CD démo cabasse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: CD démo cabasse

Message par PeterMan »

Philippe MULLER a écrit :
Il serait bien de se renseigner auprès de BNL ou de son distributeur (SOCADISC) pour savoir si ce disque existe encore ou s'il est disponible en téléchargement.

Il ne s'agissait pas d'un enregistrement réalisé spécialement pour Cabasse mais d'une édition avec couverture spéciale du CD de Natan Brandt, paru en 1987.

Voici des informations sur le pianiste: http://en.wikipedia.org/wiki/Natan_Brand

SOCADISC: Tél. : +33 (0)1 64 91 90 90 - contact@socadisc.com

Je viens d'envoyer un mail à Bernard Neveu pour lui demander si ce disque était toujours au catalogue.
Excellente initiative
Merci Philippe !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

Bernard Neveu m'a répondu que cette référence n'était plus au catalogue sauf en mp3 chez Amazon.

Néanmoins, il propose de réaliser une gravure lui-même sur son banc de montage à partir du fichier Master et en basse vitesse sur CD-R pro pour 15€ port compris. Il n'y aura malheureusement pas d'imprimés puisqu'ils sont épuisés.

Voilà l'assurance de disposer d'une bonne version officielle, les gravures studio de BN étant toujours propres. Je connais bien son travail parce qu'il m'envoie toujours un CD témoin lorsqu'il me confie des séries de réappros à dupliquer en quantités limitées.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, je pense que plusieurs d'entre nous seraient intéressés.
Quelles seraient les modalités pour acquérir cette copie, s'il vous plaît ?

En vous remerciant.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

zely30 a écrit :Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, je pense que plusieurs d'entre nous seraient intéressés.
Quelles seraient les modalités pour acquérir cette copie, s'il vous plaît ?

En vous remerciant.
Je reviendrai vers vous sitôt que je disposerai du renseignement.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

8) Merci Mr Philippe Muller !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: CD démo cabasse

Message par peter77 »

zely30 a écrit :Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, je pense que plusieurs d'entre nous seraient intéressés.
Quelles seraient les modalités pour acquérir cette copie, s'il vous plaît ?

En vous remerciant.
intéressé également!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

Bernard Neveu ne vit que de la vente de ses disques, pensez-y ! Si vous pouvez apprécier cet enregistrement, c'est parce qu'il l'a produit et réalisé... à ses frais. Seule la vente le rembourse de son investissement et cela peut durer des années avant de retomber sur ses pattes. Certains enregistrements ne se remboursent jamais et c'est la globalité du catalogue qui permet de s'y retrouver. Le succès d'un disque, aussi bon soit-il, n'est jamais garanti, même avec des artistes connus. Je viens d'en faire l'expérience avec une production qui ne s'est vendue qu'à trente exemplaires malgré la réputation de son interprète. Et un disque qui commence mal, ne se vendra jamais. Ce sont donc les autres phonogrammes qui permettent d'éponger les échecs.

Comprenez que l'excuse du gros producteur qui s'en met plein les poches ne s'applique pas à nous, les petits labels, chez qui chaque euro compte. Nous ne sommes pas aidés et notre catalogue est réalisé avec nos économies. Et sans petits labels, beaucoup d'artistes et de musiques moins commerciales ne seraient jamais édités. Nous passons notre vie à prendre des risques sur nos propres biens. Soyez gentils de ne pas l'oublier.

A part cela, la réalisation du CD Cabasse n'était pas au-dessus de tout reproche. J'avais eu l'occasion de comparer la DAT Master et la copie CD chez Georges Cabasse. Le CD était moins bien, moins défini. A l'époque, les transferts numériques étaient plus compliqués (87, c'est quatre ans seulement après le lancement du CD).
La solution proposée par Bernard Neveu a le mérite de partir du Master.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 24 mars 2015 19:15, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

Y'aurait il possibilité de dupliquer la pochette originale ? :roll:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit :Y'aurait il possibilité de dupliquer la pochette originale ? :roll:
Oui, si le producteur ne s'y oppose pas. Il est toujours plus élégant de demander l'autorisation. Cela devrait être la même chose pour la duplication de fichiers audio sortis du catalogue. Certains labels pourraient l'accepter sous certaines conditions mais, à partir du moment où le Natan Brand est toujours disponible, même si ce ne sont que des fichiers mp3, c'est que son propriétaire ne l'a pas abandonné.

Je vais lui demander s'il a encore les fichiers du livret.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

Bernard Neveu me dit que le fichier numérique du livret n'existe pas. A l'époque (1987), l'imprimerie fonctionnait autrement que maintenant.

Il va chercher dans ses stocks s'il ne lui resterait pas quelques imprimés qu'il joindrait aux CD commandés mais, avant de crier victoire, faut-il encore qu'il en trouve. Il va essayer de nous répondre d'ici à demain.

