compte rendu d'écoute chez vxl

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: compte rendu d'écoute chez vxl

Message par alain »

peter77 a écrit :Pierre, tu ne te souviens pas de l'écoute des Clipper chez Alain :wink:
a vrai dire je n'en garde pas un souvenir imperissable :lol: mais la pièce est trop reverberante a mon humble avis pour que les Clipper donnent toute leur mesure.
il faut une pièce assez amortie a mon avis pour exploiter pleinement ce genre d'enceinte.

c'est pourquoi je serai curieux d'écouter des Clipper ou des Yawl chez moi un jour !
La pièce, il est vrai était réverbérante, je dit "étais" car depuis j'ai un peu amélioré les choses, un peu, et en plus on ne les avait PAS DU TOUT optimisé. Elles étaient trop proche l'une de l'autre et juste devant la porte fenêtre, alors....Peut-être était on trop pressé d'écouter les Iroise ?

Alain.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: compte rendu d'écoute chez vxl

Message par peter77 »

en effet Alain nous devions être trop pressé d'écouter les Iroise quoique personnellement j'étais curieux d'écouter des Cabasse ancienne génération mais en effet l'écoute a été fait un peu a la va vite je le reconnais mais comme je ne connaissais pas la signature sonore des Clipper difficile de me faire une idée.
alors que chez Jérôme là j'ai pu avoir une idée plus précise du potentiel de ce genre d'enceinte. et j'aimerai bien les réécouter une fois optimisées ! :wink: :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: compte rendu d'écoute chez vxl

Message par vxl »

peter77 a écrit :en effet Alain nous devions être trop pressé d'écouter les Iroise quoique personnellement j'étais curieux d'écouter des Cabasse ancienne génération mais en effet l'écoute a été fait un peu a la va vite je le reconnais mais comme je ne connaissais pas la signature sonore des Clipper difficile de me faire une idée.
alors que chez Jérôme là j'ai pu avoir une idée plus précise du potentiel de ce genre d'enceinte. et j'aimerai bien les réécouter une fois optimisées ! :wink: :wink:
J'y travaille... je viens de commencer avec les pieds... :wink:

Je n'ai pas commander l'AS1000, le NP-S2000 correspond plus à mon style d'écoute, alors j'attend un peu en espérant une déclinaison en NP-S1000 ou NP-S700, niveau budget ça m'arrangerait :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: compte rendu d'écoute chez vxl

Message par vxl »

Bon un peu de news, les pieds on perdus quelques centimètres, un Dac Magic permet de contourner le préamp dénon DAP2500, l'écartement entre les Yawl à été augmenté ainsi que la distance d'écoute. En fait toute l'installation à pivoter de 90° :-D , l'écoute se fait maintenant dans la longueur de la pièce, j'en ai aussi profité pour raccourcir les câbles d'enceintes.

Et bin, même si il subsiste quelques défauts, ça marche vachement mieux, surtout au niveau des graves :wink:

Il me reste plus qu'à trouver une solution pour amortir la pièce car après avoir déplacé tout les meubles elle est devenue encore plus réverbérante :cry:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: compte rendu d'écoute chez vxl

Message par peter77 »

bon il y a du potentiel et tu a attaqué le problème par le bon bout !! tu va réussir a voir un système très performant qui va mettre en valeur des Yawls !!

curieux d'écouter ça !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: compte rendu d'écoute chez vxl

Message par vxl »

On se refera une écoute mais avant il faut que je trouve un tapis et que j'accroche des trucs sur les murs, parce-que là, la pièce est deux ou trois fois plus réverbérante qu'avant...

Répondre