Ecoute en audito : pas de cabasse , mais ...

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Ecoute en audito : pas de cabasse , mais ...

Message par fmu »

Bonjuor a tous,

un petit post rapide ... pour vous dire que je suis passe hier a Grenoble dans un magasin bien connu, mais non revendeur de Cabasse. (Les locaux de l'ecoute Rhone alpes devineront de qui je parle.)
J'ai pu ecouter, par hasard, un ensemble :
source : je sais plus :boulet:
ampli : air tight ATM-1S ou qqchose comme ca
enceintes : les dernieres P.E.Leon, connait pas le nom non plus, mais ce sont celles en essai ds le meme numero Haute Fidelite que l'essai Riga/ santorin 30.

Et bien, j'ai ete impressionne !. Bluffant. Limite "trop pur" ... :brick:
Tout ca pour dire qu'on px se taper sur l'epaule et se feliciter de nos enceintes, mais il faut aussi rester ouvert d'esprit...
c'etait bien au dessus de ce que je connais (les baltic notemment) dans tous les sens du terme, equilibre, dynamique, ...

Pour info, je crois que les enceintes valent 12000 euros la paire qd meme (mais finalement comme une BEvo + caisson), l'air tight approx 6000 euros ... et le CD, je ne sais pas.

voila, maintenant, oust

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Ecoute en audito : pas de cabasse , mais ...

Message par awil »

fmu a écrit :Et bien, j'ai ete impressionne !. Bluffant. Limite "trop pur" ... :brick:
Tout ca pour dire qu'on px se taper sur l'epaule et se feliciter de nos enceintes, mais il faut aussi rester ouvert d'esprit...
Mais bien sur! J'ai decouvert Cabasse il y a 5-6 ans un peu par hasard et parce que le revendeur local a l'epoque ne faisait pas JM Lab que je connaissais et aimais beaucoup. Maintenant, je ne change plus. Mais c'est surtout parce que je suis satisfait de mon (gros) ensemble Cabasse et que je ne vois pas pourquoi changer. Mais quand j'entends des Focals, des Tannoys ou des Mordaunt Shorts, je trouve que ca sonne tres tres bien et que ces enceintes me plairaient sans doute tout autant que mes Cabasses...
fmu a écrit :c'etait bien au dessus de ce que je connais (les baltic notemment) dans tous les sens du terme, equilibre, dynamique, ...

Pour info, je crois que les enceintes valent 12000 euros la paire qd meme (mais finalement comme une BEvo + caisson), l'air tight approx 6000 euros ... et le CD, je ne sais pas.
Vu la difference de prix, ce serait dommage aussi... :wink:

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ecoute en audito : pas de cabasse , mais ...

Message par Phach »

fmu a écrit : Tout ca pour dire qu'on px se taper sur l'epaule et se feliciter de nos enceintes, mais il faut aussi rester ouvert d'esprit...
absolument d'accord avec toi. :-D

gabriel
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:15

Re: Ecoute en audito : pas de cabasse , mais ...

Message par gabriel »

Bonjour
ça doit être les KantorS2
pour info, dans le cadre de la journée atoll (que j'organise depuis 6ans) je reçois pierre etienne LEON, chez moi, il apportera les kantors2 et les maestral, qu'on écoutera avec la nouvelle série 400 de chez atoll
l'année dernière j'avais reçu les facteurs d'enceintes Pascal louvet, et nicolas DUTRIEUX de Vénus acoustique
http://www.pe-leon.com/Sommaire/produits.html
Voir sur le forum atoll
lors de l'écoute d' l'IN400, mes Skiff301, n'étaient pas ridicules face à des apertura
http://www.atoll-electronique.com/sourc ... f=6&t=1451

Cordialement

Répondre