Ecoute chez Jalot.

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Temple,

Beau travail de ta part aussi, bravo....

Cordialement

Helvet........

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Bonsoir,

Merci à Walt, Syber, Crao, Temple, Helvet, pour ce bon moment passé ensemble. Pour moi cela a été une journée très riche à plusieurs titres. Mettre un visage sur un pseudo puis un prénom, c'est quelque chose d'important (Je connaissais déjà Helvet pour avoir passer d'agréables instants ensemble). Partager une même passion. Faire des écoutes et critiquer en acceptant l'avis de tous.

Avant de m'exprimer, j'attendais de vous lire.

Je suis ma fois assez d'accord avec ce que vous avez écrit, comme vous je trouve les 135 un peu criardes par moment sur certains morceaux, certainement dû au carrelage de la pièce et à sa résonnance, mais il me faut oublier de mettre un tapis, mon WAF déteste, il me faudra attendre la construction d'une salle adaptée pour corriger les problèmes des 135 et d'y installer tout ce matériel.

Comme beaucoup, je préfère les Galion VII au 135 en configuration stéréo, je les trouve plus vivantes, plus rondes, plus péchues.

En configuration Home Cinéma, j'aime utiliser les 135, elles me paraissent moins agressives, et plus cohérentes.

Quant au Mac, j'aime son esthétique et ses yeux bleus. Le lecteur quant à lui, est par moment très sec et agressif en écoute stéréo alors que pour la lecture de DVD il me parait idéal. Le processeur est simple à utiliser (même s'il faut y passer du temps à comprendre toutes les fonctionnalités) et me parait performant pour l'utilisation que j'en fais.

Quant au caisson de basse GKF, c'est pour moi un excellent compromis entre prix et performance en écoute Home Cinéma. Il est puissant et rapide. On arrive à le faire talonner mais en connaissant CD et DVD, il est possible de corriger ce défaut.

Merci encore à tous pour votre présence en espérant que cette expérience puisse se renouveller prochainement.

Cabassement votre, Madame Jalot et moi même.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Jalot a écrit : Le processeur est simple à utiliser (même s'il faut y passer du temps à comprendre toutes les fonctionnalités) et me parait performant pour l'utilisation que j'en fais.
C'est vrai que le préamp, tu l'avais bien en main. Et ça, mine de rien, c'est un trés bon point, surtout sur la durée. Ca en dit long sur l'ergonomie.
Jalot a écrit : Quant au caisson de basse GKF, c'est pour moi un excellent compromis entre prix et performance en écoute Home Cinéma. Il est puissant et rapide. On arrive à le faire talonner mais en connaissant CD et DVD, il est possible de corriger ce défaut.
Et puis tu ne fais pas tous les jours des démos à cinq furieux !!
C'est quoi qu'il en soit une excellente installation.

Temple, trés bon cr, au fait !
Ca change du copier-coller de certains !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Walt Distrait le sam. 19 mai 2007 10:37, modifié 1 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonjour Jalot,

Tout comptes faits, une super journée, une super installation, alors c'est un bilan très satisfaisant !!!!

A bientot !


Helvet........

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Juste une petite précision pour Walt, le Mac délivre 7 x 200 W sous 4 ou 8 ohm.

Au fait, il passait Rabbi Jacob sur TF1 ce soir en DTS bien sûr, à plus ......

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Et Hop, voici des photos pour illustrer un peu nos dires.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Le temps passe...
Alors Jalot, quoi de neuf dans ton installation ?

origau
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 21:40

Message par origau »

Merci pour cette première réponse rapide.
Je sens que je vais rester avec mes galion.

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Quoi de neuf ?

Wait and see. D'ici quelques semaines, toute la bande de joyeux testeurs, que vous êtes, sera invitée pour de nouvelles expériences .... :-D :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tu as trouvé des Kara ? :-D

Tu as construit une salle HC dédiée ? :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ca y est, enfin les Sphéres ??
:mrgreen:

Répondre