Heed Obelisk

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
faybs
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 21:01

Heed Obelisk

Message par faybs »

Bonjour tout le monde

J'ai fait quelques écoutes récemment.
Rega, Cambridge et Heed, sur des enceintes plutôt montantes.

Le Rega a un rapport qualité prix plutôt très alléchant
Mais je suis impressionné par le Heed, ample, non agressif doux, vraiment charmeur.
C'est le registre haut médium aigu qui m'a tout de suite plu
Bon, c'est un autre tarif ...

Le vendeur me donne la possibilité de "louer" cet appareil pour l'essayer chez moi.
Ce qui est un très bon service!

En option usine, l'ampli peut être livré avec une carte DAC avec racc coaxial.
L'argument du vendeur est de dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur CD de qualité, le flux numérique seul est utilisé puis converti par le DAC qui est trés certainement calibré pour l'ampli.
Ca ouvre la possibilité d'y raccorder un ordinateur avec sortie numérique.

Avez vous déjà testé sur vos enceintes ?

sylvainrp
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 02:32

Re: Heed Obelisk

Message par sylvainrp »

bonjour comment ca va?
j'ai un heed si avec alimentation x2 pour alimenter des enceintes BC acoustique ACT2 (120w,91db)
meme impression, fluidité et charmeur.
j'ai une carte DAC dessus mais je ne sais pas comment l'utiliser, comment faut il relier la platine CD ( cables....)
la restitution peut elle etre meilleur qu'avec la platine seule? c'est une jolida music van.
merci, sylvain.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Heed Obelisk

Message par peter77 »

sylvainrp a écrit :bonjour comment ca va?
j'ai un heed si avec alimentation x2 pour alimenter des enceintes BC acoustique ACT2 (120w,91db)
meme impression, fluidité et charmeur.
j'ai une carte DAC dessus mais je ne sais pas comment l'utiliser, comment faut il relier la platine CD ( cables....)
la restitution peut elle etre meilleur qu'avec la platine seule? c'est une jolida music van.
merci, sylvain.
bonjour

sois le bienvenue sur ce forum

pour relier ton lecteur au Dac de l'ampli il te faut un cordon de raccordement numerique 75 ohms en fiche RCA ou XLR si la carte Dac en est pourvu.
si la carte dac est performante il y a tout lieu de penser que le résultat sera a la hauteur

Pierre

sylvainrp
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 02:32

Re: Heed Obelisk

Message par sylvainrp »

bonjour Pierre et merci pour la réponse. l'entrée sur la carte dac du heed se fait par fiches rca. donc je dois em procurer des 75 ohms si j'ai bien compris que je relie a la sortie rca de ma platine cd?
faut il y mettre des cables de qualité supérieur comme pour les cables de modulation par exemple. un cable de modulation classique ampli/ platine n'est pas un cable 75ohms?
cordialement. sylvain.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Heed Obelisk

Message par peter77 »

bonjour Sylvain

il te faut un cordon numerique 75 ohms a relié entre le dac de ton ampli et la sortie numerique rca de ton lecteur cd. pour le type de cordon tu peux commencer par un cordon standart de base mais en montant legerement en gamme tu pourra entendre des différences.
perso j'ai longtemps utilisé un Nepthys de chez hifi cable http://www.hifi-cables.net/Nephthys.htm
que l'on peut trouver d'occasion pour moins d'une centaine d'euros. excellent cable, équilibré et parfois superieur a des produits bien plus cher ( tests effectués chez un copain qui avait du matos HDG)

Pierre

Répondre