S'il n'en reste pas, il faudra envisager de scanner le livret et la jaquette.

A suivre...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

Au passage, je remercie la modération.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

J'attends depuis quelques temps que celui-ci baisse un peu pour me l'offrir :amour:
Image

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

Bernard Neveu vient de retrouver UN exemplaire du CD de Natan Brand avec la sur-couverture Cabasse bleue. Il va le scanner intégralement et l'éditer en pdf pour le joindre à sa gravure.

Le CD sera une gravure d'après Master, non une copie du CD de production.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit :J'attends depuis quelques temps que celui-ci baisse un peu pour me l'offrir :amour:
Image
Par contre, cet enregistrement n'est pas de BNL.
Schumann et Chopin ? Les œuvres sont-elles différentes de celles qui se trouvent dans le CD Cabasse ou s'agit-il de versions Live ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

Je copie-colle ce qui est indiqué : Natan Brand in Concert, 1982-1990: The Legacy, Vol. 1 CD, Avr-2005 deux disques

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: CD démo cabasse

Message par PeterMan »

oups.
Modifié en dernier par PeterMan le mar. 24 mars 2015 19:21, modifié 2 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par tof »

Philippe MULLER a écrit :Au passage, je remercie la modération.
de rien, je me suis auto modéré :lol:

[hs on ] Mon but n'était pas de promouvoir le piratage ou de copier illégalement des œuvres mais la loi, dans mon pays, la Suisse, autorise la copie, et le téléchargement, je ne voulais nullement créer une polémique. Je n'ai justement pas eu l'esprit de dire cela avant de proposer ce genre de chose. Bref, mea culpa, sorry, excusez-moi, pardon !
Le téléchargement, le "streaming" sont autorisé par le fait que nous payons une redevance sur les droits d'auteur en amont, plutôt que de légiférer sur la non-possibilité et qu'au final tout le monde le fait, nos autorités ont négocié avec les maisons de disques et autres pour trouver un consensus équitable entre culture libre et accessible a tous et rétribution des droits d'auteur (qui ont augmenté cette année). Je paie grosso modo 500 euros par année pour les droits d'auteur, cela comprend aussi la possibilité de mettre de la musique lors de fêtes et anniversaires de moins de 100 personnes.
Voila qui est dit, j'ai supprimé les messages incriminés.
Quant aux messages comme quoi un modérateur doit être l'exemple, mea culpa mais en 7 ans de forum cabasse, je fais mon premier faux pas, je reste néanmoins un être humain qui peut faire des erreurs, je suis loin d'être parfait.
Merci de ne pas polémiquer plus que cela
.[hs off]

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par tof »

Philippe MULLER a écrit :Bernard Neveu vient de retrouver UN exemplaire du CD de Natan Brand avec la sur-couverture Cabasse bleue. Il va le scanner intégralement et l'éditer en pdf pour le joindre à sa gravure.

Le CD sera une gravure d'après Master, non une copie du CD de production.
Je pense que cela pourra m'intéresser également. Merci pour l’initiative.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: CD démo cabasse

Message par Scytales »

Crao a écrit :Compresser un peu la dynamique c'est très très simple, un petit bouton.

Imagine un peu que les gens qui achètent un SACD soient incapables d'entendre la différence entre la piste CD et SACD, ça la foutrait mal ! Là tu compresses un peu plus la dynamique de CD, ça ne coûte rien, ça fait sonner mieux le SACD et l'acheteur est content parce que la différence est "évidente".
Je me permets de réagir à ceci, qui me paraît excessif.

Cette "théorie du complot" des éditeurs de SA-CD, qui dégraderaient volontairement les qualités du matériel gravé sur la couche CD pour créer artificiellement un avantage qualitatif de la couche SA-CD, a déjà été diffusée à l'époque du lancement du SA-CD, en 1999/2000 (ce qui ne nous rajeunit pas !) sans qu'il y soit apporté le moindre commencement de preuve.

On a au contraire vu des SA-CD hybrides sur lesquels la couche haute définition était la simple conversion en DSD de la piste en PCM 16 bits/44,1 kHz gravée sur la couche CD (analyses spectrales à l'appui, qui montraient que ce qui était gravé sur la couche SA-CD avait été filtré en brickwall à 22,05 kHz, la fréquence de Nyquist en PCM 44,1 kHz), ce qui a pu faire dire à certains, sur la base de ces quelques cas, que le SA-CD n'apportait rien par rapport au CD. La première édition sur SA-CD de Dark Side of the Moon de Pink Floyd est, je crois me souvenir, le cas emblématique de cette situation.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: CD démo cabasse

Message par holggerson »

Le SA-CD de Dark Side of the Moon apporte, en plus de sa vraie-fausse piste DSD à deux canaux, un mixage multicanal. C'est quand même un élément tout à fait tangible permettant à cet album de se démarquer de la version CD...

Répondre