Majorca MC et Mercure

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Majorca MC et Mercure

Message par LucM »

voila,
comme je suis revenus de mes idées préconçues sur les Cabasse en découvrant les Majorca en situation chez moi, j'ai décidé de continuer la nouvelle confiance que j'ai donnée a ce constructeur.
J'ai donc épuisé le montant de la vente de mes anciennes enceintes en complétant les majorca d'un élément que je m'étais jurée de ne jamais mettre: Un caisson de grave.
Non pas que les Majorca manquent beaucoup, mais quelques notes et quelques sonorité manquait parfois à mes oreilles bercée par des Dittons 66 qui descendaient a 24 hz.
Je suis partit du principe que si Cabasse associait le Mercure a ces enceintes, il valait mieux faire confiance a l'ingénieurie qu'a des chiffres.
Comme pour les enceintes le résultat est au delà de mes attentes.
L'intégration sonore se fait facilement, preuve que l'ensemble se plait dans ma pièce ou a vraiment été conçu pour fonctionner ensemble.
Ce ne blobote pas, ca ne bave pas,enfin après un réglage correcte, d'ailleurs le caisson n'en rajoute vraiment pas beaucoup mais..
En musique classique, ca rajoute une dimension d'espace sonore qui me rappel mes Grosses Dittons, les trainées en moins..
Les pianos ont une main gauche plus ronde et plus ferme a la fois.
Les violoncelles ont reprit leurs dimensions et les contrebasses aussi.
Sur la musique plus moderne, les ingénieurs et les musiciens qui jouent avec les basse fréquences donne une toute autre tonalité avec ce petit appoint.
Étonnant, par exemple de découvrir dans pink floyd wish you were here, welcome to the machine tout le travail au synthé que je n'avais entendue que boursouflé par les Dittons et un peu asséchés et raccourcis de quelques sonorité par les Majorcas.
Un petit appuie d'attaque est trés convaincant sur les percus ( dont je joue) et n'entame en rien la capacité des majorcas a rester précises et dynamiques.
On peut s'en passer, je m'amuse quelque fois a l'éteindre et dans la grande majorité des musiques il a peu de différence et on oublie vite son absence, par contres sur certains enregistrements qui jouent avec les basse fréquences il ajoute vraiement une touche de complétude sonore sans rien gâcher du reste.
Ça fait peut être un peu cher pour la différence, même si le caisson n'est pas très cher, mais l'ensemble prend une autre ampleur et ca mérite d'être signalé.
Bref: merci Cabasse ça tient la route et reste bien dans l'idée de cette gamme.
Écoute envisageable sur Lille a ceux qui douteraient.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Majorca MC et Mercure

Message par peter77 »

bravo pour ce beau Cr.rien a ajouter. tu dois prendre plaisir a écouter de la musique et la gammeMC40 est une vraie réusite !

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: Majorca MC et Mercure

Message par thierrydu50 »

merci ça me conforte dans mon idée qui était d acheter toute la suite MC40 :marjorca ,minorca ,cabrera et mercure.Dailleurs je dois les recevoir vendredi ,impec pour un week end de rodage sous la neige.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Majorca MC et Mercure

Message par peter77 »

thierrydu50 a écrit :merci ça me conforte dans mon idée qui était d acheter toute la suite MC40 :marjorca ,minorca ,cabrera et mercure.Dailleurs je dois les recevoir vendredi ,impec pour un week end de rodage sous la neige.
n'hésite pas a parler de tes enceintes dans le forum installation !!

Pierre

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Majorca MC et Mercure

Message par madorre »

Allez, Hop on verrouille ....heu non pas celui la. :boulet: :::terroir

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Majorca MC et Mercure

Message par peter77 »

madorre tu va me faire mourir de rire :biere: devant mon écran !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mdr

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Majorca MC et Mercure

Message par pecheur1958 »

Ce sujet doit apslolument êdre vermé !!!!


::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Majorca MC et Mercure

Message par peter77 »

bon on arrete le troll et reprise de la discussion.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Majorca MC et Mercure

Message par BowiePop »

Bravo pour ce c.r, j'étais déjà convaincu par l'écoute 2.1, mais maintenant je me pose de sérieuses questions avec le 2.2
Et si les constructeurs ne nous avait pas tout dit ! Les notices cabasse en 2.1 ou 5.1 cacherait elle une solution ultime à base de deux caissons de basse. Deux santorin 25 ne serait il pas mieux qu'un santorin 30?
Le mieux serait de squatter l'auditorium de mon revendeur, ça devrait être jouable. :idea: :wink:

Répondre