install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par man »

Bonjour Fmu,


Merci pour tes précisions sur la coupure préconisé par Cabasse ... je pense que l'erreur de frappe peut venir de Cabasse, ce n'est pas la première fois qu'il y a une erreur sur leur doc ... car cela me semble étrange qu'une enceinte avec une bande passante 80-22 000 hz que Cabasse préconise une coupure à 65 hz ... donc entre 65 hz et 80 hz, rien ???... un coup de fil à Cabasse ... pour la finition et la différence visuelle entre les satellites/caissons, déjà sur la BII/Thor II, il y avait une légère différence de teinte ... je pensais qu'en laqué ce ne serait pas le cas et pourtant ... avec les tarifs pratiqués ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par syber »

Salut,


J'ai pu écouter les BEVo avec du "bon" * tube, de la Classe D et avec mon ampli Cyrus/Nad.

Bon, ben laissez tomber le tube à mon avis ... pas assez puissant ! La sensibilité est effectivement en baisse et il faut compenser par de la puissance d'ampli supplémentaire pour atteindre la même pression sonore et surtout reproduire avec la bonne véracité les mêmes attaques de notes que sur les précédentes versions ; le bas-medium pâti de ce manque de puissance de l'ampli. On avait déjà constaté il y a deux ou trois ans lors de l'écoute des Karissima chez Patrice Luc, les effets de cette baisse de sensibilité.

J'ai pu également écouter la même paire de BEVO à plusieurs semaine de distance ... je constate qu'elles sont effectivement assez longues à s'ouvrir ! Ne me demandez pas pourquoi : mystère et boule de gomme à mon niveau de connaissance.

My2cents !



* "bon" dans le sens de sainement et honnêtement conçu dans une acceptation HiFi. ce qui est rarement le cas avec le tube.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par man »

Salut Syber,

Toi qui a eu l'occasion de pouvoir les tester et les écouter et d'en régler une paire derniérement, quelle est la coupure que tu as éffectué lors de tes réglages ?

Merci .

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par syber »

A tel point qu'on se demande, avec fripounet, si il y aune place pour la nouvelle Riga. (place qualitative, et pas financiere ).
J'voudrais pas faire mon chieur, mais j'ai pu écouter dans la même pièce et en même temps les Baltic et les iO ... ben il y a tout de même une sacré différence qualitative entre les deux !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par man »

Le premier B.E de la Riga est en tous cas positif ... donc apparemment il y aurait une place pour la nouvelle venue ...

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 5&start=40

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par man »

syber a écrit :Salut,


J'ai pu écouter les BEVo avec du "bon" * tube, de la Classe D et avec mon ampli Cyrus/Nad.



* "bon" dans le sens de sainement et honnêtement conçu dans une acceptation HiFi. ce qui est rarement le cas avec le tube.

Bon, déjà tu ne réponds pas à ma question, pas de souci mais par contre quand je lis ce genre de truc :roll: ...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par fripounet964 »

Peut être la lecture de la presse politique de ces dernières semaines posées sur la petite table proche des Baltic Evo, mais il me semble qu'elles ont levé le voile ::hehe:::

Pour ceux qui souhaiterait roder rapidement leur Baltic Evo cela est peut être une piste à suivre oust

Je ne sais pas par contre à quel moment elles ont jeté un oeuil sur le journal (durant la nuit certainement car en journée j'ai remarqué qu'elles passais de long moment a contempler la vue par la fenêtre!!!!

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par fmu »

:biere: tu veux dire qu'elles se sont converties ? ... ok, oust

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par fripounet964 »

fmu a écrit ::biere: tu veux dire qu'elles se sont converties ? ... ok, oust
libérées serait peut être plus adapté... :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par pecheur1958 »

Faudrait que je passe écouter des Baltic dévoilées... :oops:

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par vmullot »

Donc elles ont mis combien de temps à ce dévoiler au final?

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par fmu »

Bonjour vmullot,

une bonne annee je dirais ! c'est long ! ... mais je ne les ai pas reecoute depuis (les BEvo de fropounet, pas les BII qui sont chez moi !)
fmu.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par pecheur1958 »

Salut Fabien ! :-D

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par vmullot »

[quote="fmu"]Bonjour vmullot,

une bonne annee je dirais ! c'est long ! ... mais je ne les ai pas reecoute depuis (les BEvo de fropounet, pas les BII qui sont chez moi !)
fmu.[/quote]


Ça mériterais de refaire un comparatif, c'est peut être les oreilles de Fripounet qui se sont rodées...

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par fmu »

pecheur1958 a écrit :Salut Fabien ! :-D
salut JJ ! (desole pour le HS, on arrete la. :) )

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: install Santorin 30 et comparaison BII / BEvo

Message par zapats »

Je déterre et rejoins le groupe: mes BII me surprennent périodiquement, et à chaque fois après des laps de temps assez longs (au moins une 1/2 12zaine de semaines). C'est vraiment remarquable ! :hola:

Et c'est également avec cette même remarque: un certain manque de vitalité au début... c'est "twilight zone" ! :shock:

Répondre