CD démo cabasse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: CD démo cabasse

Message par madorre »

Et si on se recentrait sur le thème du sujet? :wink:

ElfeJoyeux
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 22:43

Re: CD démo cabasse

Message par ElfeJoyeux »

Hello, oui, recentrons ce sujet... ou plutôt déterrons-le. J'ai réussi à faire extraire l'iso du CD grâce à une PS3 à vieux firmware (c'est la seule façon connue de faire).

Que faire avec cette iso ? Eh bien il y a le choix :
- l'écouter directement dans JRiver
- la convertir en fichiers dff ou dsf avec http://www.audiocircle.com/index.php?topic=129913.0
- convertir les fichiers dff ou dsd en flac (24/352.8 ou moins) avec http://www.audiocircle.com/index.php?topic=129912.0

Bien sûr en flac c'est un peu lossy, mais de toutes façons, même en écoutant l'iso ou les dff ou les dsd avec JRiver, il faut vraiment avoir un DAC acceptant les flux DSD pour avoir une écoute lossless (car sinon JRiver convertit à la volée en PCM)

Si quelqu'un me le demande par mp, je peux fournir en privé un ou 2 morceaux directement en dff ou flac pour que vous testiez par vous même l'écoute :)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CD démo cabasse

Message par BowiePop »

Tu ne compliques pas un peu les choses?
Perso, j'ai mis le cd dans un ordi portable , converti les piste en Flac 48,1 Khz / 16 bit avec Foobar.

Suréchantilloner les fichiers ne t'apportera pas plus d'informations que le signal origine à mon avis.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Je pense que ElfeJoyeux parle de récupérer les fichiers HD de la partie SACD de la galette; pas les fichiers 44.1/16 de la partie CD.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CD démo cabasse

Message par BowiePop »

Ah oui pardon, j'avais oublié que c'était un sacd.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: CD démo cabasse

Message par ambroise09 »

Bonjour,

Si tu pouvais passer les pistes CD et SACD au travers de l'outil "Dynamic Range Meter" (http://www.dynamicrange.de/free-downloads) et publier les résultats ici, s'il te plait ?

Ça permettrait de mettre en lumière une éventuelle compression (de dynamique, pas de donnée) du mixage des plages CD par rapport à la version SACD.

Merci.

ElfeJoyeux
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 22:43

Re: CD démo cabasse

Message par ElfeJoyeux »

ambroise09 a écrit :Bonjour,

Si tu pouvais passer les pistes CD et SACD au travers de l'outil "Dynamic Range Meter" (http://www.dynamicrange.de/free-downloads) et publier les résultats ici, s'il te plait ?

Ça permettrait de mettre en lumière une éventuelle compression (de dynamique, pas de donnée) du mixage des plages CD par rapport à la version SACD.

Merci.
Hello,

je n'ai pas de windows du tout, est-ce qu'il existe un logiciel équivalent pour mac ou linux ? Sinon je peux envoyer les 2 version d'un morceau à une personne qui pourra utiliser Dynamic range meter.

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: CD démo cabasse

Message par Fredaxis »

Si tu as au moins la version 19 de JRiver, en lançant "analyser audio" dans Outils de gestion de la médiathéque", tu auras l'analyse des niveaux, du DR, etc....
Pas besoin de logiciel tiers.

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: CD démo cabasse

Message par PeterMan »

Pour remonter un peu le post et apporter ma contribution.
J’ai ça dans ma CDtèque.
Estampillé Cabasse…
Image
Image
Il me semble que c’est un CD utilisé par Georges pour les démo lors de salons du son de l’époque. Le CD est de 1987.
Un piano présent comme dans la salle.
Je me souviens d’un Salon de la Hifi où Georges avait fait venir une petite formation de musique de chambre, une prise de son en « direct live » puis une retransmission sur enceintes Cabasse de cette prise de son pour comparaison…y avait les moyens en ce temps !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CD démo cabasse

Message par brett952 »

Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988

Prise de son de Bernard Neveu!

