CD démo cabasse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

CD démo cabasse

Message par BowiePop »

Bonjour,
existe t il un cd demo de chez cabasse ?
Je suis assez friand de ce type de cd pour faire des réglages et des démos, j'en possède une dizaine (marantz, mcintosh, onkyo, par exemple et pour ne pas citer des marques d'enceinte :wink: )

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: CD démo cabasse

Message par vxl »

Jamais vu de CD Cabasse... faut dire que tout les bons CD marchent bien sur les Cabasse :-D
Personnellement j'en ai un : le cd PAV 4, mais je préfère celui que je me suis fabriqué avec les morceaux que j'écoute le plus souvent.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: CD démo cabasse

Message par pecheur1958 »

UN cd de démo Cabasse, voyons voir.......................................................................................................
Pourquoi pas celui ci ???
http://musique.fnac.com/a1288361/Musiqu ... 0320111821

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CD démo cabasse

Message par BowiePop »

Je préférerai une compil, avec du classique pour mesurer la qualité de reproduction des instruments, de l'opéra, du jazz et de la pop pour ce qui est relief et dynamique . Dans des qualités d'enregistrement irréprochable et mentionné sur le support si possible.
Si quelqu'un du forum est un proche de l'entreprise cabasse, on pourrait leur demandé un cd démo pour noel pour les forumeurs !!
Cela nous permettrait peut être de mieux cerner leur style d'approche pour la conception de leurs hauts parleurs.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CD démo cabasse

Message par BowiePop »

BowiePop a écrit :Je préférerai une compil, avec du classique pour mesurer la qualité de reproduction des instruments, de l'opéra, du jazz et de la pop pour ce qui est relief et dynamique . Dans des qualités d'enregistrement irréprochable et mentionné sur le support si possible.
Si quelqu'un du forum est un proche de l'entreprise cabasse, on pourrait leur demandé un cd démo pour noel pour les forumeurs !!
Cela nous permettrait peut être de mieux cerner leur style d'approche pour la conception de leurs hauts parleurs.
Voir même organiser un vote sur le forum pour en créer un "à nous".
Je propose le morceau "right" de david bowie de l'album "young americans" (1975) disponible en cd et dvd audio dts. Il sonne très bien, je l'ai même testé sur les sphères, c'était terrible !! (des cœurs, des guitares, du saxo, basse, batterie et une super voie devant)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CD démo cabasse

Message par brett952 »

il existe un CD qui était utilisé par les gens de chez cabasse pour l'installation de grands systèmes dans les années 90 . De mémoire Ce CD a été enregistré par Mr NEVEU avec 2 micro (marque ?) distants de 3,50 et branchés en direct au dessus d'un piano de concert. C'est une prise de son d'exception qui permet d'écouter un piano de concert à un niveau réel: idéal pour les réglages....

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: CD démo cabasse

Message par vxl »

brett952 a écrit :il existe un CD qui était utilisé par les gens de chez cabasse pour l'installation de grands systèmes dans les années 90 . De mémoire Ce CD a été enregistré par Mr NEVEU avec 2 micro (marque ?) distants de 3,50 et branchés en direct au dessus d'un piano de concert. C'est une prise de son d'exception qui permet d'écouter un piano de concert à un niveau réel: idéal pour les réglages....
Dans ce cas il faudrait fouiner du coté du site "Passavant Music" : http://www.passavantmusic.com/clients/p ... ket=3343EE

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CD démo cabasse

Message par brett952 »

j'ai les fichiers source pour ceux qui sont intéressés.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: CD démo cabasse

Message par yanto »

bonjour

les fichiers sources sous quelles formes ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CD démo cabasse

Message par brett952 »

Ils doivent être en wav

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: CD démo cabasse

Message par padoubibi »

Ce serait intéressant de les partager via internet. Peut-etre peux-tu les convertir dans un fichier Lossless (flac, ape ou autre) et héberger les fichiers sur un site comme rapidshare.

A ce propos, voici 2 disques à télécharger :
The pulse (cd de démo avec des sons d'une dynamique allucinante. Il faut donc monter le volume très haut) : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1225627352
Jazz at the pawnshop (énorme prise de son !!) : http://avaxhome.ws/music/ArneDomnerusGr ... DK2HD.html

Bonnes écoutes :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: CD démo cabasse

Message par peter77 »

jazz at the pawnshop et connu de beaucoup d'audiophiles et les revues s'en sont souvent servies comme cd de test. cet album existe aussi en SACD hélas a un prix faramineux !

letron
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 18:11

Re: CD démo cabasse

Message par letron »

si ça interssé quelq'un j'ai un CD de Demo DENON

A useful test CD from Denon to check and test your stereo equipment with a variety of test signals and some excellent recorded classical music. Although it is from 1990 it still can be very useful. Unfortunately the booklet is in the Dutch language, however the use of this CD will guide itself.

