corsaire et dinghy 1

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
letron
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 18:11

corsaire et dinghy 1

Message par letron »

Bonjour à tous

J'ai attrapé ( a cause entre autre de ce forum) le virus cabasse.
après avoir acquis ces dernières semaines une paire de Corsaire je viens d'acheter (pour 50 euros) une paire de Dinghy.
Envois par colissimo (dans carton d'origine s'il vous palit, enveloppée dans filet cabasse et cable d'origine).
quel etonnement de voir (contrairement a ce que m'avait dit le vendeur, un papy qui n'avait pas enlevé les caches depuis 35 ans) que il n'y avait pas deux HP comme il me l'avait dit mais qu'un seul , large bande en carton (donc des dinghy 1).
Bon je me suis encore fait avoir me dis je , mais je vais quand meme les ecouter.

He la , excusez moi .... mais "sur le cul"
un son superbe, tres Clair, enormément de présence une sensibilité abominable.
l'écoute de mes corsaire à coté me parait fade, sans relief avec un son étouffé
Pour un HP en carton qui ne ressemble a rien reconnaissez que ces vielles dinghy sont fabuleuse

J'ose meme pas les comparer à mon autre acquisition d'il y a trois moi (je sais je vous avais pas tout dit ...) une paire de Sllop m2.

la je suis sur une paire de sampan .
Va falloir que je me calme, ça va finir par me couter cher ..

Bon Week à tous

hk 402
corsaire
dinghy 1
sloop m2

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: corsaire et dinghy 1

Message par peter77 »

belle collection et belle découverte des Dinghy. la 1ere fois que l'on écoute des HP large bande ça surprend toujours par le coté naturel et direct des HP. les autres enceintes paraissent voilées ou bouchées a coté lol !!!!!!!!

letron
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 18:11

Re: corsaire et dinghy 1

Message par letron »

En effet je confirme

le problème est de savoir maintenat si je vais pouvoir me rehabituer à mes autres enceintes

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: corsaire et dinghy 1

Message par peter77 »

les autres enceintes ont aussi des points positifs comme une bande passante plus large et une tenue en puissance supérieure. maintenant tout dépend de ce que tu écoute comme musique et a quel volume sonore.
mais sur du classique (orchestre de chambre par ex) ou du jazz c'est en règle générale sublime

letron
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 18:11

Re: corsaire et dinghy 1

Message par letron »

ça y est moi et mon fils on a craqué sur une paire de sampan 310 m 18
tres joli , son plus profond que les sloop m2 pas pareil
cette fois ci j'arrête mes achats le compte bancaire commence à vraiment tirer la tronche

bon dimanche à tous

Répondre