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: CD démo cabasse

Message par udayan »

Fredaxis a écrit :Si tu as au moins la version 19 de JRiver, en lançant "analyser audio" dans Outils de gestion de la médiathéque", tu auras l'analyse des niveaux, du DR, etc....
Pas besoin de logiciel tiers.

Et avec Foobar on obtient ça :

foobar2000 1.3.7 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2015-02-23 21:31:05

--------------------------------------------------------------------------------
Analyzed: Nathan Brand / Chopin
--------------------------------------------------------------------------------

DR Peak RMS Duration Track
--------------------------------------------------------------------------------
DR13 -5.99 dB -25.30 dB 6:33 02-Chopin: Nocturne, Op. 27, No. 2
DR13 0.00 dB -18.44 dB 26:40 03-Chopin: Sonata Op. 35, No. 2 "La Marche Funebre"
--------------------------------------------------------------------------------

Number of tracks: 2
Official DR value: DR13

Samplerate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 16
Bitrate: 490 kbps
Codec: FLAC
================================================================================

foobar2000 1.3.7 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2015-02-23 21:31:25

--------------------------------------------------------------------------------
Statistics for: 01-Schumann: Kreisleriana, Op. 16
Number of samples: 85544004
Duration: 32:20
--------------------------------------------------------------------------------

Left Right

Peak Value: -0.27 dB --- 0.00 dB
Avg RMS: -19.61 dB --- -19.16 dB
DR channel: 13.57 dB --- 13.78 dB
--------------------------------------------------------------------------------

Official DR Value: DR14

Samplerate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 16
Bitrate: 486 kbps
Codec: FLAC
================================================================================




Udayan

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par tof »

brett952 a écrit :Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988

Prise de son de Bernard Neveu!
une âme charitable aurait la gentillesse de me ripper le cd, j'imagine qu'il doit être introuvable donc si quelqu'un pouvait l'extraire ce serait sympa.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

tof a écrit :
brett952 a écrit :Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988

Prise de son de Bernard Neveu!
une âme charitable aurait la gentillesse de me ripper le cd, j'imagine qu'il doit être introuvable donc si quelqu'un pouvait l'extraire ce serait sympa.
:-D +1 et si c'est possible de le graver :?

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: CD démo cabasse

Message par PeterMan »

:yeah: .
Modifié en dernier par PeterMan le mar. 24 mars 2015 19:53, modifié 2 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

Justement, comme je suis une tanche en informatique, je n'y connais rien :-D

Si tu as un bon logiciel de gravage, que tu arrives à graver des CDs sans perdre grand chose par rapport à l'original, en je sais pas quoi : flaque, ouève,aimepé3 :roll:
Je viens chercher le CD quand il est prêt 8)

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: CD démo cabasse

Message par PeterMan »

:hola:
Modifié en dernier par PeterMan le mar. 24 mars 2015 19:54, modifié 2 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

OK, quand tu peux tu me diras :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CD démo cabasse

Message par Philippe MULLER »

tof a écrit :
brett952 a écrit :Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988

Prise de son de Bernard Neveu!
une âme charitable aurait la gentillesse de me ripper le cd, j'imagine qu'il doit être introuvable donc si quelqu'un pouvait l'extraire ce serait sympa.
Il serait bien de se renseigner auprès de BNL ou de son distributeur (SOCADISC) pour savoir si ce disque existe encore ou s'il est disponible en téléchargement.

Il ne s'agissait pas d'un enregistrement réalisé spécialement pour Cabasse mais d'une édition avec couverture spéciale du CD de Natan Brandt, paru en 1987.

Voici des informations sur le pianiste: http://en.wikipedia.org/wiki/Natan_Brand

SOCADISC: Tél. : +33 (0)1 64 91 90 90 - contact@socadisc.com

Je viens d'envoyer un mail à Bernard Neveu pour lui demander si ce disque était toujours au catalogue.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: CD démo cabasse

Message par Crao »

Il y a un extrait de ce disque sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ffPF0u4f7ig

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: CD démo cabasse

Message par yanto »


Répondre