écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par pompougnac67 »

Bonsoir à tous,

Habitant près de Strasbourg j'ai repéré l'adresse dans une revue d'un point pilote Nad près de chez moi ( 9 bornes ), et vu que quelques courses s'imposaient avec madame j'en ai profité pour y faire un crochet, histoire de faire connaissances rapidement et de jeter un oeil à ce qu'ils avaient en demo.
Voyant que madame avait filé pour faire les courses il m'allume un lecteur cd et un ampli Nad série BEE, du moyen de gamme apparemment j'ai pas regardé les ref exactes mais vu la taille de l'ampli j'ai jugé à peu près que ça devait être un 346 pour l'ampli.
J'ai fait une écoute rapide d'une paire de Triangle Antal 30ème anniversaire ( 2000€ la paire ) et d'une paire de Jm lab Chorus 726V série spéciale aussi, 20ème anniversaire là je crois, enfin peu importe.
L'écoute s'est faite Hp aigus à hauteur d'oreille, avec 4 mètres de recul quasiment, et avec une chanson de Ayo ( down on my knees ) que je connais très bien pour l'écouter souvent chez moi.
Et là ............. quelle déception !!!! C'est terne, sans vie, on dirait que les enceintes sont derrière un rideau, et malgré la différence de prix la différence est vraiment très ténue.
Un manque total d'ouverture m'a frappé tout d abord, comme si elles avaient des œillères, on aurait dis que le son était lointain, mais pas dans le bon sens ! Pas question de scène sonore sur ce coup, limite venant d'une autre pièce qui aurait la porte à peine entre-ouverte.

Enfin bon, peut-être que les amplis Nad ont besoin de chauffer pour avoir un bon rendu, peut-être que j'étais conditionné à entendre quelque chose de fabuleux, ou peut-être qu'actuellement il faut mettre une fortune pour avoir meilleur que mes chères Doris....

Je vais tout de même y retourner avec mes Cds, histoire d'être sûre de tout ça, mais franchement j'étais sur le cul !
Par contre les Audiovector aiguisent ma curiosité...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par beaurivage »

J'ai moi aussi fait la même écoute comparative sauf qu'il avait des java mc40 !
La claque, les java sont loin mais très loin devant.
Et dire qu' il a 3, 4 ans on lisait que Cabasse avait pris du retard sur la concurrence dans d'autres forums, avec la série 40 il ont pris une sacré avance.
Et que dire de la série Altura !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par peter77 »

la série MC40 est vraiment loin devant la concurrence dans cette gamme de prix et même au delà ! le BC10 fait merveille !

concernant les "futures" Brick a Mathieu , là aussi il va se prendre une sacrée claque car le BC12 est une pure merveille mais je me rend compte qu'il faut des amplis péchu pour driver ces enceintes
depuis que j'ai des amplis Cabasse je re découvre les Iroise 500 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par madorre »

Le problème,avec ces "ont dit" c'est que parfois on compare ce qui n'est pas comparable.
Bien sur si on compare un Galion, ou un Clipper avec une d'entrée de gamme aujourd'hui, c'est la claque pour le nouveau.
Cela veut tout simplement dire que les anciennes Cabasses sont tres bonnes. Maintenant, remis dans le contexte, les entrées de gammes aujourd'hui sont très bien placées, et n'ont pas à souffrir la comparaison avec beaucoup de modelés d'entrée de gamme d'aujourd'hui, ou d'hier d'ailleurs.
en dessous de 2000€ pour Cabasse c'est de l'entrée de gamme, et depuis longtemps d'ailleurs.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par pompougnac67 »

Je suis d'accord avec toi Madorre, mais je comparais des Triangle actuellement à 2000€ la paire à des Doris à 7200 francs la paire à l'époque, donc même si à prix actuel équivalent les Cabasse de l'époque sont très bonnes, les Triangle n'aurait pas dû me sembler si éteintes et ternes que ça...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par tof »

c'est intéressant comme compte rendu. j'ai pu faire la même réflexion avec des b&w chez un revendeur agrée, une série a 2000 euros, j'étais très déçu, j'ai que des jersey 360 mais comparé a des autres marques au même prix, ça n'a rien a voir. Comme quoi, on est pas amoureux de cette marque pour rien.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par pompougnac67 »

Exactement, des dinghy m'ont marqué pendant plus de dix ans avant que j'ai la chance d'avoir des Doris, et maintenant le paysage hifi semble bien triste comparé à nos belles, seules une paire d'atohm GT2 m'ont enchantées depuis, mais à 3900€ heureusement...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par madorre »

pompougnac67 a écrit :Je suis d'accord avec toi Madorre, mais je comparais des Triangle actuellement à 2000€ la paire à des Doris à 7200 francs la paire à l'époque, donc même si à prix actuel équivalent les Cabasse de l'époque sont très bonnes, les Triangle n'aurait pas dû me sembler si éteintes et ternes que ça...
Suis d'accord.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par peter77 »

Mathieu c'est marrant ce que tu dis et tu n'es pas le 1er a faire la remarque. les enceintes actuelles semblent pour beaucoup, sonner de la même maniere. sur hcfr d'ailleurs on en parle un peu aussi.
et une des réponses possibles et que techniquement les marquers sont proches les unes des autres pour finalement aboutir a des résultats semblables.
j'imagine, car je ne travaille pas dans ce milieu, que les outils de recherches sont les même pour chacun et le but a atteindre aussi.
finalement je me demande si il ne fallait pas mieux préférer le temps ou les ingenieurs avaient moins de moyens et d'outils mis a leur disposition et donc ils devaient compenser ce manque d'outils adequats par plus d"empirisme"?? et au final des produits plus différents les uns des autres mais a la signature sans doute plus marquée.

Pierre

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par pompougnac67 »

Bonjour Pierre,
Ton raisonnement tiens la route je dirais, malheureusement pour le futur...
Mais quand même ça m'indigne, n'auraient-ils aucune culture hifi ces gens là ? Ils se devraient tous d'avoir un petit musé où serait rassemblé quelques modèles qui ont marqué leur temps afin de garder des références à l'oreille.
Au lieu de ça on nous pond des choses inintéressantes.
Comme dis il y a des choses sympa mais à quel prix, des Electra 1037be m'ont semblées sympa, ainsi que des biblios de la gamme genèse mais bon, la note est très salée je trouve.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: écoute rapide de Triangle Antal anniversaire et Jm Lab

Message par Freddy77 »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce sujet un peu tardivement !

En fait, c' est comme tous à l'époque actuelle: on aseptise, on normalise! Est-ce l'effet "Bruxelles" ou pire "mondialisation"? Tous sur une ligne, rien ne doit dépasser.

De Cabasse au Foie gras que certains technocrates voudraient interdire!!! Du coup, tout ce ressemble, plus d' odeur ni saveur.


Ou là, qu'est-ce qui m'arrive???? Suis pas contestataire d' habitude!

Bref, longue vie à Cabasse !!!! :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:

Répondre