test brigantin 3VT15

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

test brigantin 3VT15

Message par iannoa »

Salut à tous,

Pour ceux que çà intéresse...

http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=15&t=163

Passionnément, Iannoa

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: test brigantin 3VT15

Message par man »

Superbe Iannoa, merci ! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: test brigantin 3VT15

Message par pecheur1958 »

Merci Iannoa !! :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: test brigantin 3VT15

Message par iannoa »

Merci les gars c'est gentil.

Je pense que nous ne sommes plus très nombreux à posseder et à chérir ces vieilleries (j'aime tout autant les années après !) mais je pense que l'on est dans "l'antre" de Georges, sa philosophie de départ .... et qui plus est avoir accès à de tels monuments est un reel honneur pour nous. Rendez vous compte 1975 et en parfait état de fonctionnement, bien sur nul ne saurait dire pour encore combien de temps mais elles tournent tous les jours et pour l'instant on croise les doigts car on a accès à du très haut de gamme et ca s'entend :wink:

D'ailleurs un éminent membre d'ici en possède lui même et j'ai également (avec mon épouse tout autant passionnée !) de rejoindre le cercle très fermé des Brigantin pour la deuxième fois (nous vendus les 3VT9 il y a 6 mois et nous l'avons regretté amèrement !) ce qui explique que nous en ayons racheté !

Bye à tous les passionnés :wink:

yeub
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 15:29
Localisation : Un breton dans le 95

Re: test brigantin 3VT15

Message par yeub »

Bonjour Iannoa,

J'avais eu l'occasion d'entendre tes anciennes Brigantin chez le nouveau propriétaire qui est un voisin et j'en garde un excellent souvenir!
Je comprends que tu aies voulu en racheter une autre paire... :amour:
Profitez-en bien Miannoa et toi
:biere:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: test brigantin 3VT15

Message par iannoa »

Hello Yeub, Tu feras une bises à Alain si tu le croises ca fait un moment qu'on ne s'est pas vu.

Les 3VT9, étaient pour nous encore meilleures sur la réalité des voix et instruments (cordes, à vent ...), la projection, 3D, à en être reèllement impréssionnantes par contre plus brouillonnes sur les basses, et un creux entre l'extrême bass et le haut médium.
Les 3VT15, ben c'est les DOM que tout le monde connait, en tri amp actifs, ca encaisse, c'est précis, mais à mon avis moins humaines que les médium, tweeter papier.
¨Par contre des basses comme je ne les jamais entendues auparavant, rien ne déborde, et là c'est l'amont de mon instal qui n'est plus à la hauteur, il me faudra un pre amp hifi de compet et je pense prendre de la lampe ...

bye Yann

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: test brigantin 3VT15

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Hello Yeub, Tu feras une bises à Alain si tu le croises ca fait un moment qu'on ne s'est pas vu.

Les 3VT9, étaient pour nous encore meilleures sur la réalité des voix et instruments (cordes, à vent ...), la projection, 3D, à en être reèllement impréssionnantes par contre plus brouillonnes sur les basses, et un creux entre l'extrême bass et le haut médium.
Les 3VT15, ben c'est les DOM que tout le monde connait, en tri amp actifs, ca encaisse, c'est précis, mais à mon avis moins humaines que les médium, tweeter papier.

Et qu'est ce que je t'avais dit... Si il les a toujours fais un saut chez le marchand de fromage, tu sais où tu pourras refourger les vt

¨Par contre des basses comme je ne les jamais entendues auparavant, rien ne déborde, et là c'est l'amont de mon instal qui n'est plus à la hauteur, il me faudra un pre amp hifi de compet et je pense prendre de la lampe ...

Bonjour l'erreur... :roll:

bye Yann

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: test brigantin 3VT15

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit :Hello Yeub, Tu feras une bises à Alain si tu le croises ca fait un moment qu'on ne s'est pas vu.

Les 3VT9, étaient pour nous encore meilleures sur la réalité des voix et instruments (cordes, à vent ...), la projection, 3D, à en être reèllement impréssionnantes par contre plus brouillonnes sur les basses, et un creux entre l'extrême bass et le haut médium.
Les 3VT15, ben c'est les DOM que tout le monde connait, en tri amp actifs, ca encaisse, c'est précis, mais à mon avis moins humaines que les médium, tweeter papier.

Et qu'est ce que je t'avais dit... Si il les a toujours fais un saut chez le marchand de fromage, tu sais où tu pourras refourger les vt

¨Par contre des basses comme je ne les jamais entendues auparavant, rien ne déborde, et là c'est l'amont de mon instal qui n'est plus à la hauteur, il me faudra un pre amp hifi de compet et je pense prendre de la lampe ...

Bonjour l'erreur... :roll:

bye Yann
Hello Reglisse,

Oui je sais mais depuis 2 semaines d'ecoutes c'est quand même bien hein :mrgreen:
Là j'ecoute le Live d'UZEB, c'est quand même extraordinaire ! Désolé
Tu déconseilles la lampe pour les VT15 ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: test brigantin 3VT15

Message par selvageski »

iannoa a écrit :



Là j'ecoute le Live d'UZEB, c'est quand même extraordinaire !
ben moi aussi !
le double .....tour 90??

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: test brigantin 3VT15

Message par reglisse »

iannoa a écrit : Tu déconseilles la lampe pour les VT15 ?
Tu n'as pas assez d'éclairage chez toi ? :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: test brigantin 3VT15

Message par pecheur1958 »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit : Tu déconseilles la lampe pour les VT15 ?
Tu n'as pas assez d'éclairage chez toi ? :-D
Pourtant, après la douche, ce souffle chaud dans les cheveux c'est bien agréable ma foi 8)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: test brigantin 3VT15

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit : Tu déconseilles la lampe pour les VT15 ?
Tu n'as pas assez d'éclairage chez toi ? :-D

:mrgreen: :mrgreen:

Bon et tu conseilles quoi msieur ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: test brigantin 3VT15

Message par iannoa »

selvageski a écrit :
iannoa a écrit :



Là j'ecoute le Live d'UZEB, c'est quand même extraordinaire !
ben moi aussi !
le double .....tour 90??
Oui m'sieur j'adore cet album !

Répondre