Cog , appli sur Mac Osx

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Cog , appli sur Mac Osx

Message par BowiePop »

Bonjour, j'ai effectué un test à l'instant avec le flac de eric clapton unplugged et je vous conseille fortement d'utiliser l'applicatif 'Cog' plutôt que VLC pour profiter de vos fichiers numériques (non compressés) sur un apple branché sur votre instal.
Avec VLC j'ai des problèmes de micro coupures et le son est plus épuré et plus dynamique en utilisant Cog.

Cog dispose d'un paramétrage et d'une utilisation moins évolué au niveau option que vlc mai il assure l'essentiel.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par vxl »

Personnellement, après avoir fait le tour de plusieurs lecteurs sur PC j'en suis revenu à Winamp, il reste le plus simple, rapide et le moins "usine à gaz" et surtout il est stable (enfin, il plante moins que les autres :-D ).

Dommage qu'ils ne l'ai pas développé pour Mac.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par yanto »

salut

çà tombe bien , vxl j'ai essayé winamp , et il ne lit ni les fichiers.flac , ni .wav , :roll: ou suis je un bulot ? je suis allé dans les options/préferences , pas trace de ces 2 formats

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par vxl »

yanto a écrit :salut

çà tombe bien , vxl j'ai essayé winamp , et il ne lit ni les fichiers.flac , ni .wav , :roll: ou suis je un bulot ? je suis allé dans les options/préferences , pas trace de ces 2 formats
Télécharge la dernière version ( 5.581 ) elle peut lire tout ces formats :

AAC IT MOD NST STM
AIF ITZ MP1 NSV STZ
AIFF KAR MP2 OGG ULT
AMF M2V MP3 OKT FLAC
VLB MP3 M3U M3U8 PLS
ASF M4A MP4 PTM WAV
AU MDZ MPEG RMI WMA
AVI MID MPG S3M WMV
CDA MIDI MTM S3Z XM
FAR MIZ NSA SND WEBM
FLV M4V * MKV SWF W64
669 VOC B4S ASX WPL

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par pecheur1958 »

J'ai pas tout compris dans ton CR, mais chapeau ! 8)

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par vxl »

pecheur1958 a écrit :J'ai pas tout compris dans ton CR, mais chapeau ! 8)
Bin oui il fallait le dire, et si tu n'a jamais écouter de chiptunes en .MOD, je peut t'en fournir. :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par pecheur1958 »

Je suis on ne peut plus nullos en informatique, à par me connecter sur les Forums et commander des cd sur amaz.. :-D

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par yanto »

re

merci vxl çà marche , j'avais la bonne version mais je n'avais que 5 formats disponibles . Donc suppression de prog + ccleaner et réinstallation = tout bon

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par thebustre »

je transforme les flac en wav et je passe par itunes

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par BowiePop »

Pour en revenir au sujet principal, j'ai invité un ami hier midi à un "barbecue test son" et il a également partagé mon avis entre cog et vlc. Ce qui peut paraitre étonnant, sans toucher aux réglages et en utilisant la même source de fichier numérique. Je lui ai fait une démonstration sur le morceau Layla de Eric Clapton unplugged.

Il m'a fait découvrir en échange les capacités du casque sneiser HK 685 (je ne suis plus très sur de la référence du modèle), j'ai été bluffé. Très grand confort d'écoute et très bonne qualité. Testé sur un live de Diana Krall

Pecheur, acheter des cd c'est bien mais quand je vois toutes ma collection que j'ai commencé a acheter dans les années 80 qui est malheureusement tombé en décrépitude ces dernières années :cry: , sans parler de ma platine qui vient de me lacher ces temps ci :cry: :cry: .
A part quelques sacd ou dvd audio d'exception, ma bibliothèque sera désormais "dématérialisée" et bien sauvegardée ! (et sans compression).

Bonne journée à tous

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par MaiKiMax »

vxl a écrit :Personnellement, après avoir fait le tour de plusieurs lecteurs sur PC j'en suis revenu à Winamp, il reste le plus simple, rapide et le moins "usine à gaz" et surtout il est stable (enfin, il plante moins que les autres :-D ).

Dommage qu'ils ne l'ai pas développé pour Mac.
Il y a aussi AIMP sous Windows (Freeware 100% gratuit sans pub (Ads) !) -> ici (RU) ou ici (FR)

Un addon complémentaire (AIMP Tools) peut également être téléchargé et permet d'enregistrer, encoder ou convertir un fichier en plus du simple lecteur de base.

Formats supportés: MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX

Cog sur Mac, je connaissais pas du tout... merci pour l'info !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cog , appli sur Mac Osx

Message par BowiePop »

J'ai récupéré une nouvelle appli 'Fidelia' pour lire les flac, très charmante et dont la quaité audio est identique à celle de Cog.
Je vous laisse juger du soin apporté à la présentation :

Image

Répondre