Vive le flac !

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Vive le flac !

Message par Phach »

salut,

je rebondis sur la discussion pour poser une question : quelqu'un a-t-il un PC dédié à la musique ?
je cherche à installer un " boitier " afin d'écouter ma discothèque au format lossless.
Donc un boitier silencieux qui pourrait être relié via le réseau à un "serveur" de stockage avec les fichiers.

Quelqu'un a un retour d'expérience ?

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Vive le flac !

Message par le_didje »

Salut Phach,
J'utilise cela a 95 pourcents. :wink:
Et d ici peu je rajoute un bon dac au mac mini...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Vive le flac !

Message par Crao »

Phach a écrit :salut,

je rebondis sur la discussion pour poser une question : quelqu'un a-t-il un PC dédié à la musique ?
je cherche à installer un " boitier " afin d'écouter ma discothèque au format lossless.
Donc un boitier silencieux qui pourrait être relié via le réseau à un "serveur" de stockage avec les fichiers.

Quelqu'un a un retour d'expérience ?
Avec une Squeezebox tu peux faire ce genre de choses.

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Vive le flac !

Message par Phach »

oui la squeezebox j'y ai bien pensé, ca fait plusieurs années que je lorgne sur le transporter mais bon, attention le prix !
c'est quand même pas donné. :shock:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Vive le flac !

Message par MaiKiMax »

Phach a écrit :salut,

je rebondis sur la discussion pour poser une question : quelqu'un a-t-il un PC dédié à la musique ?
je cherche à installer un " boitier " afin d'écouter ma discothèque au format lossless.
Donc un boitier silencieux qui pourrait être relié via le réseau à un "serveur" de stockage avec les fichiers.

Quelqu'un a un retour d'expérience ?
Personnellement, j'utilise la platine multimédia de salon PopCorn Hour C200 avec un disque dur Western Digital Green (ne chauffe pas (tiède) et très silencieux). Aucun ventilateur en dehors du bruit généré par le disque dur... Très modulable et évolutive, elle reste néanmoins très simple d'utilisation avec sa simple télécommande...

PS: les mises à jours (du "firmware" par clé USB) évolutives et/ou les corrections des bogues sont bien suivi par son constructeur...

MaiKiMax

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Vive le flac !

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

Je dois avouer que j'ai franchi le pas et que je n'écoute quasiment plus de CD en direct sur mon lecteur mais par l'intermédiaire de ma squeeze box duet en FLAC. C'est un super produit ultra pratique avec sa télécommande à afficheur qui permet de se balader dans les répertoires de son PC par WIFI interposée. Pour ce qui est de la qualité sonore, sur mon système, je trouve qu'il n'y a rien à redire. Si je dois faire évoluer l'ensemble, ce sera peut-être pour un DAC plus performant, et encore, je ne sais pas lequel car je me demande si j'entendrais vraiment une différence. Pour l'usage des FLACS, je pense avoir trouvé là un système imbatable en rapport qualité/prix. Je passe d'ailleurs tout doucement mes CD en FLAC. ALors oui, pour moi vive le FLAC !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Vive le flac !

Message par reglisse »

le_didje a écrit :Salut Phach,
J'utilise cela a 95 pourcents. :wink:
Et d ici peu je rajoute un bon dac au mac mini...
Lequel ?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Vive le flac !

Message par vxl »

J'abandonne l'idée du PC pour la zic, je vais passer à une sorte de couteau suisse comme ça :http://www.storex.fr/storex/pages/produ ... roduit=187
Il sait presque tout faire et en silence :-D
Et en plus il est pas cher.
Par contre j'utiliserai uniquement la sortie numérique pour l'audio, les sorties analogique de ce genre d'appareil sont souvent .... :berk:

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Vive le flac !

Message par le_didje »

reglisse a écrit :
le_didje a écrit :Salut Phach,
J'utilise cela a 95 pourcents. :wink:
Et d ici peu je rajoute un bon dac au mac mini...
Lequel ?
Quand je dis bon, c'est surtout bon pour le prix :mrgreen: un matrix mini-i :wink:
Didier

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Vive le flac !

Message par Phach »

salut,
les différentes box sont attirantes, mais j'ai déjà pas mal de matos de récup (vieil ordi, etc) et surtout une carte son pro que j'aimerais ré-utiliser.
Je suis en plein dilemme :wink: car une squeezebox est super pratique avec son écran. Avec un PC, il faudrait que je rajoute un écran.

Pour l'instant, ma solution idéale n'est pas encore définie.
C'est vrai que le boitier storex est interessant, et abordable : 100 euro ! merci :-D
A tester.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Vive le flac !

Message par tof »

pourtant un lecteur cd est bien plus simple a mettre en oeuvre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Vive le flac !

Message par BowiePop »

Problème de jitter, de mécanisme, de vibration de chassis (des contraintes surmontables mais qui se payent cher). La platine cd vit ses dernières années à mon avis. Un fichier numérique non compressé lu par un mac en 96/24, c'est plus simple. Il ne manque plus qu'une sortie xlr aux cartes sons.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Vive le flac !

Message par le_didje »

Effectivement, il faudrait également que le mac integre un DAC performant, mais cela ne semble pas une priorité... :-|

Répondre