( Armen ),maintenant les voix sont claires et précises et l enceinte supporte bien la puissance ,cela peut venir aussi de l ampli qui gere mieux les différents canaux.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: livraison de cabasse en traineau

Message par thierrydu50 »

up to modif de mon install pour integration vidéoprojecteur suite déménagement : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=6239


thierry

Répondre