Tracklist:

01. "Channel Check"
02. "Balance and Phase Check"
03. "1001 Hz, -15 dB, L+R"
04. "1001 Hz, Sinus Wave, -15 dB, L+R"
05. "1001 Hz, Sinus Wave, -5 dB, L-R"
06. "1001 Hz, Sinus Wave, 0 dB, L+R"
07. "1001 Hz, Sinus Wave, -20 dB, L+R"
08. "1001 Hz, Sinus Wave, -40 dB, L+R"
09. "1001 Hz, Sinus Wave, -60 dB, L+R"
10. "Digital zero's, Emphasis On"
11. "Digital zero's, Emphasis Off"
12. "White Noise, -20 dB, L+R"
13. "1 kHz Pilot tone + Log frequency sweep 5 Hz - 22.5 Khz, L+R"
14. "Levels from -60 dB to 0 dB"
15. "Music Fragment, -60 dB Stereo"
16. "Music Fragment, -40 dB Stereo"
17. "Music Fragment, -20 dB Stereo"
18. "Music Fragment, Normal Stereo"

19. "Allegro from 'La Primavera' from 'The Four Seasons'" (Vivaldi)
20. "Adagio fro Concert for Hobo, Violin & Orchestra BWV 1060" (J.S. Bach)
21. "Prelude Op. 32 No. 12" (S. Rachmaninov)
22. "Romance for violin and orchestra Op. 40" (L. von Beethoven)
23. "Rondo a La Turca" (W.A. Mozart)
24. "Andantino from Concert for Flute, Harp & Orchestra KV 299" (W.A. Mozart)
25. "Choral 'O Lamm Gottes, Unschuldig' BWV 656" (J.S. Bach)
26. "Adagio from Sonate PathetiqueOp. 13" (L. von Beethoven)
27. "Adagio from Celloconcerto Op. 101" (J. Haydn)
28. "Das Himmlische Leben, part 4 from Symphony No. 4" (G. Mahler)
Fichiers joints
0012f5f5_medium.jpg
0012f5f5_medium.jpg (29.56 Kio) Vu 4229 fois

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: CD démo cabasse

Message par john-peter »

padoubibi a écrit :Ce serait intéressant de les partager via internet. Peut-etre peux-tu les convertir dans un fichier Lossless (flac, ape ou autre) et héberger les fichiers sur un site comme rapidshare.

A ce propos, voici 2 disques à télécharger :
The pulse (cd de démo avec des sons d'une dynamique allucinante. Il faut donc monter le volume très haut) : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1225627352
Jazz at the pawnshop (énorme prise de son !!) : http://avaxhome.ws/music/ArneDomnerusGr ... DK2HD.html

Bonnes écoutes :-D
Bonjour et merci pour ça, mais je n'y comprends rien pour dl ce que tu nous proposes, pourrais tu m'aider, merci d'avance :oops:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: CD démo cabasse

Message par padoubibi »

Jazz at the pawnshop : Il faut télécharger tous les fichier.rar dans un même dossier puis décompresser le fichier part1 avec winrar par exemple (clic droit puis décompresser ici), les 3 fichiers seront ensuite décompressés à partir du premier. Ensuite il faut graver le cd avec n'importe quel logiciel de gravure en important le fichier .cue.

The pulse : il faut apparemment s'enregistrer maintenant pour pouvoir accéder au site et au lie ci-dessus.


Si tu as besoin de plus d'info, tu peux me contacter par mp et je te donnerai mon numéro de téléphone si tu veux.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CD démo cabasse

Message par BowiePop »

Salut Padoubibi est ce que tu connais le principe de Dropbox?
On pourrait s'en partager une si ça te dit.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CD démo cabasse

Message par brett952 »

Oui dropbox c'est pas mal!

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: CD démo cabasse

Message par padoubibi »

Non je ne connais pas dropbox mais je vais me renseigner. Ce serait une bonne idée. :-D

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: CD démo cabasse

Message par john-peter »

Merci à toi padoubibi, c'est extra ! étant une buse en informatique^^ sans toi je serai passé à côté, ce fichier.cue m'a bien torturé^^ :hola:

jp

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: CD démo cabasse

Message par padoubibi »

john-peter a écrit :Merci à toi padoubibi, c'est extra ! étant une buse en informatique^^ sans toi je serai passé à côté, ce fichier.cue m'a bien torturé^^ :hola:

jp

:wink:

Répondre