CD démo cabasse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: CD démo cabasse

Message par Crao »

Compresser un peu la dynamique c'est très très simple, un petit bouton.

Imagine un peu que les gens qui achètent un SACD soient incapables d'entendre la différence entre la piste CD et SACD, ça la foutrait mal ! Là tu compresses un peu plus la dynamique de CD, ça ne coûte rien, ça fait sonner mieux le SACD et l'acheteur est content parce que la différence est "évidente".

Encore une fois je le répète la dynamique doit être exactement la même. Et que tu compresserais ça en mp3 que ça ne changerait toujours pas la dynamique.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Crao a écrit :Imagine un peu que les gens qui achètent un SACD soient incapables d'entendre la différence entre la piste CD et SACD, ça la foutrait mal !
Oui, je peux comprendre ... :roll:

Cette compilation m'a donné envie de découvrir deux des artistes proposés. Je vais commander les CD des leurs albums. Je ferai une comparaison avec le CD Cabasse, partie SACD, et partie CD. 8)

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: CD démo cabasse

Message par MaiKiMax »

falbala a écrit :MaikiMax, donne moi ton adresse par MP si tu n'arrives pas à avoir le CD cabasse. :wink:
Merci de ta proposition falbala. J'attends jusqu'à fin Août et si pas de retour je te préviens. :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: CD démo cabasse

Message par falbala »

OK :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: CD démo cabasse

Message par papetlse »

zely30 a écrit :
Crao a écrit :Imagine un peu que les gens qui achètent un SACD soient incapables d'entendre la différence entre la piste CD et SACD, ça la foutrait mal !
Oui, je peux comprendre ... :roll:

Cette compilation m'a donné envie de découvrir deux des artistes proposés. Je vais commander les CD des leurs albums. Je ferai une comparaison avec le CD Cabasse, partie SACD, et partie CD. 8)
Bonne idée, je n'ai pas ecouté la couche SACD car mon lecteur n'est pas à la hauteur et que la couche CD sur ma platine est plus qu'excellente, je me demande ce que peut donner la voix de Zaz en SACD, qui est déjà surprenante de présence, chez moi elle est dans la pièce. qu'il y ai des difference de master entre la couche CD et SACD, je veux bien le croire, puis que d'un disque à l'autre on a soit du très bon soit du mauvais en écoute CD ..

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Reçu aujourd'hui :-D :

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Pour commencer, je n'entends absolument aucune différence entre les versions CD des albums originaux, et du CD Cabasse

Crao a écrit :
zely30 a écrit :SACD plus dynamique et plus défini; incontestable, ça saute aux oreilles, surtout pour la dynamique. :wink:
... la dynamique des deux supports doit être strictement identique, autrement le mixage n'est pas le même.

Le CD dispose de 96 dB de dynamique, c'est largement au dessus de tout besoin.
Ensuite, et je vous demande de m'en excuser, mais il n'y a pas vraiment de différence de dynamique, je me rends compte que j'ai mal interprété, et exagéré, le terme. :oops:

Allez Zely, relecture de ce post :karate: :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 90#p107343


...



Donc, s'il y a bien une différence entre CD et SACD, c'est une différence de définition, surtout dans l'aigu; c'est cette différence qui m'a fait croire à un écart entre les sons les plus forts et les plus faibles, entre le CD et le SACD.
Le résultat est que le SACD est plus aéré, plus défini, plus clair, mais sans brillance.


Je râle, je râle de ne devoir me contenter que de la qualité du CD après m'être aperçu de cela ...
On ne me donne pas le choix, à moi, pauvre consommateur. :(

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

Le CD n'est pas si mal que ça ! :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Oui, comme la télévision SD; mais une fois que tu as goûté à la HD ... :roll:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: CD démo cabasse

Message par papetlse »

pecheur1958 a écrit :Le CD n'est pas si mal que ça ! :-D
Suis d'accord, le CD nickel mais pas toutes les pistes, mais le SACD doit ètre encore mieux avec un bon lecteur bien sur :amour:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

Avec un bon lecteur les pistes CD sont déjà pas trop mal, sûrement qu'avec un bon lecteur SACD ce serait mieux :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: CD démo cabasse

Message par papetlse »

Je compte acquérir un OPPO 95 d'ici la fin de l'année pour remplacer mon CA DVD 99 qui ne lit pas les BR, parait-il qu'en analogique SACD c'est une tuerie, je vous dirai .. :biere:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: CD démo cabasse

Message par MaiKiMax »

papetlse a écrit :Je compte acquérir un OPPO 95 d'ici la fin de l'année pour remplacer mon CA DVD 99 qui ne lit pas les BR, parait-il qu'en analogique SACD c'est une tuerie, je vous dirai .. :biere:
Salut papetlse,

La version "Oppo 93 NuForce Edition" serait également très performante au niveau de l'audio parait-il... Par contre, je trouve (et je pense que tu sera d'accord avec moi) que l'Oppo 95 a une bouille bien plus sympatique!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CD démo cabasse

Message par BowiePop »


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

Me plaît bien cet appareil; entrée E-sata, lecture mkv, mmmm ... :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: CD démo cabasse

Message par peter77 »

mouais

j'ai écouté l'Oppo chez freddy77 et au niveau son ça ne vaut quand même pas un vrai lecteur hifi. chez freddy77 j'ai raccordé par la suite son dac MF et la différence c'est faite entendre assez vite. timbres plus riches, plus filé dans l'aigu, plus soyeux et plus nuancés, bande passante plus étendue. c'est plus riche et plus raffiné avec le dac externe. en septembre je viendrai chez lui avec mon drive MF pour faire ma comparaison.
vu le niveau qualitatif de l'ampli et des enceintes je pense a titre perso que cela vaut le coût !
maintenant chacun son niveau d’exigence...
Pierre

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: CD démo cabasse

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :Pour se rincer l’œil
Et ça rince aussi le portefeuille je suppose ? :::terroir

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: CD démo cabasse

Message par papetlse »

peter77 a écrit :mouais

j'ai écouté l'Oppo chez freddy77 et au niveau son ça ne vaut quand même pas un vrai lecteur hifi. chez freddy77 j'ai raccordé par la suite son dac MF et la différence c'est faite entendre assez vite. timbres plus riches, plus filé dans l'aigu, plus soyeux et plus nuancés, bande passante plus étendue. c'est plus riche et plus raffiné avec le dac externe. en septembre je viendrai chez lui avec mon drive MF pour faire ma comparaison.
vu le niveau qualitatif de l'ampli et des enceintes je pense a titre perso que cela vaut le coût !
maintenant chacun son niveau d’exigence...
Pierre
Salut Pierre,
Tu as écouté l' OPPO 95 ? au niveau DAC (2 sabres 32bits) et donc audio analogique, tous les comparatifs disent qu'il est nettement supérieur au 93 quelque soit la version. Par contre la vidéo est identique et très bonne. J'ai beaucoup de SACD Jazz multicanux et j'ai très envie d'entendre ce que ça donne avec un bon lecteur :roll: car déjà avec mon clou :brick: c'est pas mal.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: CD démo cabasse

Message par peter77 »

je n'ai écouté que l'OPPO 93 de freddy77. mais curieux de comparer l'OPPO95 est un vrai lecteur hifi.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: CD démo cabasse

Message par zely30 »

peter77 a écrit :l'OPPO95 est un vrai lecteur hifi.
Les trucs hybrides Hifi, je n'y crois plus. :(

Répondre